Bonjour,
Une question peut-être HS : outre les stages et les MP, un rassemblement annuel sur un long WE pour partager, comparer, apprendre et échanger de visu est-ce envisageable ?
Un jamboree?

Cela s'est passé l'année passée chez les MULs.
Ambiance super, mais on n'était finalement pas très nombreux (une bonne vingtaine).
Pas d'esbrouffe ...
D'ailleurs on a tous été "bluffé" par un petit nouveau (2 ou 3 messages au compteur ...) qui avait le matos le mieux étudié, le plus "peaufinné" de nous tous.
Presque tout du fait main. Rien de très cher, sauf la tente pour deux.
Tout était "millimétré", éprouvé et testé ...
Prestation 100% belge ...

A part cela, chaque fois que des membres font une sortie ensemble, il y a des tuyaux à glaner. Mais Patrick et David ont tout-à-fait raison : le meilleur matos de l'un, aussi bien objectivement que subjectivement, ne convient pas nécessairement à un autre.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire au vu du succès de la section "matos" ici et ailleurs, en cours de sortie, on ne parle que très peu de l'équipement. On profite de la sortie, tout simplement ...
Comparer est difficile ... Pour avoir "pratiqué" trois marques de sac à dos, je sais que j'en préfère une par rapport au deux autres, et je sais pourquoi. Mais je n'aurais pas assez d'une vie pour tester vraiment (utiliser pendant un an) tout le marché ... d'autant plus que ma marque "préférée" aujourd'hui correspond à ma pratique d'aujourd'hui, pas nécessairement à celle de demain.