Le film a eu l'effet escompté , je me sens coupable de manger de la viande ,poisson , oeufs , produits laitiers ainsi que d'acheter des objets en cuir.
Mais je ne vois pas comment faire autrement et ça me trouble ...
Je vais essayer de vous expliquer ce qui se passe dans ma tite tête suite a cette vidéo
Les objets en cuir , on peut s'en passer bien sûr mais le gros problème c'est l'alimentation.
Nous sommes omnivore
Je pense à la viande ou le poisson , le seul truc acceptable que je trouve c'est de pêcher ou chasser individuellement mais surtout de respecter les animaux que l'on tue pour nous nourrir comme dans le film avatar que j'ai vu récemment ou bien les indiens d'Amérique pour le peu que je sait.
Pour les oeufs , j'imagine des poules en "liberté" dans la verdure , je les nourrie au grain et je récupère les oeufs quand yen a c'est tout.
Après viens le tour des produits laitiers, dont je suis un grand consommateur , chai plus où et quand j'ai lu un truc qui disait "pourquoi consomme ton encore du lait alors que ns sommes sevrés et qui plus est du lait d'une autre espèce ?" un truc du genre. Je pense pas plus loin
Ensuite je me dis et si je deviens végétarien ou "pire" vegetalien (pire ds le sens que ca serait très dur pour moi) , il me faut quand même des protéines et reste que le soja je crois , nan ?
soja > plantes > agriculture ... hmmm ... euh quand on pense a l'agriculture d'aujourdhui (engrais , pesticide etc ) bah vaudrait peut-être mieux avoir son potager ... mais je pense à mon père qui avait le sien a coté du champ

... c'est comme les champs bio a coté d'un champ où on pulvérise plein de trucs , oups le vent ...
Bref je me dit qu'au final , on pollue tout (terre , eau etc) , qu'on respecte plus rien en général , que c'est la société de consommation qui fout la m*rde et que si l'humain n'existait pas ca serait peut être la solution ...
bref j'ai le cafard

Qu'en pensez-vous ?