Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mini-prybar abordable!!!  (Lu 4901 fois)

24 mai 2007 à 22:35:42
Lu 4901 fois

Rouri

Bonjour, :)

Enfin des «mini-prybar» abordables...

Bref, pour ceux qui ne peuvent pas s'en bricoler eux-mêmes: ;)

http://www.countycomm.com/WIDGYMICRO.htm

24 mai 2007 à 23:54:51
Réponse #1

James

et ca sert a quoi d'avoir ca sur soi??

25 mai 2007 à 13:56:58
Réponse #2

xav92p

Sympa
mais ils ne livrent pas en dehors des USA   :down:

25 mai 2007 à 14:45:07
Réponse #3

nicogala

C'est un pied-de-biche/arrache-clou de poche c'est ça ?
De la longueur d'un doigt je sais pas si la fonction levier est souvent utile mais bon...
En tout cas [message à Cardoso :D] en faire un manche de pliant pourrait être intéresant et limiterait l'inconvénient de son encombrement (puisque double-usage)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

25 mai 2007 à 14:46:29
Réponse #4

Rouri

Bonjour James, :)

et ca sert a quoi d'avoir ca sur soi??

1- D'abord j'ai 2 prybars (ou pied-de-biche), une standard et une mini.

2- Les avantages de la mini:
-  Petit et facile à transporter, je l'ai tjrs sur moi.
-  N'attire pas l'attention comme un couteau, lors de la fouille aux frontières;
-  Évite de casser sa pointe de couteau... Avouez-le, qui ne s'est jamais servi de son couteau comme d'une prybar???
- Efficace comme outils de défense (dans le style Kubotan)...
- Se lance comme un couteau...
- Mes prybars sont «homemade», elles ne me coûte presque rien... alors je peux les laisser sur le terrain au besoin.

3- Les désavantages:
- En métal: donc détectable.
- Courte; perte de pouvoir de levier.
- Difficile à porter sans étuit lorsqu'elles sont bien affutées... C'est pourquoi, maintenant, je les laisse sans affutâge.

25 mai 2007 à 20:20:51
Réponse #5

James

Merci, certes, pas pret de remplacer le victorinox soldier pour moi ;-)

25 mai 2007 à 21:00:58
Réponse #6

Rouri

James, :)

Je respecte ton opinion, mais le «soldier» de Victorinox et ce type de mini prybar, n'ont pas la même utilité sur le terrain. Ce qui n'empêche pas que le soldier soit un excellent couteau.

Cependant, bien qu'ayant une partie nommé  Reamer, le Victorinox peut effectivement servir à des travaux léger, mais il ne peut pas accomplir des travaux aussi exigeant, comme peut le faire une mini-prybar. Je cogne sur la mienne à coup de marteau!

Bref, la mini-prybar à son utilité... sinon les ouvriers de la construction n'auraient pas besoin de pied-de-biche, ils auraient tous un soldier  ;):

http://www.smartknives.com/Swiss-Army-Knife-Tools/Victorinox-Reamer.htm
« Modifié: 25 mai 2007 à 21:19:02 par Rouri »

25 mai 2007 à 21:18:48
Réponse #7

James

pas de blem, on va dire seulement que je n'ai pratiquement jamais eu besoin jusqu'a present d'une prybar sur moi, et les seuls cas ou j'en ai eu besoin, la lame tournevis large a suffit largement....d'ou l'incomprehension totale , mais alors completement totale sur l'utilite de l'outil....

25 mai 2007 à 21:37:14
Réponse #8

DavidManise

James,

La pry bar reste un outil sympa de survie urbaine, a mon avis.  Le probleme c'est que pas mal de ses usages sont un petit peu trop sensibles pour qu'on en dicute en details sur un forum public ;)

Ceci dit c'est sur qu'avec un Soldier on fait deja un paquet de trucs ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 mai 2007 à 21:43:53
Réponse #9

bloodyfrog

pas mal de ses usages sont un petit peu trop sensibles pour qu'on en dicute en details sur un forum public

Ooooh toi, tu as ENcore forcé le distributeur de capotes de la pharmacie... :down:

;D

Manu.

25 mai 2007 à 22:40:03
Réponse #10

DavidManise

;D

Ouais.  Et j'y suis pas alle avec ma bagnole ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 mai 2007 à 23:12:24
Réponse #11

James

James,

La pry bar reste un outil sympa de survie urbaine, a mon avis.  Le probleme c'est que pas mal de ses usages sont un petit peu trop sensibles pour qu'on en dicute en details sur un forum public ;)

Ceci dit c'est sur qu'avec un Soldier on fait deja un paquet de trucs ;)

Ciao ;)

David

certes, c'est un peu ce que je pensais... un peu comme la cisaille a cadenas qui traine dans mon camion, quoi...

26 mai 2007 à 00:54:43
Réponse #12

SurvivalFred

Salut,

Moi, je vois bien l'utilité d'un mini-Prybar dans quelques situations pas trop tordues, par exemple un militaire devant ouvrir des caisses de munitions.

Moi, j'ai encore utilisé le mien la semaine dernière pour soulever d'un poil une armoire pour glisser un patin en feutre en dessous.

Mais le mien c'est juste un modèle "Stanley" à 9 € avec peu de paracorde pour faire joli  :D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

26 mai 2007 à 12:28:27
Réponse #13

James

mmm sur! toutes applications ou cet outil est remplacable pas un tournevis ou un burin, un coin, etc...bref, pas convaincu du tout le JM. 

La seule utilisation que je connais au modele de taille reelle est de forcer une porte, et des caisses, ou de faire sauter des gongs, et la faut pas que le truc soit en chewing gum et long de 7 cm....

enfin, je n'apporte rien a la discussion, donc pas la peine de me repondre.
« Modifié: 26 mai 2007 à 12:53:43 par James »

26 mai 2007 à 15:00:06
Réponse #14

kodiak

Peu toujours être utile dans une trousse de bricolage, mais bon, je vois pas trop l'utilité sinon,
Qu'est que ça fait en plus qu'une bonne lame voir une hachette ne peut pas faire sur le terrain , la plupart du temps les milis se servent de leur couteau pour des caisses et il y a déjà tellement de trucs a prendre que s'embarrasser çà ne me parait pas essentiel.
Mais bon ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

02 juin 2007 à 00:52:26
Réponse #15

triptop

Re

est ce considéré comme un porte clef ou une arme blanche ?  ::)

avez vous déjà eu des soucis avec ça ?

;)

Merci

à toute...

"Honi soit qui mal y pense !"

28 décembre 2010 à 17:20:12
Réponse #16

soldmac

Je sais que je déterre le post mais c'est pour rendre service, pour ceux qui sont intéressé par un pry bar on en vend ici :

http://www.endtimesreport.com/survival_shop.html

Le frais de port sont honnête et je n'ai eu aucuns problèmes avec le site ou l'envoi.

Voila

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //