Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures Urbaines  (Lu 21848 fois)

18 décembre 2009 à 15:25:15
Lu 21848 fois

Yan

Bonjour

J'ai hésité à le mettre dans la partie survie urbaine, ou matos de survie, mais ce n'est pas directement du matos de survie..Bref j'espere ne pas me tromper de section. De même je n'ai pas trouvé de sujet similaire, si je me suis trompé c'est à bloquer.

Je suis à la recherche de bonnes chaussures pour la vie de tout les jours. Je portais jusqu'à présent un modèle de chez magnum qui sont pas trop mal, mais trop typés urbaines je trouve, c'est pas très imperméable...

Mon cahier des charges:
- Montantes
- si possible en cuir avec éventuellement des parties textiles si pas possible autrement
- assez imperméables
- Solides
- Je vais beaucoup marcher avec, donc il me faudrait des chaussures confortables
- Si je pouvais aussi m'en servir pour aller me balader de temps en temps dans la verte
- Je vais les porter tout les jours pour le boulot, donc il faudrait des chaussures passe partout, pas trop typés rando.

Merci d'avance

18 décembre 2009 à 15:35:21
Réponse #1

Wapiti

Bonjour

Des mocassins à lacets avec semelle montagne (genre mocassins de chasse) ou des derby dans la même configuration. Les fabricants allemands et autrichiens sont très doués pour ces modèles.

Il existe des modèles tout chemins qui ne font pas rando d'aspect, portables tant en ville qu'en « promenade » dans la campagne et les bois. Certains sans tige, d'autre avec tige basse (juste au-dessus des chevilles). Ceux sans tige ne choque pas trop avec un costume, déconseillés avec un smoking, quoique depuis que Gainsbourg le portait avec des baskets, on ne s'étonne plus de rien.

À +
« Modifié: 18 décembre 2009 à 15:43:00 par Wapiti »

18 décembre 2009 à 15:49:51
Réponse #2

Thanos

Le problème du polyvalent c'est que ca fait tout mais rien de bien  ;# !

Des timberpillar ne rempliraient pas les conditions de ton cahier des charges ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 décembre 2009 à 15:55:31
Réponse #3

Yan

Je vais faire des recherches du coté de ce que tu dis Wapiti (une marque en particulier?)

Thanos: Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis prêt à faire des concessions sur certains points sans problèmes. Par exemple si ça fait chaussures de randon c'est pas super grave, mon boulot me le permet sans soucis...

Pour ce qui est des Timberpillar, la première moitier j'ai essayé, mais je ne m'y suis pas retrouvé niveau confort (et là pas de concession) la deuxième solution sera celle vers laquelle je me dirigerais si je ne trouve rien d'autre. :)

18 décembre 2009 à 16:24:54
Réponse #4

kodiak

Il est presque aussi difficile de conseiller tel ou tel type/modéle de chaussure, que tel type de surin,

De plus un matériel comme les chaussures, sans tomber dans le "sur mesure" il est toujours préférable de les tester par soi même;

Si il y a une marque que je recommanderais, pour l'avoir tester ce sont les Merrell's, plus particulierement la série chaméleons, c'est un bons compromis entres baskets et trekking, qui ne jurent pas trop en tenue de ville " decontracte" par contre en 3 piéces/cravate, çà ne le fera pas,

Par contre il n'existe que de rares modéles montant,

Bates on bonne réputation,
Méphisto aussi...
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 décembre 2009 à 17:07:03
Réponse #5

Thanos

Sinon Yan, pour grosso-modo l'utilisation que tu décris, j'ai bcp porté ces chaussures de marque MARBOT :

(photo de DEUN sur ce sujet : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,23054.0.html)

Assez lourdes il faut bien le dire mais plutôt confortables, solides et bien imperméables (il ne faut pas espérer battre des records au 110m haies quoi...  :glare:). La semelle est un poil rigide à mon gout.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 décembre 2009 à 17:07:09
Réponse #6

Peyo

Les Red Wings Shoes sont un modèle de confort pour moi http://www.redwingshoes.com/productdetails.aspx?prodid=1900

Mais mes préférées restent les bonnes vielles Doc :
- Beau cuir qui prend une jolie patine avec le temps (et de l'entretien - je suis maniaque à ce niveau-là)
- Semelles confortables même sur plusieurs kilomètres de bitume.
- Adaptées au sortie plus bucoliques.
- Look passe-partout (pour celles-ci en tout cas).

Après faut essayer, sur le papier certaines peuvent être géniales et il peut en être tout autre dans la réalité...

Be Light - Be Alive

18 décembre 2009 à 17:40:13
Réponse #7

ACORN

18 décembre 2009 à 18:11:40
Réponse #8

Mad Max

Regarde sur le site de PARABOOT, le modèle Argentière de la gamme Evolution. La qualité a un prix, certes, mais c'est français. Ne dit-on pas que le prix s'oublie mais que la qualité reste ? Un de mes clients ne porte pratiquement que des Paraboot.  Une de ses paires a 17 ans. Elles sont déjà passées deux fois en usine pour remise à neuf et elles roulent toujours.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

18 décembre 2009 à 18:19:14
Réponse #9

Wapiti

Grillé par Mad Max.

Je confirme ce qu'il dit.

Vas voir sur leur site, tu devrais trouver ton bonheur.

À +

18 décembre 2009 à 18:26:30
Réponse #10

onc roger

Mais mes préférées restent les bonnes vielles Doc :

La photo c'est des Doc ? Jamais vu un modèle avec ce type de semelle en boutique ... mais ça m'intéresse !

Sinon je suis un ex-inconditionnel ... Mais :
Avant j'avais l'impression qu'une paire de Doc durait looongteeemps.
Maintenant ... ben mon avant-dernière paire (8 trous, cuir gras) n'a tenu que deux ans (bon ok portée presque tous les jours) avant que la semelle ne devienne lisse et franchement casse-gueule dès qu'il y a du mouillé et pour la dernière (10 trous, "noir brillant" standard) la semelle est moitié lisse et le cuir semble prêt à craquer malgré un entretient correct après seulement deux ans d'utilisation à moins de 50%.
Je pense (avec tristesse) que c'était ma dernière paire ...

Ben oui ma pauv'Lucette la qualité me semble avoir pris un grand coup dans les dents depuis quelques années !

18 décembre 2009 à 18:33:50
Réponse #11

Thanos

La photo c'est des Doc ? Jamais vu un modèle avec ce type de semelle en boutique ... mais ça m'intéresse !

Sinon je suis un ex-inconditionnel ... Mais :
Avant j'avais l'impression qu'une paire de Doc durait looongteeemps.
Maintenant ... ben mon avant-dernière paire (8 trous, cuir gras) n'a tenu que deux ans (bon ok portée presque tous les jours) avant que la semelle ne devienne lisse et franchement casse-gueule dès qu'il y a du mouillé et pour la dernière (10 trous, "noir brillant" standard) la semelle est moitié lisse et le cuir semble prêt à craquer malgré un entretient correct après seulement deux ans d'utilisation à moins de 50%.
Je pense (avec tristesse) que c'était ma dernière paire ...

Ben oui ma pauv'Lucette la qualité me semble avoir pris un grand coup dans les dents depuis quelques années !

Exactement la même chose pour ma chère et tendre avec le même modèle...

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

18 décembre 2009 à 19:06:39
Réponse #12

Yan

Merci pour toutes ces réponses, je vais regarder tout ça en détails

Acorn: oui elles sont chouettes, y'a d'autres modèles de cette marque qui ont l'air bien aussi genre http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=327 qui a l'air de suivre aussi mn cahier des charges, certains d'entre vous ont ils déjà porté des Belleville, ou ont des retours la dessus???

Les marbotsont l'air pas mal du tout aussi, mais plus difficile à toruver me semble t il.

Sinon pour les docs, je les trouve moins solides que les caterland dans les derniers models...

Les sheplers ont l'air bien également, mais j'aimerais autant commander en France,si jamais retour il doit y avoir.

Pour le site paraboot il faut que j'y passe un peu de temps pour voir les modeles. :)

18 décembre 2009 à 19:15:07
Réponse #13

Kito

Salut les shoe fetish ! :fouet:
On avait eu une discussion sympa sur les Merrell, il y a quelques temps et bon, pour une quasi équivalence de prix avec les augustes pantoufles de ce brave docteur Martens, y'a pas photo amha : Merrell, Merrell !!
Chez le Vieux, y'en a pour tous les goûts, et tous les usages : j'en possède 4 paires et c'est devenu un élément de mon EDC à part entière, y compris pour aller au taf ou aller manger chez belle maman... du bien construit, du bien pensé.
Et oui, il ya des modèles en cuir, montantes et qui correspondent au cahier des charges de Yan, mais je n'ai plus la réfèrence, il semble que ce soit dans les anciennes collections.
Après bien sûr si c'est pour porter avec une tenue officielle, Bates ou même Carhartt font des shoes d'excellente construction, mais réservées au marché US (pour Carhartt en tout cas)

Mes 2 semelles  ;)

In girum imus nocte et consumimur igni

18 décembre 2009 à 19:18:18
Réponse #14

JMD

Qu' est-ce que tu penses de ca ?
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=651

Bonjour,

Pour avoir eu un contact physique avec cette société, bonne impression au premier abord. Savent de quoi ils parlent.
 :up: JMD

18 décembre 2009 à 19:46:39
Réponse #15

Peyo

Oui tout fout l'camp  :D Ma première paire de Doc m'ont durées 17 ans (avec pour le premier tiers de la période un port quasi journalier). Là, ma deuxième paire, après un passage fort agréable par Weston et Bowen (boulot oblige), m'a l'air effectivement plus "tendre". Mais je ne l'ai que depuis l'année dernière donc à voir...

Sinon c'est intéressant ce que tu dis Kito, effectivement les Merell sont sympa sur le papier et quand on les regarde en magasin. Mais je les ai essayées et j'avais l'impression d'avoir une rape à fromage derrière le talon... Elles ne sont pas mauvaises mais il faut croire que le chaussant Merell n'est tout simplement pas fait pour mon pied.

En fait, cette discussion m'intéresse énormément car le type de chaussure recherchée par Yan ressemble quelque peu à une de mes quêtes. La chaussure résistante, confortable avec un look low profil en ville et des capacités pour aller en Nature.
Be Light - Be Alive

18 décembre 2009 à 19:51:10
Réponse #16

crotale

Pour des chaussures urbaines au look sobre et discret (pas d'étiquette pro sécu ou rando), les Paraboots sont géniales :up:

Le prix de départ est chérot mais quand on voit ce qu'elles peuvent endurer au fil du temps, des activités et des intempéries :love:
De plus il y a possibilité de les faire ressemeller à l'usure, pour les faire durer encore plus longtemps...

La gamme "outdoor" de Paraboot est prévue pour ls usages urbains, les marches et activités de plein air...De la belle chaussure de surcroît pour bien passer partout !
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

18 décembre 2009 à 19:53:20
Réponse #17

ERECTUS

Salut  :)

Je m'ajoute à la liste des "gars intéressés qui recherchent le même genre de godasses".

Je suis en ce moment en train d'hésiter pour une paire de doc.
Ces chaussures ont fait leurs preuves, il n'est pas rare d'entendre des gens parler (comme Peyo) de pompes de plusieurs dizaines d'années...

Les Merrell, j'en ai aux pieds. C'était ma première paire et la dernière.
Chères, non respirantes, semelles qui s'usent vite...mais ce sont de vrais chaussons....
Mon avis.

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

18 décembre 2009 à 20:01:19
Réponse #18

Kilbith

Pour des chaussures urbaines au look sobre et discret (pas d'étiquette pro sécu ou rando), les Paraboots sont géniales :up:

Le prix de départ est chérot mais quand on voit ce qu'elles peuvent endurer au fil du temps, des activités et des intempéries :love:
De plus il y a possibilité de les faire ressemeller à l'usure, pour les faire durer encore plus longtemps...

La gamme "outdoor" de Paraboot est prévue pour ls usages urbains, les marches et activités de plein air...De la belle chaussure de surcroît pour bien passer partout !

+1

(il y a quelques années j'aurai cité aussi Mephisto, mais le prix a augmenté et la qualité a baissé : un mauvais choix désormais....et puis cela fait "prof")
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 décembre 2009 à 20:10:34
Réponse #19

josephcurwen

Perso, cela fait 15 ans que je porte des Sheffield de chez Caterpillar, et j'en suis super content.
Des que je change une paire, je prends la paire précédente pour crapahuter.

Pas très classe avec un costard cravate (bien que je ne me suis pas toujours géné) mais pour moi, ce sont des pantoufles (lourdes tout de même comme pantoufle, mais faut croire que je m'y suis fait)

18 décembre 2009 à 20:23:29
Réponse #20

Peyo

Le probléme de Paraboot c'est qu'entre Paraboot qui fait des chaussures très typées "ville" (peut-être les Mercurey) et Parachoc, leur gamme "pro", trop typée "pro", il n'y a pas de juste milieux.
Autres que les Paraboot "ville", je serai aussi tenter de dire "Heschung" ;)
Be Light - Be Alive

18 décembre 2009 à 20:29:46
Réponse #21

crotale

Le probléme de Paraboot c'est qu'entre Paraboot qui fait des chaussures très typées "ville" (peut-être les Mercurey) et Parachoc, leur gamme "pro", trop typée "pro", il n'y a pas de juste milieux.
Autres que les Paraboot "ville", je serai aussi tenter de dire "Heschung" ;)

Si, la gamme "outdoo"r ou la gamme "evolution" ;

Les Paraboots strictement chics et villes sont les "casuals" et "officiels"
Parachoc est trés labellisé "pro", donc fort reconnaissable...le Raid  est doté en Paraboot  8)

Ensuite, tout dépend de ce que l'on recherche et du biotope dans lequel on évolue... :)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

18 décembre 2009 à 20:34:51
Réponse #22

Peyo

Si, la gamme "outdoo"r ou la gamme "evolution" ;

Oui c'est vrai, t'as pas tort, les Mercurey sont dans la gamme Outdoor d'ailleurs :

C'est vrai qu'elle ont de la gueule  :love: (semelles un peu lisses quand même)

(désolé pour le flood, j'attends que ma potée aux lentilles soit prête et après j'arrête de vous embêter)
Be Light - Be Alive

18 décembre 2009 à 20:41:16
Réponse #23

canardvécé

18 décembre 2009 à 20:41:35
Réponse #24

crotale

Nous avons aussi la trés fidèle réédition par la firme Corcoran des chaussures que portait Steve Mac Queen dans La Grande Evasion ;#

http://www.doursoux.com/product_info.php?cPath=978&products_id=495

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //