Le MUL au Svalbard :le mul le plus lourd jamais imaginé (là, c'est carrémént la MULE

)
cela comprend, pour 3 jours :
-sac de couchage bien chaud (le monmien, valandré classic 900, carrément limite

) 1,5kg
-le réchaud primus omnifuel avec carburant et kit de réparation au cas où (ici, si le réchaud rend l'âme , t'es cuit) et popote 1kg + carburant
-karrimat 400g
-eventuellement tente costaud genre helsport svalbard (ben ouais, un tarp, il tiendrais pas le vent....) 4,5kg facultatif... dépend si on prévoisla cabane de trappeur ou pas
-bouffe à gogo (on peut se faire coincer par les tempêtes) 2kg (

pourrait êtreplus léger, mais ici, les lyoph',c'est carrément trop cher)
-sac fjell ducken... Une merveille de sac à tout faire

sursac, tarp, poncho, et même brancard.... et en plus, il existe en verssion isolée avec un peu de mousse (mais vachement plus encombrant) 750g
-vêtement de rechange (ça, c'est LE truc à toujours prendre... La glace, c'est pas toujours solide

) (1 set de sous-cêtement en laine, 1 veste polaire, 2 paires de chaussettes, 1 bonnet, 1 paire de gant c'est le minimum de rechange à prendre) 1,5kg
-un peu de flotte (pour fondre la neige) dans un thermos. 1,5gk
-petits trucs annexes : couteau, gobelet, carte, boussolle, eventuellement gps, mais il faut des batteries de rechange

, jeu de tarot si coincé dans la tempête (faut bien s'occuper

)
-trousse de premier secours "light" 300g
-signal pen et quelques fusées rouges et détonnantes pour faire peur aux nours et pour appeler à l'aide (casé dans la poche de la veste) 200g
-mon Mauser 98 de 1937 en 30-06 avec 10 ou 20 cartouches si un ours polaire s'avisait de faire le malin

(le tout à l'épaule en plus de sac à dos) 5kg
-Mon sac à dos Karrimor Independance 100lpour caser tout ça. 3kg
Là, ça commence à peser

(genre 20kg), et je prend pas d'extra

Allez la MULE!