Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etui pour kit, à porter à la hanche  (Lu 11532 fois)

26 février 2008 à 08:06:34
Réponse #25

Corin

Je réagis comme Pat.

Une pochette qui se porte en extension d'un autre sac ne peut être une solution "idéale".
Il n'est pas sûr que la solution soit une pochette.

Ce qui est certain, c'est que la solution unique, universelle, idéale n'existe pas.

Chacun est différent. Chacun doit trouver ce qui lui correspond. Certains sont capables de porter une banane en permanence, moi non. J'ai découvert que je pouvais porter plein de choses autour du cou (sous le t-shirt) à condition que ça ne balotte pas, d'autres non.

Il y a quelques années, chez certains commandos marine, la tendance était à coudre au fond des poches de treillis des petites ficelles auxquelles étaient attachées une boussole, un petit couteau suisse et d'autres éléments de back-up.

Bref, rien n'est parfait. La meilleure solution que tu puisses trouver est la tienne. Une fois que tu l'auras éprouvé, ton expérience permettra à d'autres d'enrichir leur réflexion et, par là, de trouver la leur.

Bon courage dans tes recherches :D

A+

26 février 2008 à 09:05:16
Réponse #26

HexCore

Effectivement, l'heure tardive de mon post m'a fait exagerer le terme "parfait" ::)
je rectifie donc :
sur le papier (je n'ai que ca actuellement, je ne connais pas de magasin vers chez moi proposant du maxpedition ou du TADGear), cette pochette est celle ce rapprochant le plus de la pochette que je cherche.
Les clips peuvent être enlevés (point principal) pour que la pochette soit utilisée comme passant dans la ceinture.
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

01 mars 2008 à 04:26:25
Réponse #27

Rod

Suite à ce post j'ai jeté un oeil rapide à la Janus dans un magasin.
C'est petit mais il y a des élastiques qui aident à organiser le contenu.
Pour le port sur une ceinture, il va vraiment falloir un grand espace entre les passants du pantalon vu sa largeur.
Plus grande photo ici:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-janus_8001g_187_detail.jpg

01 mars 2008 à 10:30:25
Réponse #28

HexCore

Rod, tu a pu la voir ou cette pochette?

En attendant, je me suis pris une petite pochette Lafuma que je découperais ptetre un peu pour adapter.
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

04 mars 2008 à 03:38:30
Réponse #29

Rod

Rod, tu a pu la voir ou cette pochette?
J'ai un pote qui distribue Maxpé à Liège...  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //