Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche Sac à dos avec plein de poches  (Lu 12954 fois)

09 décembre 2009 à 13:16:53
Réponse #25

Arthurus

Bonjour, perso, j'utilise un BFM Camelb.... depuis 4ans et j'en suis pleinement satisfait (faudrait que je fasse une petite revue d'ailleurs)

Volontiers si tu as le temps  :)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

09 décembre 2009 à 18:55:42
Réponse #26

arhuman

Je penche de plus en plus vers le maxpedition Vulture II :
Une plus grande capacité (autant de poches que le condor !) et un système pour attacher le duvet en dessous. Et toujours les attaches MOLLE si ma frénésie "pochesque" me reprennait  :D

Je vous fait un retour après achat...
--
La sécurité est globale ou n'est pas

09 décembre 2009 à 21:59:50
Réponse #27

LeFauneRouge

En moins militaire, avec plein de poches, y'a le sac ALICE  ;D

Y'a toutes sortes de poches. Des grandes, des petites, des plates et des cubiques, des à tirettes et des à boucles, des longues et des rondes... C'est pour mettre quel genre de trucs ? Compartimenter entre quoi et quoi ? Si tu as un idée nette, ça aidera à orienter le CdC.

(PS : faut pas se focaliser sur le noir...)

Pas facile à trouver en kaki ! Surtout dispo en vert hunter , sur Ebay us ont en trouvent des tonnes à prix ridicule ! mais je peu que conseiller le medium alice pack et non pas le large alice pack ( photo si présente ) car très déséquilibré sur l'arrière , en revanche les poches sont bien larges dedans je met ma trousse à bobo bien fournis , une boite à bordel dans l'autre , bref ont à rapidement les choses sous la main sans tout déballer du sac ! perso je suis un adepte...

Petit détails sympa , le " couvercle" du sac est doublé avec une couche caoutchou , ca souvre grace à un scratch dans lequel que met un poncho à sac , il pleut , hop ! direct tu lenfile dessus en 2/2 et ta des chausettes seches le soir une fois le bivouac posé !

10 décembre 2009 à 21:18:17
Réponse #28

gegehus.cavernus

il y a de ça quelques années , j ai eu aussi cette approche des choses....resultat : jamais content !!!!
les poches sont soit beaucoup trop grandes soit trop petites....et en plus en fonction des situations le contenue du sac varie donc ......bref j ai abandoné.
sinon il y a quand meme une solution , un constructeur d equipement avec une gamme mili et une autre non a conçu une serie de sac interressant , il sagit de KIFARU . le model marauder , d une capcité d environ une quarentaine de litres et qui s ouvre en grand par la face avant via une fermeture eclair et est entierement tapissé sur toutes les faces interieures comme exterieures de passants "molle" , de telle  maniere tu peux tout cloisonner dans des poches de tailles differantes que tufixes ou enleves " a ta guise" comme dirait Jean Rochefort....
il y a d autres sac de tailles differentes dans la gamme . au niveau de la qualité , je ne peux pas dire , seulement que Kifaru joui d une bonne reputation ....et de tarifs a m etre fait confisquer la carte bleu par ma femme , a l epoque ou je lorgnais sur le sac....
je vais essayer de mettre une photos du dit sac et eventuellement le lien du constructeur mais je ne promets rien vu mes capacités informatiques........
www.kifaru.net/

10 décembre 2009 à 21:20:39
Réponse #29

gegehus.cavernus

oh p**ain je deviens bon avec l age.....
 desolé ça m a echappé.... je m en vais...

11 décembre 2009 à 00:55:21
Réponse #30

Rod

il y a de ça quelques années , j ai eu aussi cette approche des choses....resultat : jamais content !!!!
les poches sont soit beaucoup trop grandes soit trop petites....et en plus en fonction des situations le contenue du sac varie donc ......bref j ai abandoné.
sinon il y a quand meme une solution , un constructeur d equipement avec une gamme mili et une autre non a c*nçu une serie de sac interressant , il sagit de KIFARU . le model marauder , d une capcité d environ une quarentaine de litres et qui s ouvre en grand par la face avant via une fermeture eclair et est entierement tapissé sur toutes les faces interieures comme exterieures de passants "molle" , de telle  maniere tu peux tout cloisonner dans des poches de tailles differantes que tufixes ou enleves " a ta guise" comme dirait Jean Rochefort....
il y a d autres sac de tailles differentes dans la gamme . au niveau de la qualité , je ne peux pas dire , seulement que Kifaru joui d une bonne reputation ....et de tarifs a m etre fait confisquer la carte bleu par ma femme , a l epoque ou je lorgnais sur le sac....
je vais essayer de mettre une photos du dit sac et eventuellement le lien du constructeur mais je ne promets rien vu mes capacités informatiques........
www.kifaru.net/

Kifaru fait du très bon matos et la qualité est clairement au rendez-vous... Mais même avec le taux du $ clément cela reste un investissement.
Il faut vraiment être sûr de vouloir utiliser et user son sac! ;) Après ça en vaut la peine...
J'ai un "Escape and Evade":
https://www.kifaru.net/escape-evade.html
Et justement c'est l'aspect peu compartimenté qui m'a plu et le fait que je pouvais facilement l'attacher sur un plus gros avec leur système "dock and lock".

Bien à toi,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //