Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Modifications référentiel PSC1  (Lu 4746 fois)

13 décembre 2009 à 15:02:46
Lu 4746 fois

Wla

Lu ce moi ci dans un magazine de pompier : "un arrêté du 8 10 2009 modifie le référentiel de la PSC1.Cette modif concerne la partie traitant  du malaise avec intégration des signes de L'AVC (chap 7)

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

13 décembre 2009 à 16:40:04
Réponse #1

Patrick

Le numéro précis de l'arreté, s'il te plaît, car nulle trace sur le web ni dans légifrance ?

Merci de tes précisions.

13 décembre 2009 à 17:07:40
Réponse #2

Wla

Et bien, je suis comme toi, pas de trace sur le net... Le magazine en question est :" le sapeur pompier" de décembre 2009. Ils y consacre 2 pages plus une vignette. modifications publiées au JO du 27 octobre 2009 et disent d'aller voir sur intérieur.gouv...
Je cherche et je complète si je trouve

Wla

13 décembre 2009 à 17:17:25
Réponse #3

sharky

L'arrêté du 8/10/2009:

http://www.secourisme.info/textof/txt.php3?&NBTXT=1602

Je sais celà n'apporte pas grand chose, il faut aller voir je pense la version consolidée du réferentiel sur légifrance.

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 décembre 2009 à 17:18:43
Réponse #4

Wla

ORF n°0249 du 27 octobre 2009 page 18106
texte n° 10

[bla bla]

Article 1

Le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1) figurant en annexe I de l'arrêté du 24 juillet 2007 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » est remplacé par les dispositions annexées au présent arrêté (1).

Article 2

Le directeur de la sécurité civile et les préfets de département sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

13 décembre 2009 à 17:27:33
Réponse #5

Wla

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //