Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: maritho  (Lu 1363 fois)

04 décembre 2009 à 09:38:54
Lu 1363 fois

maritho

Bonjour. A chacune de mes recherches sur la toile, google me propose ce site. J'ai donc pris l'habitude de venir le consulter réguliérement. Il me semble courtois de m'inscrire méme si ma participation risque d'étre négligeable. j'ai 40 ans et je suis curieux de tout, j'aime apprendre et comprendre. j'ai pratiqué escalade, canyonning, escrime médiévale, judo, spéléo, tir, chasse sous marine, vtt. En ce moment c'est plutot randonnée, péche, plongée sous marine, moto et tir à l'arc (et oui je vieillis...) ;# ;# Je suis ambulancier mais j'aurais voulu étre forgeron comme mon grand-pére....  :(  le travail du métal est la plus belle forme d'art, pouvoir fabriquer une épée ou un soc de charrue à partir de minerai et de feu est fantastique, à la limite de la magie.
Ma compagne est furieuse de mon inscription, elle est persuadée que je vais lui proposer de manger des lézards et de boire notre urine  :doubleup: :doubleup: vive les programmes Survivore et Man vs Wild  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

08 décembre 2009 à 13:45:30
Réponse #1

Hegoa

Bienvenue ! Vu tes goûts, tu es sur le bon forum apparemment  :)

08 décembre 2009 à 14:01:29
Réponse #2

Aïki

Bienvenue
Tu peux rassurer ton épouse. Je vais faire un sujet qui va s'appeler 'Merci'. tu n'auras qu'à lui montrer.
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

08 décembre 2009 à 16:19:33
Réponse #3

Mjöllnir

Bienvenue Maritho et surtout bonne dégustation de lézards à madame pour la suite... je fais grace de l'urine, c'est tout un autre genre de cuisine, je ne te souhaites pas en arriver jusqu'à là

Valentin

16 janvier 2011 à 12:22:51
Réponse #4

maritho

Cette petite mise à jour m'est avant tout destinée, mais je trouve l'idée amusante aprés un an de fréquentation de ce forum....

Je regarde encore de temps en temps Man vs Wild mais uniquement pour la beautée de certaines images mon analyse du coté "survie" de l'emission est devenue beaucoup trop pointu ....
Je fais maintenant la différence entre un couteau taktikeul à "l'air efficace" et un couteau effectivement efficace, suis assez content de moi je ne m'étais jamais trop planté dans mes choix mais j'avoue, j'ai été tenté.
Bien que dormant au moins une fois par mois à la belle étoile et ceci depuis maintenant plus de 20 ans, j'ai encore un peu plus rationaliser mon sac, il ne s'est pas allégé mais des items inutiles ont disparus et d'autres plus utiles ont fait leur apparition.
Je connais beaucoup plus de choses utiles, mon esprit critique c'est aiguisé et mon ouverture d'esprit à progréssée.
Je ne lit plus la partie défense personelle, elle me rend parano. je vais essayer de m'y remettre...
 Gros échec : entrainement physique, j'ai laissé tomber ; toujours pas fait de stage avec patrick, suis pourtant à seulement une heure de route ; stage avec david... il a fallu choisir : stage ou réparer la voiture  ;D ;D
A 2012 si tout va bien et si les Incas se sont trompés  ;D

23 janvier 2011 à 17:18:40
Réponse #5

wolfy

bienvenue :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //