Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Clone de Nalgene - "test" destructif  (Lu 4197 fois)

29 novembre 2009 à 23:04:03
Lu 4197 fois

Sotret

Bonsoir à tous,

Bon, le titre est un peu surfait... :-\

J'ai fait tomber une "Nalgene" (ou nalgene-like, dirons-nous) de marque Lifeventure. Gourde pleine, 1 m de haut, surface dure...
Certes la gourde est intacte...mais le bouchon a explosé en une demi-douzaine de morceaux... ^-^
Comme quoi la meilleure chaîne ne vaut que par son maillon le plus faible...

D'où mes questions :

Avez-vous déjà rencontré ça, autrement dit avais-je tiré une mauvaise marque ou un mauvais numéro ?
Peut-on trouver des bouchons de rechange (de préférence costauds) ?

Merci d'avance

Fred
« Modifié: 30 novembre 2009 à 09:05:43 par Maximil »

29 novembre 2009 à 23:20:51
Réponse #1

jbc

je pense que tu est tomber sur un mauvais numero, je traine la mienne depuis 3 ans elle est tomber plusieurs fois et de asser haut et jamais casser !

29 novembre 2009 à 23:38:38
Réponse #2

Ghjallone

pas mieux, j'ai jamais eu d'ennuis avec ma Nalgene, c'est la gourde la plus solide que j'aie eu..
mais je ne sais pas si les nalgene-like sont de la meme qualité que les Nalgenes...
j'en doute, sinon ca serait des vraies ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 novembre 2009 à 08:56:58
Réponse #3

CAMP

Bonjour Fred ;)

Je pense qu' il ne faut pas mettre dans le même panier les gourdes Nalgene en polycarbonate et les "clones".

Mes deux premières Nalgene de un litre ont vingt ans et sont toujours fonctionnelles.
Lors de mon stage chez B.O.S.S. l' un d' entre nous a du remplir nos gourdes dans l' enfractuosité d' un rocher située à plus de quatre mètres de hauteur. Pour éviter les aller-retour sur la paroi, nous avons pris la décision de les lancer et sur 12 une seule a été rattrappée, les onze autres ayant terminé avec force sur les rochers environnants.

La seule qui a laché était une "clone" de Nalgene de marque EMS (de mémoire). Le bouchon s' était cassé en plusieurs morceaux sous le choc de l' impact.

B.O.S.S. organise depuis 1968 des stages dans le sud de l' Utah et ce type de situation et d' utilisation intensive du matériel est fréquent. L' organisation recommande l' utilisation de Nalgene transparentes pour ses stagiaires et tous les instructeurs en possèdent (ainsi que des Klean Kanteen depuis peu). L' un d' entre eux avait d' ailleurs une Nalgene "enmaillottée" de Duct Tape qui avait survécu pleine à une chute de 100 mètres.

30 novembre 2009 à 09:00:19
Réponse #4

DavidManise

+ 1 ;)

J'ai accidentellement roulé sur ma nalgene avec ma vieille Merco.  1,6 tonne sur la gueule, coincée contre un caillou.  Elle s'est même pas ouverte.  Egratignée, c'est tout.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 novembre 2009 à 12:34:23
Réponse #5

Mrod

+ 1 ;)

J'ai accidentellement roulé sur ma nalgene avec ma vieille Merco.  1,6 tonne sur la gueule, coincée contre un caillou.  Elle s'est même pas ouverte.  Egratignée, c'est tout.

Ciao ;)

David
:lol: :lol: :lol:
accidentellement ?? te connaissant on pourrait en douter  ;)

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

30 novembre 2009 à 13:16:57
Réponse #6

DavidManise

Nonon :)  Je l'avais posée sur le toit, et je l'ai oubliée là.  J'ai reculé pour faire demi tour, elle est tombée, et j'ai roulé dessus avant de percuter que l'objet gris et bleu qui venait de passer devant mes yeux était ma gourde...  Plomp.  Et même pas mal.

David (sisi je l'jure m*rde ! ;#)

Mon PATREON -

30 novembre 2009 à 18:52:09
Réponse #7

Sotret

Merci pour vos réponses...

David, j'avais déjà lu le test dit "de la mercedes" sur un autre post. tu comptes présenter le protocole à l'AFNOR ? ;D

Sinon, je retiens qu'il vaut mieux opter pour les vrais "Nalgene". Reste à trouver une source pour laquelle les FDP ne seront pas supérieurs au prix du produit...
J'ai l'impression (mais ça n'est qu'une impression) que mon clone est en polycarbonate aussi, pas la moindre fissure ou écaille sur la bouteille elle même...mais sans bouchon, la gourde pert un peu de son attrait... :down:

Fred

30 novembre 2009 à 21:21:56
Réponse #8

Mrod

pour les nalgene en france y'a le vieux campeur ou OPS

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

30 novembre 2009 à 21:28:26
Réponse #9

DavidManise

Sinon, je retiens qu'il vaut mieux opter pour les vrais "Nalgene". Reste à trouver une source pour laquelle les FDP ne seront pas supérieurs au prix du produit...

T'en trouves au vieux croulant et dans pas mal de twinners maintenant.

Ciao ;)

David

Edit : Grillé par le yéti des Cévennes :)

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //