Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: diego973  (Lu 3075 fois)

28 mai 2007 à 18:10:04
Lu 3075 fois

diego973

bonjour à tous

je me présente:

didier, 54 ans , marié, grand-père, passionné par tout ce qui touche à la nature.

Collectionneur de minéraux et fossiles depuis l'age de 12 ans.

J'habite à la seyne sur mer depuis 1 an.

J'ai passé plus de 7 ans en guyane et j'ai fait de nombreuses sorties en forêt donc une liaison pédestre de chutes non répertoriées qui avaient été entrevues par avion.(8 heures pour faire 2km400.)

J'ai quelques notions de survie en forêt tropicale qui pour moi est la plus belle et la plus attachante quand on a appris à la connaître.

didier

J'espère ne pas avoir été trop long.
« Modifié: 28 mai 2007 à 18:22:57 par CAMP »

28 mai 2007 à 18:21:18
Réponse #1

CAMP

J'espère ne pas avoir été trop long.

Au contraire Didier... j'espère bien que tu t' étendras d'avantage dans de futurs fils de discussion, que ce soit sur tes expériences en Guyane ou d'autres sujets liés à la nature, la survie ou bien d'autres encore.

Sois le bienvenu parmi nous ;)
« Modifié: 28 mai 2007 à 21:23:07 par Corin »

28 mai 2007 à 18:27:38
Réponse #2

mazzeru

Bienvenue à toi diego.

28 mai 2007 à 18:30:43
Réponse #3

triptop

;)

Soit le bienvenu !

Pour les chutes découvertes je crois que plusieurs seront intéressés  :love:

fais un bise à la matoutou pour moi

Bonne visite :)
"Honi soit qui mal y pense !"

28 mai 2007 à 18:43:28
Réponse #4

triptop

Merci de passer derrière moi pour les traductions  :D tu as raison de préciser  ::)

28 mai 2007 à 19:38:14
Réponse #5

diego973

exact la matoutou est une mygalidé. Peu agressive il y en très souvent dans les maisons dans un angle de plafond ou elles mangent cafards et autres. Il ne faut pas les énerver car elles gonflent leur  ventre et se dressent  sur leurs pattes arrières. Alors elles lachent des poils urticans et bonjour les démangeaisons.

Les mygales terraphosa leblondi (plus grosse araignée du monde)font des terriers. Elles tissent une toile du bord du trou au fond du terrier. Quand une proie passe sur la toile elles se précipitent pour foudroyer l'insecte.

Le prédateur de la terraphosa est aussi la plus grosse guèpe, localement appellée pepsi. Elle pique l'araignée derrière la tête qui ne meurt pas mais reste paralyséé. Ensuite la guêpe pond ses oeufs sur l'ariagnée. Quand les petits éclosent ils ont de la viande fraiche à manger.

didier

28 mai 2007 à 19:51:19
Réponse #6

triptop

J'ai entendu parlé là-bas de la mygale squelettor est ce la terraphosa ?

squelettor car elle un dessin blanc sur le corps qui rappelle un squelette....

Merci les passionnés !

28 mai 2007 à 20:23:33
Réponse #7

cariacou

Tout d'abord Bienvenue à Diego973

Ensuite :
J'ai entendu parlé là-bas de la mygale squelettor est ce la terraphosa ?
squelettor car elle un dessin blanc sur le corps qui rappelle un squelette....
!
La mygale squelette est "l'aphronopelma seemani"

A+
« Modifié: 28 mai 2007 à 21:02:10 par cariacou »
alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

28 mai 2007 à 21:04:12
Réponse #8

Irys

Salut et bienvenue à toi diego973
Je sent que ça va être très interressant de te lire.

Ps: Superbe la mygale Cariacou.  :doubleup:

28 mai 2007 à 22:10:29
Réponse #9

tamanoir

Bienvenue à toi Diego !
Tu viens augmenter le nombre des "Amazoniens" sur ce super forum,c'est cool ! concernent tes chutes non répertoriées,vas jeter un oeil sur www.guyanecho.com il y a un sujet justement là-dessus.
Sur les fossiles,j'aurais une anecdote à te raconter;ou j'en ai récupérer sur un banc de sable de l'Amazone.
    Au plaisir de te lire

28 mai 2007 à 23:38:45
Réponse #10

diego973

bonsoir

l'administrateur de guyane écho est un ami à moi. Il habite maintenant au canada après 23 ans en guyane.

Celui qui a fait l'article s'appelle daniel. C'est avec lui,son amie sylvie qui est notre infirmière et un copain que nous avons fait cette liaison.

Daniel repart le 8 juin pour une expé d'un mois environ pour un trajet qui dépasse les 100 km à pieds.
Si on rajoute les trajets en pirogue, çà doit faire plus de 200 km.

didier

Daniel a un sens de l'orientation époustouflant

29 mai 2007 à 08:27:04
Réponse #11

Diesel

Beurk une araignée ... Araignée du matin, chagrin .... Oust vilaine bête, tu vas te prendre une chaussure toi.  ;D

Pas le Bienvenue diego973 les bébêtes de plus de 4 pattes sont interdites au forum  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //