Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A bon Chat, bon Rat...  (Lu 2567 fois)

22 mai 2007 à 13:25:25
Lu 2567 fois

T-Wan

Suite à un petit défi origami qu'on m'avait récemment lancé  (une contrainte  "2 en 1"), voici une de mes dernières créations ratp-esque sous forme de fabliau.

note : pendant ce racontage aucun couteau n'a été utilisé sur les tickets de métro, qui bien que triturés ont été plutôt bien traités...

...un rat (des villes) s'est glissé dans les replis de mon ticket ; il sort prudemment de sa cachette...

...sachant pertinemment que quelque part un chat le guette...

...mais il a beau chercher, le rat ne voit pas le chat.

Le chat de son côté tourne en rond-rond, il sent le rat mais ne le trouve pas.

Morale de l'histoire : on cherche parfois ailleurs ce que l'on a déjà en soi...

GrandMatou67

22 mai 2007 à 13:42:48
Réponse #1

mazzeru

A chaque fois, je reste sur le cul... tu fais toujours ça avec des tickets de métros...

22 mai 2007 à 14:04:01
Réponse #2

Sayamon

Finallement quand on voit ce qu'on peu faire de ces salleté de ticket de métro leur prix est finallement dérisoire !!  ;D.

Moi ce qui m'épate le plus c'est la symétri dont tes oeuvre font preuve et aussi qu'il n'y pas un seul faux pli  :o . Moi déjà rien que pour un avion en papier il je fait plein de pli qui servent a rien parce qu'il ont pas été fait on bon endroit...
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

22 mai 2007 à 18:01:02
Réponse #3

Diesel

Ah c'est malin ça  :o

Et il fait comment le contrôleur du RER pour vérifier ton ticket maintenant ??.  ;D

Super chouette souris :doubleup:

23 mai 2007 à 08:58:02
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

trop fort!!!! à chaques fois je suis bluffé

30 mai 2007 à 21:08:57
Réponse #5

dub72

Sur le cul!!!!!

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

30 mai 2007 à 22:31:53
Réponse #6

triptop

encore une histoire  :love:

dessine plie moi un mouton
  ::)

Saperlipopette !
"Honi soit qui mal y pense !"

31 mai 2007 à 17:49:51
Réponse #7

T-Wan

encore une histoire  :love:

Pour nos amis de la perfide Albion - ou plus largement anglophones - j'avais aussi composé une seconde version dans la belle langue de Tennyson...  8) :

A Rat was sneaking from the underground tunnel
Knowing a Cat  prowling around as well ;
The Rat looks in vain, but can't see the moggy
And the mouser either can't find mister Ratty...

Moral of the story :

Sometimes you're hunting or you hide
what's already inside.

gm67

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //