Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Question  (Lu 2993 fois)

09 décembre 2009 à 12:43:53
Lu 2993 fois

or47

Bonjours a tous et a toutes pourriez vous me donner des sites internet fiables ou je pourrais acheter une pierre de feux?? merci d'avance

09 décembre 2009 à 12:47:25
Réponse #1

Outdoorsman

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

09 décembre 2009 à 13:04:46
Réponse #2

Outdoorsman

Bon, maintenant que tu vas pouvoir t'équiper, si tu te présentais dans la rubrique adéquate  ;)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev

09 décembre 2009 à 13:24:23
Réponse #3

or47

ok merci

09 décembre 2009 à 18:55:59
Réponse #4

Chris-C

J'ai beau faire le tour du proprio, j'ai vu aucune pancarte "libre service"   :glare:

or47 tu es déjà dans ma liste d'ami........

Outdoorsman, tu déconnes, tu lui as pas servi le café  ;)

10 décembre 2009 à 09:28:49
Réponse #5

Outdoorsman

Bah, faut lui laisser sa chance.

Outdoorsman, tu déc*nnes, tu lui as pas servi le café  ;)

J'attends qu'il nous amène les chocolats  ;)

10 décembre 2009 à 09:57:33
Réponse #6

Outdoorsman

Tout bien considéré, je trouve que tu as raison Jpdelx.
Le forum, et ses membres, peut / doit ? aussi servir à informer sans qu'on attende que le questionneur entre dans la tribu.

Ceci dit, en cherchant un peu, Or47 aurait sans doute pu trouver la réponse à sa question sans la poser directement. Le forum pourrait être dénaturé si on était envahi de questions de ce type.

Mon avis à 2 balles

10 décembre 2009 à 10:24:52
Réponse #7

Chris-C

Franchement Jpdelx que tu es l'impression d'avoir zappé quelquechose ne me dérenge pas,
Si or47 revient voir pourquoi je suis sec avec son approche, je lui expliquerais que le coté "libre service" ne me plait
pas, qu'il y a une fonction recherche et qu'on est pas la pour lui mâcher le travail.

Oui il à dis bonjour, sinon son post aurait dégagé et il aurait manger un MP....

Tu as raison rien de grave, mais j'ai pas envie que ça se généralise, donc de temps en temps je la joue un peu
rugeux.

a+  ;)

10 décembre 2009 à 10:27:45
Réponse #8

canardvécé

Bah, faut lui laisser sa chance.

tout à fait d'accord.....
il va sûrement passer par la presentation, pas evident pour tous de s'y retrouver au debut...
amicalement
alain

10 décembre 2009 à 11:04:27
Réponse #9

Wapiti

Bonjour.

Personne n'a vraiment tort ou raison.

Toutefois, sa requête est très polie. Et justement, or47 ne se considère pas dans un libre-service, puisqu'il demande de l'aide.

Se servir du forum pour trouver une réponse seul, requiert une familiarisation certaine. or47 est entré dans une boutique où on lui explique à quoi sert un objet et comment il fonctionne. Mais, personne ne lui dit dans quelle gondole chercher et où elle se trouve, s'il veut l'acheter. Circuler dans le forum n'est pas évident la première fois.

Je ne crois pas que cela soit en décourageant, en effrayant, en faisant fuir le visiteur, qu'on l'incitera à revenir ou à recommander la maison.

Mon centime de franc.

À +

« Modifié: 10 décembre 2009 à 11:23:25 par Wapiti »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //