Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camper en hommage à mon père.  (Lu 7039 fois)

18 décembre 2009 à 19:38:55
Réponse #25

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 décembre 2009 à 19:41:58
Réponse #26

Gros Calou

Bien sur mon Did qu'il sera là, il est toujours là ou je suis, peux importe la manière, la pensée est un véhicule extraordinaire  :love:

18 décembre 2009 à 21:52:21
Réponse #27

lilou6201

Humm hum hum heu si tu emmène la troupe prévois les boules quiès parce que ça ronfle duuuuurrr !!!!!  ;# ;# ;# ;#

18 décembre 2009 à 23:24:41
Réponse #28

marvic

Bonsoir,

je suis trop inexpérimenté pour t'apporter des conseils si ce n'est de prendre avec toi une trousse de soins d'urgence (on ne sait jamais).

Par contre ton geste est très beau et le contexte dans lequel tu le fais m'a profondément ému.

Je te souhaite bonne chance pour cette expérience.

Marvic
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

19 décembre 2009 à 00:01:23
Réponse #29

Butcherkiller

+ 1 pour la trousse de soins! On ne sait jamais en effet! Sa m'étais sortie de la tête pourtant je travaille souvent dans le secourisme... Merci merci!

Pour les boules quies ne vous inquiétez pas j'en ai prévu! Vous pourrez ronfler tranquillement!
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

19 décembre 2009 à 19:26:32
Réponse #30

Lynx

Salut Butch
J'aime bien ce respect et cet attachement a ton père, cette reconnaissance du lien, de la mémoire... L'attachement a ses racines, aux valeurs de la famille permet sûrement d'avancer avec des bases solides....
Je crois que ce soir la, je serais moi aussi un peu avec toi, parce que j'aime ces gens qui ont un coeur gros comme ca...
Respect a toi, il est j'en suis sur, fier de son fiston...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

23 décembre 2009 à 23:33:35
Réponse #31

Alex Reeves

Bonsoir Butch,

J'espère que, à l'heure où je t'écris, tu es en train de réaliser ton souhait et que le nuit se passe bien.

Je pense à toi, à ton père, et je me recueille un instant auprès de ton feu ...

Joyeux Noël, car la vie continue.

Bien à toi.

Amicalement.

Alex.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

24 décembre 2009 à 07:35:04
Réponse #32

jeanluc

une pensée pour toi ce matin Butch,en esperant que cette nuit t'a apporté la paix :-[

24 décembre 2009 à 07:42:20
Réponse #33

Aïki

Bonjour Butch
Tout c'est bien passé? As tu pu trouvé ce que tu cherchais?
J'étais en pensée avec toi d'autant plus qu'alors que tu devais être en pleine préparation ou en route pour ton lieu de camping, nous apprenions que le papa de mon épouse ne peut pas subir de chimio et doit être placé en soin palliatif. Il lui reste 1 an grand maximum.
 :calin:

PS j'espère que nous n'avons pas pris trop de place dans la tente  ;)
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

24 décembre 2009 à 08:13:38
Réponse #34

lilou6201

Alors cette nuit comment c'était ? Bien dormi ? Prêt à aller réveillonner ? Racontes nous et oublies pas les chtites photos hein !!!   ::)

17 janvier 2010 à 11:55:18
Réponse #35

Butcherkiller

Bonjour tout le monde!
Bonne année a tous! Voilà ça c'est fait  :D

Désolé pour le retard mais mon PC a lâché avant les fêtes du coup je n'ai pas pu revenir sur le forum. Je n'ai pas camper le 23 car mon ami qui devait m'accompagner ne pouvait pas (urgence au dernier moment) du coup j'ai préféré ne pas y aller seul... Du coup j'ai repoussé sa jusqu'au Jeudi 14 janvier.

Alors voici un petit compte rendu:

Nous marchons a peu près 1H avant de trouver le petit coin sauvage ou nous allons installer notre campement. Il pleut, il y a un vent de l'Est avec des ravales à 70 km/h et il fait 9°. Pour mon premier camping sauvage en nature, c'est le temps idéal  :)
Nous installons d'abord la Tarp. On l'accroche à des arbres et je fixe un bâton au centre pour qu'elle prenne la forme d'un toit de maison afin que l'eau ruisselle dessus (même si on ne sent plus trop la pluie sous les arbres). La Tarp est installé, les sac sont à l'abri. On s'attaque à la tente qu'on installe en 5 minutes. Le temps se refroidi un peu et la nuit risque de vite tombé avec les nuages qu'il y a au dessus de nous. On va cherché du bois, du bois très humide mais j'avais prévu dans un sac du petit bois sec que j'avais préparé a l'avance 2 semaine auparavant (il devait aussi servir pour le réchaud a bois)
Nous voilà avec du bois récolté, on construit notre petit foyer et je place à l'intérieur des allumes feux fait maison avec de la cire et du carton entouré de coton pour les allumé avec ma pierre a feu. Sa marche bien, le petit bois brule vite et enflamme le bois humide. Notre feu est fait. On discute près du feu avec un silence total autour de nous. Sa fait du bien et c'est si agréable, je pense à mon père qui aurait rêver vivre sa avec moi. La soirée tombe vite et il nous faut manger. Je sors mon réchaud fait maison avec une boite de conserve de protéine et des morceaux de cintre en métal en guise de grille. J'allume le feu dedans et pose une casserole dessus remplie d'eau. Se soir au menu :  Pommes de terres et carottes cuitent à l'eau! Il nous manque du bois, alors mon collègue part cherché du bois pendant que je m'occupe d'alimenter le feu et le réchaud. Au bout de 30 minute c'est prêt!! Nous goutons ce diner presque parfait. Je n'ai jamais autant apprécier de manger des patates qu'ici! Sa nous plait tant que en refait 2 fournées!
Après avoir fini de manger, on s'installe près du feu sur des rondin de bois trouvés et on fabrique des petites sculpture en bois que nous accrochons aux arbres en signe de remerciement de nous avoir fournis du bois pour notre survie.

Il est maintenant 1h du matin, nous allons nous coucher. Il fait à peu près 5° et la tente est très humide. Nous nous endormons bercé par le bruit des branches dans le vent et d'une chouette qui tourne près du campement. Je pense a mon père et bien sur le fond de la tente vous est réservé comme promis  ::)

Je me réveille souvent dans la nuit (je n'avais pas de tapis de sol, du coup j'ai pris mon poncho comme tapis de sol mais sa ne faisait pas l'affaire du tout!). Je me lève vers 9h, il fait 2° dans la tente. Je sors de la tente, la forêt est magnifique. Un calme absolue, le chant des oiseaux... Mon collègue se lève, nous discutons de la nuit passée et nous faisons un petit feu pour sécher mon sac a dos qui est trempé a cause de la condensation de la tente. Nous démontons le camps et partons vers 11H.

Conclusion: Première expérience de camping sauvage en hivers avec si peu de moyen. Vraiment génial et regrette que mon père ne soit pas là pour vivre sa, mais son esprit était là, au milieu de celui de la forêt et sa qui compte! Vivement le prochain!!

17 janvier 2010 à 12:04:19
Réponse #36

Anke

17 janvier 2010 à 14:08:46
Réponse #37

jeanluc

J'ai l'impression très nette que çà t'a fait le plus grand bien! :up:

17 janvier 2010 à 15:58:49
Réponse #38

Butcherkiller

Oui vraiment très bien! Et merci encore pour tous vos conseils!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //