Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rechaud au gaz de bois "wood gaz stove"  (Lu 17507 fois)

31 août 2007 à 22:30:31
Réponse #25

James

Okay, je vois le montage, simple a faire ! me faut plus que du titane.... :D

01 septembre 2007 à 21:45:41
Réponse #26

Inaki

James, si tu veux je peux prendre des photos avec toutes les perspectives just to make it easier... ca me prends 5 minutes au plus
Inaki
No plan survives contact with the enemy

01 septembre 2007 à 22:00:09
Réponse #27

James

01 septembre 2007 à 23:24:25
Réponse #28

drazgul

il me plait bien celui-ci!!!!!! :evil:

02 septembre 2007 à 07:27:45
Réponse #29

Inaki

C'est fait. 
Pas pu faire de plus pres faute de macro dans mon appareil, mais j'espere que ca te donne une idee un peu plus precise...

02 septembre 2007 à 09:07:58
Réponse #30

CAMP

:]] Agur hermano!

Il a l 'air sympa ton bush buddy. :doubleup: Pour le démarrage, est ce que tu as besoin de l'aider un peu (apport d'oxygène) ou ça part bien tout seul?

Si tu a beoin d'un peu d'aide, une poire de tensiomètre...

accouplée à un petit tuyau devrait pouvoir aider un peu ( l'idée n'est pas de moi mais de Pépé).

Pour le récipient de cuisine, j'aime bien les popottes un peu plus grandes (j'ai une 2 litres), mon James Stove tient dedans ( :akhbar: ), avec de la place pour quelques allume-feux, un briquet etc... et à l'usage c' est plus pratique, pour une difference de poids qui reste acceptable.

Tiens nous au courant de l'evolution de tes tests

Boutros

02 septembre 2007 à 11:42:25
Réponse #31

Kilbith

Salut Shimon dit "Boutros", :D

Bonne idée le coup de la poire !

Desiderius :D

02 septembre 2007 à 15:51:01
Réponse #32

triptop

Merci James ! bonne trouvaille

celui que tu nous présentes à 2 phases de combustion, les autres réchauds à bois présentés sont aussi sur le même principe avec collecte et brulage du gaz qui va bien en haut ?

Pour la batterie vous exagérez c'est juste 2 piles c'est pas la mort  :D et puis si ça gène branchez un souffleur manuel à manivelle comme celui du barbec plutôt que de chercher à charger l'intermédiaire batterie. comme ça c'est tout root sans fil sans circuit... ben une forge portable quoi.

:) le petit diablotin de James va nous faire passer ces flammes de l'enfer pour un bout de paradis
"Honi soit qui mal y pense !"

02 septembre 2007 à 17:36:12
Réponse #33

Inaki

Pour le d魡rrage, est ce que tu as besoin de l'aider un peu (apport d'oxyg讥) ou 硠part bien tout seul?
Boutros

Ahlen ya Boutros,
Je n'ai fait qu'un seul essai hier, ca a tres bien marche avec du bois sec; pas besoin de souffler.  Mais, comme je disais hier aussi, il faut qu'on ai du bois sec avec soi, sinon je suppose que ta poire est excellente!
Sheikh

26 septembre 2007 à 21:02:35
Réponse #34

Julosse

Hello,

Je remonte un peu ce sujet pour avoir des commentaires sur le wood gaz stove,
Je m'intéresse un peu aux réchauds à bois et celui ci pourrait me plaire.
http://www.woodgas-stove.com/Store.html

Donc si ceux qui l'ont pris peuvent me dirent ce qu'ils en pensent.

Merci

A +

30 septembre 2007 à 08:08:16
Réponse #35

gglt

Salut,

J'ai celui là et le Sierra. Par rapport au Sierra :
  • il est plus gros et lourd
  • il est plus stable
  • le feu démarre plus facilement
  • le feu brule plus vite et plus fort
  • il est plus robuste
  • il dispose d'une queue preneuse pour le déplacer facilement quand il est chaud (pas le Sierra)
Je crois que c'est clair, je le préfère au Sierra.

Perso, je trouve que c'est un très bon, réchaud, facile d'utilisation, fiable et robuste. Le combustible est facilement disponible et le feu bien sécurisé. Seul point noir pour ceux qui n'aiment pas l'idée de devoir y mettre des piles, il en faut 2 de type AA pour alimenter le ventilo.

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

01 octobre 2007 à 14:46:23
Réponse #36

Julosse

Merci Guigui pour les réponses   :doubleup:

A plus

06 octobre 2007 à 17:06:19
Réponse #37

Pics (Vincent.D)

Reçu le mien...
Petit essais,Hé bien... terrible,une vraie petite forge,allumage très facile,et visiblement extrêmement solide... :up: :love:
Vous fais une t'ite revue dès que possible.
voili,voilou,et @++
KISS

26 août 2008 à 11:43:49
Réponse #38

HexCore

Reçu le mien...
Petit essais,Hé bien... terrible,une vraie petite forge,allumage très facile,et visiblement extrêmement solide... :up: :love:
Vous fais une t'ite revue dès que possible.
voili,voilou,et @++
Après un an d'utilisation (ou d'abandon ;)), quel retour dessus ?
perso, je me laisserais bien tenter par un bushbuddy ultra ...
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

26 août 2008 à 13:29:41
Réponse #39

Pics (Vincent.D)

Très bon réchaud,mais trop lourd pour la rando...(un petit kilo)
J'ai contacté le fabricant(il a sortit un nouveau modèle XL) pour savoir s'il envisageait de sortir un modèle "titane",réponse négative pour l'instant :-\
Le petit moteur de la soufflerie ne consomme vraiment rien.
Démarre avec n'importe quoi comme bois(même humide++)
Un très bon choix pour un bob..
Si tu as un lien pour le buhbuddy ultra,ça m'intéresse
Regarde également le caldéra cone titane http://www.titaniumgoat.com/TiTri.html encore plus léger,et polyvalent pour le combustible.
@++
KISS

26 août 2008 à 14:47:05
Réponse #40

HexCore

Hop pour le bushbuddy :
http://www.bushbuddy.ca/indexs.html
la version ultra est la plus légère, testé dans un comparatif du magazine Carnet d'aventure (n11) et il s'en sort plus que bien : http://www.expemag.com/technique/rechaud-bois.html (comparo plus complet dans la version papier bien sur).
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

26 août 2008 à 18:40:14
Réponse #41

Pics (Vincent.D)

Impec,merci.
Pour l'instant je penche plus vers le caldéra cone titane pour son poids,et le coté multi-combustible... Mais il n'a pas l'air mal ce bushbuddy.
@++
KISS

29 août 2008 à 23:51:44
Réponse #42

guillaume

Il y a deux semaines, j'ai vue en action celui de Husk.
Et bien, je dois dire que je n'ai pas été emballé : dur de faire chauffer de l'eau rapidement (certes plus rapidement qu'un feu), chiant à allumer et fume à l'allumage, excessivement lourd et encombrant.
À côté de ça, je ne l'ai vu qu'une fois hein mais je préfère tout de même le Sierra (de Husk aussi ;D). Attention, ce n'est pas le même prix.

Aller, quelques photos :

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //