Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau transparent  (Lu 12096 fois)

04 décembre 2009 à 23:55:33
Réponse #25

SurvivalFred

Whaouuu, les gars deux pages rien que pour ça !!

Vous n'iriez pas un peu pratiquer dehors ? je crois que certains ont besoin d'un bol d'air ... ou alors utilisez vos neurones pour des posts constructifs, parce que là ... franchement, y'a des mecs qui s'excitent pour pas grand chose  ::) ;D

Allez, peace !

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 décembre 2009 à 02:07:54
Réponse #26

Anke

Il est rigolo ce couteau. ça me fait penser à un article que j'avais lu autrefois ( dans un mag en attendant chez le dentiste oule toubib) sur les ouvrages des autochtones australiens qui faisaient des couteaux avec des morceaux d'assiette en arcopal et des pointes de flèches avec des canettes de verres brisées en utilisant la méthode pour tailler le silex. ça serait peut-être pas mal de savoir faire ça ? Le verre se travaille-t-il vraiment comme le silex ou il y a-t-il une technique particulière qui lui soit propre ?

05 décembre 2009 à 02:17:24
Réponse #27

François

Il est rigolo ce couteau. ça me fait penser à un article que j'avais lu autrefois ( dans un mag en attendant chez le dentiste oule toubib) sur les ouvrages des autochtones australiens qui faisaient des couteaux avec des morceaux d'assiette en arcopal et des pointes de flèches avec des canettes de verres brisées en utilisant la méthode pour tailler le silex. ça serait peut-être pas mal de savoir faire ça ? Le verre se travaille-t-il vraiment comme le silex ou il y a-t-il une technique particulière qui lui soit propre ?

Idée géniale Anke. C'est tentant d'essayer.

-> concours de fabrication de couteau en verre ou porcelaine ?
Avec une canette, on doit pouvoir faire un couteau croche, donc après on enchaine sur le concours de cuiller :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 décembre 2009 à 02:44:36
Réponse #28

Thanos

Le verre se travaille-t-il vraiment comme le silex ou il y a-t-il une technique particulière qui lui soit propre ?

Comme de l'obsidienne en fait, je crois que Bernard Ginelli en parle dans un de ses DVD où il montre même comment tailler du carrelage si mes souvenirs sont bons ! (j'ai peut être de la doc sur l'archeo expérimentale sur ce sujet il faudrait que je regarde dans mes tas de paperasse !)

Hs: oui les esprits se sont peut être un peu emballés a propos de ce machin, mais bon c'est le risque dans chaque discussion surtout que certains membres de ce forum semblent être ce que l'on appelle des "mecs entiers"  ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

05 décembre 2009 à 10:53:27
Réponse #29

Patrick

Moi je pense qu'un post sur la branlette aurait toute sa place et permettrait de voir comment on passe de l'onanisme aux véritables rapports d'échange avec des êtres de chair et de sang.

Sinon, si c'est pour en rester à la branlette, aucun intéret, même dans feu de camp.  :closedeyes:

05 décembre 2009 à 12:24:10
Réponse #30

Thanos

Exemple de verre, carrelage, faïence et fibre optique (!) sur l'excellent site de Bernard Ginelli

http://www.ginellames.fr/fr/tailler_le_silex/bases_de_la_taille/02_matieres.php

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

05 décembre 2009 à 14:09:24
Réponse #31

Crocuta crocuta

Exemple de verre, carrelage, faïence et fibre optique (!) sur l'excellent site de Bernard Ginelli

http://www.ginellames.fr/fr/tailler_le_silex/bases_de_la_taille/02_matieres.php
Super lien, merci !
Comme quoi, la branlette a du bon, hein  :)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

05 décembre 2009 à 14:34:39
Réponse #32

Lemuel

Je suis un fervent partisans du couteau outils......et ca me hérisse le poil les grand c*n qui voit une armes.....alors quand je vois ce truc qui est clairement orienter armes et connerie, ca a tendance a me donner envie de pourrir la gueule a quelqu'un...... >:(

Juste pour préciser et se branler encore un peu.

Un outil est un objet fabriqué pour faire un travail. Si le travail est blesser ou tuer, alors une arme est un outil.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

05 décembre 2009 à 18:15:43
Réponse #33

Salix

Vous vous etes tous exités comme des malades sur ce couteau, mais bon comme dit au départ par je sais plus qui c'est un site plutot humoristique alors le texte faut pas vraiment en tenir compte.

J'ai posté ce lien en partant du "stupide" principe qu'il n'y avais pas de gens assez con parmis nous pour croire que prendre l'avion avec ce truc était une bonne idée, mais je doit vous surestimé on dirais.

Apres dire que ca apporte rien en situation de survie, ben je sais pas moi, si ca se trouve ca perds moins vite son tranchant, pourquoi directement rejeter le truc juste parcequ'on a décidé que c'était pour se la péter ou se la jouer ninja de la matrix.

Franchement moi je trouve ca tres joli, si en plus ca coupe bien ben moi je suis preneur, quitte a rajouter du métal dans la poignée pour pas faire penser a un usage illégal.

Pis les couteaux indétectables aux detecteur de métaux comme dit avant ca existe depuis la préhistoire :)
La la différence c'est la transparence, apres si ca ne vous touche pas, que vous préférez le métal je peux comprendre, mais ca reste vos gout.

05 décembre 2009 à 18:59:39
Réponse #34

Campeur

merci Anke, ça va redonner de l'intérêt à un post qui allait partir en sucette !

on part d'une nouveauté un peu décalée par rapport aux forum (merci Salix), et on recentre sur le sujet en allant vers les couteaux de fortune...  :doubleup:

Comme quoi quand on maîtrise un peu ses émotions et qu'on ne rejette pas en bloc, on peut continuer à construire ! 

que du bonheur ;)

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //