d'après ce que j'ai compris c'est surtout une critique de la société de consommation dans son ensemble, et plus particulièrement la "propagande" dont on est victime à chaque instant.
Je crois qu'en la matière comme en survie, nature ou urbaine, il appartient à chacun de ne pas être une victime et d'arrêter de blâmer la société de consommation ou la télé, etc...
En clair, je reste vigilent, critique et j'assume mon éventuelle différence par rapport à la pression à la conformité.
Je n'ai pas d'écran plat car pour les seules émissions qui m'intéressent cela suffit largement et que je n'invite pas des copains à venir se gratter les burnes pour voir 22 guignols jamais sortits de l'adolescence se rouler par terre et se rouler des pelles quand par extraordinaire il parviennent à marquer un but. Je n'ai pas besoin non plus d'un téléphone qui sera capable de calculer le pic de fécondité de ma femme mais passe difficilement aux heures de pointe. Quand à ma vêture, ce matin j'ai une paire de boots Timberland (même pas celle qui vont sauver la nature que sinon elle va se venger), un jean de charpentier, une chemise décat, un chèche et une surchemise canadienne.
Ça plait pas à ma femme, mais c'est pareil, moi ça me convient.
A chacun de faire ses choix et d'arrêter de vilipender autrui.