Salut,
Pour la haute montagne version pas trop mul sur plusieurs jours (j'ai aussi mul, mais c'est pour les sorties raquettes à la journée ou fond de sac en été, pas assez solide):
Je suis en général en pantalon schoffel/mammut/patagonia. Très résistant, sèche assez vite. Ce que je préfère comme tissu schoeller c'est celui avec un peu de coton (schoffel). Après ceux qui ont du polyester (schoffel) enfin le modèle tout nylon (mammut, patagonia)....celui-ci peut causer des irritations surtout les modèles extrêmes qui ont du cordura....
Dans le sac j'emporte effectivement un pantalon, pour un port très occasionel, en Entrant (enduction)de la marque Big Pack. En veste, je préfère quelque chose de plus consistant un Schoffel en gore tex XCR.
En sous vêtement, c'est souvent un polypro ou laine ullfrotte si hiver, un polarstretch et une polaire. Un gilet doudoune en plus si les conditions sont rudes. J'ai un anorak en supplex, j'évite la veste goretex. S'il bruine, ce n'est pas ma couche chaleur qui assure la déperlance.
Dans le sac, des chaussettes de rechange, un ensemble haut et bas en polypro HH ou laine si conditions froides. Passe montagne, gants windstopper, sous gants, moufles windstopper.
En hiver, j'emporte en plus une paire de moufle et une veste en duvet/synthétique ou une deuxième polaire et un gilet duvet. J'emporte toujours, même pour les raids en gites un sac de couchage helsport pocket. J'ai donné pour le coup du refuge hiver....qui est fermé. Le réchaud oeuf corse.
Vous remarquerez que la panoplie hiver n'est pas très différente de celle 3 saisons, pour une sortie de plusieurs jours. En plein été, j'ai la protection imperrespi mul en fond de sac (veste entrant et pantalon XCR arcteryx). Ou bien l'anorak cagoule Camp qui tombe aux chevilles. A la journée seulement, sur GR, je fais l'impasse sur le pantalon goretex, jamais sur le pantalon léger en supplex (ne serait-ce que pour se protéger des coups de soleil....le sournoi, celui derrière les genoux).
Honnêtement, je sors très rarement le pantalon Goretex. Je suis une chaudière en montée. Quand il pleut je préfère Schoffel+collant. Mais le pantalon reste indispensable en statique et lors d'un bivouac (le vrai, quand ce n'est pas prévu). C'est une sécurité. Je ne randonne plus avec le pantalon imperrespi en port permanent. Le poncho est quasi inutile au dessus de la ligne des arbres.
Pour le rocher, j'ai plus solide....mais plus lourd. Le rocher nécessite de l'indestructible.
Je randonne dans les pyrénées, souvent au dessus de 2000/2500m, surtout en dehors de l'été.
did,