Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: The big wooden spoon carving contest/ grand concours de cuillères en bois  (Lu 81143 fois)

07 décembre 2009 à 23:16:12
Réponse #25

athlon

Salut,

Post... tu pourras compléter, modifier ou autres plus tard ... et puis cela aidera d'autres à se lancer !

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

08 décembre 2009 à 06:49:53
Réponse #26

Clôtaire

Rhaaa Clotaire, les gants c'est pas fais pour les manchots...

bon en espérant que ce n'est pas trop grave.

;)

Croaaaaaaa

Ca n'est PLUS pour les manchots  ;#
Sans deconner, même avec un gant, ca passer a travers.

Quand a moi j'ai bientot une cuillere roots de prête. On est limité a une par categorie ou on peut en faire plusieurs ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

08 décembre 2009 à 08:44:58
Réponse #27

tbird

Sans deconner, même avec un gant, ca passer a travers.

TAFDAK, j'en parle justement...
J'ai plus qu'a voir l'orthographe et je post, mais y a du TAF !  ;D

A+ Tbi...

08 décembre 2009 à 09:31:07
Réponse #28

Pierr

Cette série de 7 vidéos est intéressante: Spoon carving elements by Bertie Sømme. (Spoon carving elements by Bertie Sømme) , postée il y a longtemps par quelqu'un d'autre sur le forum.

12 décembre 2009 à 07:19:26
Réponse #29

corbak

Quand a moi j'ai bientot une cuillere roots de prête. On est limité a une par categorie ou on peut en faire plusieurs ?

Ben tu peux en faire plusieurs, et tu mettras la plus réussi selon toi.

Practice makes perfect  ;)

Croaaaaaaa

14 décembre 2009 à 19:51:48
Réponse #30

athlon

18 décembre 2009 à 11:53:42
Réponse #31

athlon

Salut

Je relance un peu le topic afin de voir si qqun peut nous mettre l'eau à la bouche ???

Amicalement

18 décembre 2009 à 12:19:01
Réponse #32

vik

18 décembre 2009 à 18:46:16
Réponse #33

athlon

:doubleup: MERCI à vous deux... vos deux présentations permettent ainsi à tous de voir que ce n'est pas "si difficile"...

Bravo !

18 décembre 2009 à 19:40:38
Réponse #34

vagabond

athlon,

Excuse moi, mais sais-tu comment je peux faire apparaitre les photos pour que tout le monde puisse les voir ?

Suis nul, et ça dure ....

Merci d'avance.

Vagabond

18 décembre 2009 à 19:44:38
Réponse #35

Gros Calou

Bah ! Elles sont un peu flous, mais elles sont bien tes photos ???? D'ailleurs, y a du challenge ! Move it men !

;#

18 décembre 2009 à 19:47:06
Réponse #36

athlon

athlon,

Excuse moi, mais sais-tu comment je peux faire apparaitre les photos pour que tout le monde puisse les voir ?

Suis nul, et ça dure ....

Merci d'avance.

Vagabond

Nous les voyons tes photos !!

amicalement

18 décembre 2009 à 19:50:16
Réponse #37

vagabond

Merci pour vos réponses, c'est moi qui doit encore avoir un problème d'ordi.

Vagabond

18 décembre 2009 à 19:53:11
Réponse #38

Gros Calou

Allez les gars, il y a une pointure, j'ai nommé Vagabaond, affûté vos surins et vos croches, vous avez jusqu'au 31/01 ! Move it !

;#

18 décembre 2009 à 20:00:58
Réponse #39

ERECTUS

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

18 décembre 2009 à 21:39:54
Réponse #40

corbak

Bonjour,

Je suis entrain de préparer un tuto sur la fabrication d'une cuillère mais je me demande si je le post directement ici.

Merci de me répondre.

Vagabond

Salut Vagabond,

Réponse un peu tardive, mais réponse quand même, à l'attention de tous les participants.
Pour toutes vos réalisations, pour les trois catégories, postez les ici.

Si vous pouviez les poster l'ensemble, d'un seul coup, ce serais l'idéal. Si vous vous voulez les poster peu à peu, réservez vous quelques post d'avance.
Si vous avez déjà posté et ne pouvez plus poster à la suite, pour éviter toutes incohérence et un travail de puzzle fastidieux pour les jury. Copier/coller vos post initiaux et remettez les à la fin, complété/modifié/ou en mode construction (avec post réservé).

En gros essayez de rassemblé vos travaux en post clair, non coupé, ce sera plus lisible pour tout le monde.

Merci à tous d'avance, merci au participant ayant déjà posté.

J -44

A vos couteaux, vagabond à déja posté un travail qui met la barre bien haut... J'attends la suite avec impatience.

Croaaaaaaaaaa
« Modifié: 19 décembre 2009 à 02:14:42 par corbak »

22 décembre 2009 à 18:58:37
Réponse #41

magiccerbere

Merci Vagabon (et merci à toi Mrod de... ne pas mettre la suite...Grrr... :lol:).

J'aimerais bien te dire que cela m'as donné envie de m'y mettre, mais l'envie, je l'avais déja  ;#

En tout cas, voila, le temps de trouver un bout de bois (tout est mouillé en ce moment...) convenable...  :up:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

22 décembre 2009 à 19:14:02
Réponse #42

corbak

En tout cas, voila, le temps de trouver un bout de bois (tout est mouillé en ce moment...) convenable...  :up:

rhoo tu sais, un pieds de table, de chaise ou de lit, ça fais très bien l'affaire. Bon vas pas saccager le buffet en chêne de Grand mère... ;#

Mais si tu as de vieux meuble qui n'attendent que la benne ou les encombrants, un coup de scie et hop.

;)

Croaaaaaaaaaa

22 décembre 2009 à 21:45:45
Réponse #43

Mrod

Sinon j'ai du tilleul en stock, facile a sculpter, faut juste que je le débite en plaquette car c'est des blocks de 35 par 20 sur 12. Je peux en envoyer après noel pour ceux qui galèrent à en trouver.

Amicalement,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

23 décembre 2009 à 17:28:56
Réponse #44

Mrod

Voici donc la première,
Première cathégorie si je me trompe pas, enfin peu importe je les fais pas pour gagner mais plutôt pour partager un projet commun tous ensemble.

Matière première: Du mutenye, olivier sauvage africain.
Outils: croche mora 162, petit utilitaire fait par P-H (si tu me lis, je l'ai entièrement faite avec ton petit hêtre, je me suis régalé, il tiens super bien l'aiguisage rasoir et facile à reprendre à la lime à ongle douce).
Pour la forme je me suis laissé inspirer par le bois, j'ai bien aimé travailler des surface plane et un manche angulaire. Bois extrêmement dur et avec des fibres "à la con" genre je coupe dans le bon sens et ça fait sauter des morceaux, un vrai casse tête, les lignes sont droites mais par endroit la fibre est tortueuse, jamais vu ça de ma vie.

Début du travail: Creuser la cuillère puis mettre en forme

Après quelques heures, manque le dessous du manche à travailler et finir de dégrossir le dessous de la cuillère et ses contours.

Une fois terminée ça donne ça:
Premières photos floue (l'appareil déc*nne):

une couche d'huile de lin et séchage rapide, l'apn déc*nne plus:

Voilà, elle ce sera offerte à une amie pour noel.

Et pour le plaisir des yeux, hors concours puisque je l'avais commencé avant de début des hostilités, je l'ai donc mise dans le fil "Cuillères"

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

27 décembre 2009 à 13:03:13
Réponse #45

camco

Ouahh!!! Jolis ces veines de bois africain.  :love:

Vu que je commences à récupérer l'un de mes doigts qui était en compote. Mode HS on : non!! rassurez-vous, je ne me suis pas coupé. J'ai eu un panaris. Qu'est-ce que j'ai dégusté !! Mode HS off
Vu que ça commence à aller beaucoup mieux, je vais essayer de produire une cuillère pour le concours vu que c'est ce que je voulais faire avec cette infection !!

Allez, je m'y mets et je vous montre le résultat.

A plus et continuez de passer de bonnes fêtes !!

Cyril

27 décembre 2009 à 16:40:11
Réponse #46

corbak

Salut,

J'aime beaucoup, même si je suis pas fans du symétrique d'habitude, celle la pose un jolie contraste entre la veinure bien marqué et irrégulière du bois contre le manche très droit et tout en angles.

Je pense que tu fera un heureux ou une heureuse...  :love:

;)

Croaaaaaa

27 décembre 2009 à 17:38:20
Réponse #47

TheCamel

Si l'on se filme entrain de réaliser la cuillère, ça marche aussi ?

27 décembre 2009 à 18:39:14
Réponse #48

athlon

Bonsoir,

Si tu as une tenue correcte oui  ;#

Plus sérieusement, oui au contraire, cela permettra de voir comment tu fais de manière plus réaliste.

Amicalement

27 décembre 2009 à 19:16:50
Réponse #49

vik

ça compte les kuksa?  ;D c'est une grosse cuillère avec un petit manche après tout  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //