Personnellement j'émets des réserves quant à l'efficacité de ce système.
Dans un premier temps, pour envisager de chasser il faut un minimum de puissance, et la je doute que de simples élastiques de lance-pierre suffisent.
Et dans un deuxième temps, il faut un système de propulsion, fiable et régulier en terme de fonctionnement.
Dans cette vidéo on voit que la flèche est positionnée dans le cuir du lance pierre, elle est juste calée mais pas maintenue donc rien ne l'empêche de bouger lors de la phase de propulsion, alors que sur un arc la flèche est "clipsée" sur la corde grâce à l'encoche et positionnée sous un nock-set, petite perle positionnée sur la corde de l'arc, pour assurer à chaque tir une position identique de la flèche par rapport a la corde.
Schémas d'un point d'encochage :
http://compagnie.ceciarc.free.fr/image03.gifCe problème peut être résolu en bricolant l'élastique du lance-pierre. Dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=NshtEe_TsRA on voit une évolution du système.
Par contre il utilise un décocheur, je trouve ça un peu too much donc en éliminant le décocheur mais en gardant juste le système d'encochage et en tractant simplement avec les doigts, on règle en partie le problème du manque de précision. Je dis bien en partie car le "repose flèche" bidouillé dans un anneau brisé monté sur 2 gros élastiques est une solution plutôt aléatoire. on peut affiner tout ceci en réalisant un montage un poil plus rigide.
Je pense qu'avec un minimum d'entrainement on peut arriver à des résultats satisfaisant en matière de précision de tir, précision somme toute relative pour ce genre d'équipement.
Je ne suis pas un chasseur donc je ne peux rien affirmer avec certitude en matière d'efficacité sur du petit gibier. Dans les vidéos nous sommes à des distances de 10m maximum, à 10m une cible fixe c'est facile, un animal en mouvement ça l'est déjà moins. Je ne pense pas que si on arrive à s'approcher d'un lapin à moins de 10m, Bugsbunny se laisse plomber sans détaler. Je laisserais à d'autres le soin du test sur cible vivante

J'ai pratiqué le tir à l'arc pendant quelques temps, et possédant moi même des flèches et un lance-pierre je me suis déjà amusé avec ce genre de système, et je me suis aperçu de ses limites dans un cadre de tir sur cible ( précision et régularité de tir).
Par contre je dois avouer que c'est plutôt rigolo, en respectant bien entendu les règles de sécurité de base.
Ce n'est que mon avis

Amicalement