Un petit bonjour d'un membre de RL.
Je suis tombé sur ce fil en cherchant un moyen de faire un étui plus léger pour mon fallkniven wm1 que celui donné avec le couteau ( 30grammes pour un couteau de 70g ...)
J'utilise depuis presque un an, le kifaru para tipi, au début je l'avais retenu comme une évolution de ma MSR twin sisters pour avoir 2M entre batons et pouvoir installer une moustiquaire avec sol en silnylon lorsque c'est indispensable ( et au groenland cet été c'était réellement indispensable )
Donc le réchaud est venu se greffer dessus, mais ce n'etait pas le but premier.
Déjà j'ai pas mal hésité parce qu'entre le paratipi avec le passage pour le réchaud et le paratipi "mili" qui ne l'a pas la différence doit être d'une bonne 100aine de grammes.
Enfin j'ai craqué en me disant que si je pourrai toujours le changer ou supprimer l'insert et recoudre.
Le choix du réchaud de titanium goat c'est tout simplement pour le poid aussi , les autres solutions du commerce sont trop lourdes pour que je considére de les emporter, mais il faut être conscient que c'est loin d'etre aussi pratique à utuliser et à monter.
C'est tres sympa pour se secher le soir, mais ne comptez pas sur le réchaud de TG pour vous sauver de l'hypothermie, il faut 100% de votre motricité fine pour le monter, comme il est dit plus haut dans ce cas il faut un réchaud simple.
Finalement je pense que la solution d'une plus petite gamelle en titane ou en inox et qui ne se démonte pas m'irait mieux, j'avais vu un proto intéressant sur Backpackinglight.com :
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin/backpackinglight/forums/thread_display.html?forum_thread_id=19345C'est pour cela que j'attend avant de découper le tuyau à la bonne longueur ( actuellement il sort trop de la tente et la prise au vent importante rend le tout instable.
PS : désolé d'avoir crée un nouveau compte mais l'ancien devait être associé à une boite email qui n'est plus active