Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chaussettes ( compositions???)  (Lu 2867 fois)

02 décembre 2009 à 15:54:00
Lu 2867 fois

wallas

méssieur z'et mdame....

je penses acheter une ou deux paire de chaussettes pour avoir les pieds bien au chaud l'ors de futur rando en raquettes ou meme a pied cette hiver dans le pilat.

prés de chez moi il y à un vendeur de chaussette qui a des mis bas de laine et je voudrais savoir si la composition de ses chaussettes et bonne pour mon programme ou si je peus trouver mieu pour le meme prix à savoir 10 euros la paire .
Elles sont donc composé de 50% laine 40% acryl et 10 % polyamid.

et par la meme occasion il vend des mis bas en soie naturelle je pensais les inclure en sous couche mais comme j'ai déja une paire bryjne artic en merinos je ne sais pas ????

merci pour les renseignements.

02 décembre 2009 à 22:06:59
Réponse #1

wallas

bon je viens de me taper une bonne trentaine de post dans la section matos pour arriver a savoir que apperement en dessous de 70% de laine on garde les inconvènients mais pas les qualitées de la laine donc je vais passer pour les mibas de mon mag et chercher autre chose avec plus de laine .

au passage pour ceux que ca interesses j'ai trouvé un petit site qui ma l'air pas mal avec pas mal de choix:

http://chau7.com/sport_hiver.htm

02 décembre 2009 à 22:26:40
Réponse #2

sell58

Maintenant que tu as pris ta decision je peux te répondre que moi perso j'aurais mis les chaussette en soie (a laver quand même souvent) puis par dessus tes chaussettes mélange laine acrylique, si c'est juste pour trois quatre jours de rando.
Apres la rando , tu aurais fais le bilan pour voir si cela te convenait.

02 décembre 2009 à 22:39:08
Réponse #3

wallas

en fait les chaussettes bryjne artic que j'ai tiennent deja pas mal chaud par conte niveau confort c'est pas top elles sont un peu trop grande et du fait de la doublure ca glisse sans arret dans la chaussure donc plis et au bout d'un moment c'est douloureu j'ai pas encore tester de les enfiler par dessus une paire de mi bas pour voir.....

je pense prendre une paire de chaussette en soie ca coute pas des milles et ca permetera de comparer au merino....

02 décembre 2009 à 23:29:59
Réponse #4

Wapiti

Bonsoir

Attention à la transpiration avec des chaussettes en soie, outre le fait de les brûler, elle la mouille et ainsi elle s'use très vite, comme elle résiste assez mal à l'abrasion…

Comme tout les textiles d'origine animale, la soie conserve environ 80 à 90 % de ses qualités isolantes mouillées.

À +

02 décembre 2009 à 23:45:26
Réponse #5

sell58

c'est vraie que la soie mouillée c'est pas terrible.
Si tes chaussettes vont des plis et frottes et que tu as mal au bout d'un moment, tu ne peux pas partir en rando comme ça.

Edit : Dans les biocoop , y'a des chausettes en laine allemande, elles payes pas de mine mais elle sont vraiment super confortable.
En plus chaud, dans les surplus y'a aussi les chaussettes blanches (c'est pas 100 % laine mais très bien) des chasseurs alpins, c'est vraiment chaud.

03 décembre 2009 à 07:51:48
Réponse #6

François

En plus chaud, dans les surplus y'a aussi les chaussettes blanches (c'est pas 100 % laine mais très bien) des chasseurs alpins, c'est vraiment chaud.

+1, vraiment chaudes et très solides. Et suffisamment de laine pour que çà gratte un peu (euphémisme)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

03 décembre 2009 à 08:58:04
Réponse #7

Soween

...
au passage pour ceux que ca interesses j'ai trouvé un petit site qui ma l'air pas mal avec pas mal de choix:

http://chau7.com/sport_hiver.htm
...

Je viens de recevoir une livraison de leur part, pour préparer mon séjour en Laponie, j'y ai commandé surtout des produits tête/main (aucune chaussette...).
J'ai commandé quelques articles à bas prix, attention, la qualité est pas forcément génialissime (mais pour le prix, on peut pas s'attendre à des merveilles).
Ils ont des produits de qualité (j'ai acheté aussi), mais pas de miracle sur les bas prix.

03 décembre 2009 à 10:50:30
Réponse #8

wallas

merci pour les conseils je ferais le test des sous chaussettes en soie sur une petite rando .

sinon a voir pour deschaussettes en merino apparement on transpire moin dedans de toute facon ce sera toujours mieu que des chaussettes classique que j'utilise pour le moment .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //