Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche Mitaine/Mouffle en Laine.  (Lu 5329 fois)

14 décembre 2009 à 22:43:59
Lu 5329 fois

enso

Bonsoir, je me tourne vers vous car je recherche des mitaine/moufles en laine avec si possible un renfort sur la paume (éventuellement les doigts), si quelqu'un sait ou je peux trouver cela, si ça existe....?

Merci d'avance.

NB: J'ai cherché sur l'ami Google mais ou bien je ne suis pas doué ou bien je vais devoir me balader avec des mitaines roses avec des pompons tricoté par mamie Pauline  :lol:

14 décembre 2009 à 22:47:39
Réponse #1

pan48

15 décembre 2009 à 11:38:17
Réponse #2

Kilbith

Ce modèle de chez woolpower est recommandable (sauf pour saisir des objets brûlant ou pour exécuter un travail dur). Il préserve la dextérité fine, la chaleur et permet d'agripper les objets. Il est plus confortable que les autres mitaines (gants sans doigts en France pour nos amis canadiens) que j'ai essayé.

En général les modèles synthétiques ont des coutures pénibles et les modèles tricotés ne sont pas ouvent confortables. Celles-ci en faisant l'économie de plusieurs doigts sont confortables. Le dessus de la main et la paume sont toujours protégés. Le revêtement anti dérapant est efficace.

« Modifié: 17 décembre 2009 à 21:36:10 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 décembre 2009 à 17:09:37
Réponse #3

DriGar

Je viens de commander le modèle "mitaine US laine noire" sur ASMC...

celui là :

Je te fais un retour semaine prochaine dès réception du colis si tu veux ?

15 décembre 2009 à 18:54:08
Réponse #4

enso

Ah oui merci, ce sera avec plaisir que je te lirais.

Bon j'ai reçus ma commande aujourd'hui même de asmc alors ce sera pour la prochaine.

Petite question, je voulais de la Laine pour pouvoir les porter autour d'un feu de camp, pensant que c'était la matière la plus approprié, est ce que je me trompe...?

Ceux de D4 sont bien et en laine mais ils disent "tenir éloigné du feu"...?

15 décembre 2009 à 19:10:37
Réponse #5

sell58

Pour les D4, sur le site
"Composition
tissu extérieur : 72% laine, 13% polyamide, 15% PVC doublure : 100% polyester.
"

C'est le reste qui brule (qui fond sur la peau même) facile pas la laine.

Gare a toi !

15 décembre 2009 à 19:17:55
Réponse #6

enso

Ok, merci de la petite info.

16 décembre 2009 à 11:16:05
Réponse #7

DriGar

Hum... Il me semble que les mitaines que j'ai pris n'étaient pas non plus totalement en laine... Ça poserait donc aussi souci avec le feu ? Etonnant pour des mitaines de militaires US, non ? :huh:

16 décembre 2009 à 12:57:12
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

Ce n'est pas des gants d'intervention incendie, mais avant qu'ils ne fondent tu as de la marge, hein!!

Là, je teste des mouffles Woolpower-Ulfrotté, et jusque maintenant :love: :love:

http://www.krapahute.com/moufles-ulfrotte-grand-froid.html

Mais pas de paume cuir.

@+
KISS

17 décembre 2009 à 21:30:09
Réponse #9

enso

Merci pour le lien, j' hallucine totalement sur le prix dérisoire.

17 décembre 2009 à 22:03:32
Réponse #10

bushiben

J ai des mitaines US laine noire depuis deux ans, elles tiennent chaud, mais elles ne sont pas amies avec l eau (neige, pluie...) elles se mouilles tres vite donc rapidement tres froides!!
A part ce desagrement, j en suis tres contant.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

17 décembre 2009 à 22:13:31
Réponse #11

** Mathieu **

Ce n'est pas des gants d'intervention incendie, mais avant qu'ils ne fondent tu as de la marge, hein!!

Là, je teste des mouffles Woolpower-Ulfrotté, et jusque maintenant :love: :love:

http://www.krapahute.com/moufles-ulfrotte-grand-froid.html

Mais pas de paume cuir.

@+

Ouaipe, je les ai eues en main ces moufles et elles sont top  :up:

http://www.woolpower.se/en/asp/produkter_4_9754.asp

⇨ Ils font également en 400g des mitaines qui ont l'air bien :

http://www.woolpower.se/en/asp/produkter_4_9734.asp

⇨ Et aussi une gamme Base-Layer Flame Resistant, qu'on essaiera d'avoir en test à l'automne prochain...  ;#
http://www.woolpower.se/en/asp/produkter_6.asp

21 décembre 2009 à 14:20:20
Réponse #12

DriGar

Je viens de commander le modèle "mitaine US laine noire" sur ASMC...

Je te fais un retour semaine prochaine dès réception du colis si tu veux ?

Commande reçue ce matin.
Les mitaines sont taille unique mais sied parfaitement à mes délicates mimines...  ::)

A première vue pas de la qualité de folie mais on s'y retrouve très largement pour le prix. Chaudes, elles font leurs office...

Je conseille !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //