Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: URSS - KIT NAZ I pour equipages d'hélicoptères  (Lu 11789 fois)

19 mai 2007 à 18:24:53
Lu 11789 fois

CAMP

Distribué aux équipages d'hélicoptères de combat MI 24 "Krokodil" engagés en Afghanistan, le KIT NAZ I était conçu pour mettre le maximum de chances du cotés des équipages abattus en territoire hostile en attendant l'arrivée des secours; un condensé en matière de survie en milieu sauvage et d'autoprotection. 

Chasuble NAZ I

et le fusil d'assaut "Krinkov" qui faisait partie intégrante du kit NAZ I.

Si ça vous intéresse, je peux préparer un petit descriptif de ce matériel... ;)
« Modifié: 19 mai 2007 à 18:41:16 par CAMP »

19 mai 2007 à 18:55:47
Réponse #1

SurvivalFred

Salut Pierre,

Si ça vous intéresse, je peux préparer un petit descriptif de ce matériel...

Ben, évidemment que ça intéresse du monde, enfin déjà moi, je bois tes différents descriptifs comme du petit lait  :)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

19 mai 2007 à 19:08:43
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Bien sur que ça m'intéresse!!!!! :) :) :)
@+
KISS

19 mai 2007 à 20:35:40
Réponse #3

triptop

Après tu rassembles tout et tu nous sors un beau livre !
 en attendant on se délecte de tes articles  :popcorn:
"Honi soit qui mal y pense !"

19 mai 2007 à 20:43:41
Réponse #4

Nomad

Hors sujet

Dans ce documentaire*, un membre d'une unité d'intervention américaine parle de leur réalisation d'un fusil d'assaut sur modèle Kalashnikov qu'ils ont nommé "mini-krinkov" .

Et le "Krinkov" présenté ci-dessus, m'a l'air semblable a l'arme présenté dans le docu  ^-^
Ses ricains ont rien inventé ou j'ai mal compris ?
J'y connais pas grand chose mais ça m'intéresse, donc si un éclaireur peut m'allumer .  ::)

*Automat Kalashnikov, de Axel Engstfeld (ARTE/WDR/ORF) diffusé le 16.2.2001 .

21 mai 2007 à 14:41:19
Réponse #5

CAMP

"Hind crews led a rough life in general. They carried AK-74 assault rifles with collapsible stocks to give them a better chance of survival if forced down. They got rid of some of the food and water in the survival kit to make room for more rifle ammunition and grenades, since dying of starvation or thirst was the least of their worries if they were forced down in Mujahedin territory."

Les équipages de "Krokodil" menaient une existence risquée. Ils emportaient avec eux des fusils d'assaut AK-74 avec crosse repliable qui leur offraient de meilleurs chances de survie en cas de crash. Ils se débarrasaient souvent de l'eau et de la nourriture contenue dans leurs kits de survie (chasubles) pour emporter plus de munitions pour AK et de grenades, car mourrir de faim et de soif était leur dernier soucis lorsqu'ils devaient faire un "crash landing" dans une zone controlée par les Moudjahidins.

Chasuble coté gauche:
*- Pistolet automatique Makarov 9X18 mm
*- Chargeur suplémentaire pour Makarov
*- Couteau de pilote (modèle identique au couteau présenté dans le kit NAZ 3) / parfois remplacé par un lance fusée de détresse
*- Heliographe
*- Chargeur de 30 coups pour fusil d'assault Krinkov
*- Lampe stromboscopique MEM 76-M1 et batterie suplémentaire
*- Kit de pêche

Chasuble coté droit:
*- Scie fil
*- 9 allumettes tout temps (identiques à celles du Kit NAZ 3)
*- Boussole bracelet
*- Sifflet (plastique)
*- Pansement compressif
*- Kit médical
*- 2 chargeurs suplémentaires de 30 coups pour fusil d'assault Krinkov
*- Radio Priboy-2S
*- Antenne radio

A noter que la chasuble comporte également 2 poches internes contenant: 
*- Une gourde souple type Platypus"sky"
*- Une lampe torche de type crayon
*- Un manuel de survie

En été, une ou plusieurs gourdes de ce type étaient emportées
« Modifié: 21 mai 2007 à 17:21:44 par CAMP »

21 mai 2007 à 14:52:33
Réponse #6

Diesel

Dans ce documentaire*, un membre d'une unité d'intervention américaine parle de leur réalisation d'un fusil d'assaut sur modèle Kalashnikov qu'ils ont nommé "mini-krinkov" .
Je crois l'avoir vu. Ils l'aiment bien pour sa puissance de tir. Je crois qu'ils se sont fortement inspirés de la version soviétique effectivement. Par contre je ne me rappelle pas du calibre.

La description du AKS-74-U
http://world.guns.ru/assault/as03-e.htm
Je suis curieux de savoir ce qu'il y a dans les poches du gilet du pilote en plus des grenade et des munitions moi. Combien d'eau, de nourriture et quels autres matériels ?.

10 novembre 2009 à 17:53:10
Réponse #7

CAMP

Une photo intéressante de pilotes de MI 8 portant des chasubles NAZ I. A noter l' étui de cuisse de l' un des pilotes pour son Krinkov...

;)

10 novembre 2009 à 18:38:16
Réponse #8

Achille

Le pilote en question présente fièrement un Lee-Enfield, une arme de prise, manifestement.

Pour répondre à Diesel (avec deux ans et demi de retard ;D) : je me rappelle de ce documentaire. De mémoire et sauf erreur de ma part, le Krinkov US présenté était de calibre 7,62x39 mm.  ;)

10 novembre 2009 à 21:08:47
Réponse #9

Moleson

Le pilote en question présente fièrement un Lee-Enfield, une arme de prise, manifestement.

Pour répondre à Diesel (avec deux ans et demi de retard ;D) : je me rappelle de ce documentaire. De mémoire et sauf erreur de ma part, le Krinkov US présenté était de calibre 7,62x39 mm.  ;)

Le Krinkov n'est rien d'autre qu'un AKSU-74U en calibre 5,45x39 mm, une arme pour équipage de char et d'hélicoptère comme certaine unité spéciales.
L'intérêt de l'arme étant la compacticité  50cm replié.

Le même modèle court en 7.62x39mm existe, il y a Cugir qui en fait et au US antlantic firerarms à parir de pièces importés. L'intérêt de ce type d'arme est relativement limité, la cartouche n'étant pas faite pour un canon trop court et étant extrêment désagréable pour le coéquipier qui se ramasse un blaste phénoménal.

En haut c'est un Krinkov (alias AKSU-74U) en bas un Cugir en 7.62x39

Pour faire plaisir et pour le cocorico... ;D

En haut à nouveau le Krinkov en bas un SIG553 en 5.6. Ce dernier c'est le top, une AK47 revue et construite par Rolex avec la solidité de l'AK et la précision d'un M4, le tout dans le format d'un Krinkov.

Moléson
« Modifié: 11 novembre 2009 à 22:55:22 par Moleson »

11 novembre 2009 à 18:32:05
Réponse #10

Achille

Le modèle que j'avais vu (si je me souviens bien, c'est loin tout ça ) avait un garde-main en bois et une crosse métallique repliable par le bas, comme les premiers modèles d'AK47, dans ce genre là :

http://phoenix.backpage.com/SportsEquipForSale/_2_200_krinkov_ak_underfolder_7_62x39mm/classifieds/ViewAd?oid=7573127

J'arrête, je suis en train de pourrir le fil de CAMP.  :-[

PS : jolies photos.  ;)

11 novembre 2009 à 18:43:40
Réponse #11

CAMP

Bonjour Moleson ;)

Sur la base de ton expérience, à quelle distance maximale est ce qu' un tireur bien formé peut "faire basculer une jaune" avec ces trois armes en coup par coup ajusté, position allongée avec appui?

11 novembre 2009 à 20:57:14
Réponse #12

undujura

J'ai un SIG comme sur la photo. A 300/m en stand (distance réglementaire en Suisse), avec un point rouge de chasse réglé à 100/m je touche une cible mannequin sans trop de problème (couché appuyé). Avec un dioptre ou une lunette, je pense que c'est correct jusqu'à 400/m. (mais j'ai pas essayé).
Pour les autres armes russes sur les photo j'ai pas d'expérience.

11 novembre 2009 à 23:06:42
Réponse #13

Moleson

@Achille

J'ai déjà chez moi cinq modèle différents de crosse de AK, ceci combiné avec des canons plus ou moins long et dans deux voire trois calibre donne un infinité de modèle (en tout cas beaucoup  ;D)

Mais Krinkov normalement est vraiment que la désignation d'une AKSU74 en 5.45. Maintenant c'est comme Frigidaire, les américains ont nommé Krinkov tout ce qui est AK, court et avec un gros pare-flamme.

@CAMP
Ta question est intéressante!!! Parce que une arme est autant précise debout sans appui que couché sur un sac, c'est juste le tireur qui fait la différence. Pour me situer je touche avec un Fass90 debout à 600m und cible basculante (70x40).
Avec toute les armes sur les photos c'est possible debout à 300m, celà dépend du tireur, mais toucher avec un glock 19 à 200m c'est aussi possible 1 fois sur 2.
Donc en règle générale, l'arme est nettement meilleure que le tireur.

Ce qui est amusant, il y a de nombreuse personne qui à 100m groupent sur 10cm et pensent être incapable de toucher à 600m. Beaucoup se passe dans la tête.

Moléson

12 novembre 2009 à 11:31:47
Réponse #14

Garrett

12 novembre 2009 à 12:24:14
Réponse #15

Thanos

Le même modèle court en 7.62x39mm existe, il y a Cugir qui en fait et au US antlantic firerarms à parir de pièces importés. L'intérêt de ce type d'arme est relativement limité, la cartouche n'étant pas faite pour un canon trop court et étant extrêment désagréable pour le coéquipier qui se ramasse un blaste phénoménal.

Ça doit sacrement déboucher les esgourdes  :blink: , le pas des rayures est plus rapide pour des longueur de canon courtes comme cela ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 novembre 2009 à 13:19:46
Réponse #16

Artic Killer

Ayant un SIG 552, je confirme également que le tir reste très précis jusqu'à 300m. Après, c'est toujours possible sans trop de problème, mais le vent prend vite son tribu...

Avouez qu'avec un canon de 22.6 cm, c'est déjà pas trop mal...hihi

Bon, à terme, je vais me commander un 553, sa fiabilité étant quand même supérieure à son grand ( ;#) frère...

Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

12 novembre 2009 à 13:30:29
Réponse #17

superduke88

Bon on fais les malins nous les Suisse mais avec la nouvelle loi sur les armes on ne pourra bientôt plus avoir même un lance pierre !!!

12 novembre 2009 à 13:34:39
Réponse #18

Moleson

Ayant un SIG 552, je confirme également que le tir reste très précis jusqu'à 300m. Après, c'est toujours possible sans trop de problème, mais le vent prend vite son tribu...

Avouez qu'avec un canon de 22.6 cm, c'est déjà pas trop mal...hihi

Bon, à terme, je vais me commander un 553, sa fiabilité étant quand même supérieure à son grand ( ;#) frère...

Artic
Prends le avec le canon long et tu touche jusqu'à 600m.

@Thanos
Le pas de rayur est déterminé par la longueur de l'ogive, vu que c'est la même dans un canon court et long en 7.62 ben le pas de rayure reste le même.

@Superduke
Je t'invite quand même à lire la loi actuelle, il n'y en a pas de nouvelle en projet, avant de poster.

Moléson

12 novembre 2009 à 13:42:34
Réponse #19

superduke88

Je l'ai lu plus d'une fois et c'est bien claire tout ce que tu as comme armes dois être annoncé , plus d'achat sans permis , plus de vente d'armes de guerre modifiée en semi auto , tu ne peux même plus transporter les armes et munitions dans le même sac . Je t'invite a fair un tour sur ce site http://www.swissguns.ch/. Pour moi un de ces jours y vont tout venir nous prendre faut pas oublié que pour beaucoup de journalistes et politicar tout les posseseurs d'armes sont des danger en puissance .

12 novembre 2009 à 13:46:49
Réponse #20

Thanos

@Thanos
Le pas de rayur est déterminé par la longueur de l'ogive, vu que c'est la même dans un canon court et long en 7.62 ben le pas de rayure reste le même.

D'accord, car il m'avais semblé remarqué que sur les carabines et les revolvers en .44 les pas n'étaient pas les mêmes, donc je m'interrogeais ! merci ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 novembre 2009 à 13:50:56
Réponse #21

Fox

Pour vos recherches, le Krinkov est aussi appelé Suchka dans l'armée de la Rodina.
Pour la définition/traduction de suchka, je vous laisse regarder...   :closedeyes:
Le soldat équipé de cette arme n'était généralement pas très apprécié au combat,
de part le blast du fusil et de part la quantité de feu ennemi qu'il concentrait sur lui ensuite.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

12 novembre 2009 à 15:55:51
Réponse #22

Artic Killer

Prends le avec le canon long et tu touche jusqu'à 600m.

Je sais, je sais...je me tâte encore.

Mais c'est quand même cool d'avoir un truc qui rentre dans un sac à dos ou qu'on peut avoir entre les genoux dans une voiture,,, ;)

Mais bref, un part un peu dans le HS quand même là.

A+,
Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

12 novembre 2009 à 18:28:19
Réponse #23

Patrick

Je l'ai lu plus d'une fois et c'est bien claire tout ce que tu as comme armes dois être annoncé , plus d'achat sans permis , plus de vente d'armes de guerre modifiée en semi auto , tu ne peux même plus transporter les armes et munitions dans le même sac . Je t'invite a fair un tour sur ce site http://www.swissguns.ch/. Pour moi un de ces jours y vont tout venir nous prendre faut pas oublié que pour beaucoup de journalistes et politicar tout les posseseurs d'armes sont des danger en puissance .
C'est bien, mais ici c'est pas le lieu pour ce débat politique propre aux Suisses.  :glare:

13 novembre 2009 à 11:57:54
Réponse #24

Moleson

C'est bien, mais ici c'est pas le lieu pour ce débat politique propre aux Suisses.  :glare:
Pas de débat politique mais juste des faits:

- Toutes les armes ne doivent pas être annoncées, seulement certaines et c'est la minorité des armes: A lire l'article 42 et 42a de la lARM
- Il n'existe pas d'article dans la loi et dans l'ordonnance demandant de séparer la mun et l'arme. La mun ne doit juste pas être dans le magasin.
- Les fulls transformé en semi-auto c'est depuis 1999 qu'il faut un permis exceptionel (rien de nouveau sous le soleil)

J'invite aussi à lire l'article 12.

La loi: http://www.admin.ch/ch/f/rs/c514_54.html
L'ordonnance: http://www.admin.ch/ch/f/rs/c514_541.html

C'est sur on peut disserter pendant des pages sur la loi actuelle, mais je n'aime pas quand on sème la panique pour rien. Pour l'évolution futur je ne suis pas madame Soleil.

Retour au sujet initial déjà OT.
D'accord, car il m'avais semblé remarqué que sur les carabines et les revolvers en .44 les pas n'étaient pas les mêmes, donc je m'interrogeais ! merci

Dépend de quelle cartouche en .44 tu parle, il y a le .44-40, le .44 Magnum le .44 special. par exemple et là le poids des ogives n'est pas le même et de par là vu le même diamètre la longueur varie, donc le pas de rayure.
En règle générale à diamètre (calibre égal), les ogives pour arme de poing sont plus légères que les ogives pour arme d'épaule. Typiquement une 7.62 Browning (pour arme de poing) et le 7.62x51 (la .308) pour arme longue c'est loin d'être la même chose.

@Artic Killer
C'est finalement une question personelle, mais pense à mettre le petit surplus de prix pour avoir la visée métalique d'origine, vu que l'arme en question coute de toute façon la peau des fesse.

Moléson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //