Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mufflon : des vêtements allemand en laine bouillie/foulonnée de qualité  (Lu 22656 fois)

30 novembre 2009 à 15:38:04
Réponse #25

lambda

Salut!

Merci Did pour ce lien, c'est vrai que j'ai moi aussi résisté un moment avent de cliquer et farfouiller dans leur catalogue...
Ca semble vraiment du bel oeuvre...  :love: :love: :love:

Cher, mais finalement en y réflechissant bien, pas tant que ca car j'imagine qu'avec un minimum d'entretien, un vêtement comme ca, tu le gardes pour la vie... alors côté amortissement à l'usage, ca me semble tout bénef...

La Bärtram, dans leur série W300, me fait bien de l'oeil, je l'avoue... :-[ :love:

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

30 novembre 2009 à 15:51:44
Réponse #26

Chris-C

Comme dit plus haut je torture négocie avec la Mére Noël, j'ai donc posé quelques questions chez Mufflon....

Possibilité de livraison pour les fêtes de Noël
1.       Tous les produits Mufflon sont manufacturés à la commande, à la taille et aux coloris dmandés par le client. Malheureusement, la manufacture est submergée en cette fin d’année de sorte que toute nouvelle commande ne pourra être livrée que début janvier 2010.

2.       Nous tenons en stock le modèle Robin, couleur “navy” en taille “S” (la gamme Mufflon taille relativement grand!). Nous n’avons pas de modèle Kabo en stock.

Possibilité de modification des modéles
3.       Nous vérifions votre demande de modification avec le fabriquant. A priori, nous ne pensons pas qu’il soit possible de modifier ces deux modèles au point que vous le souhaitez. Par contre nous avons déjà fourni avec capuchon des modèles originalement prévus sans capuchon. Nous demandons donc au fabriquant s’il pouvait nous livrer le modèle Bärtram avec capuchon. (Bärtram est effectivement un super produit!)

voila voila

a+

30 novembre 2009 à 17:59:04
Réponse #27

sell58

Salut,

si cela intéresse un jour je ferais un comparatif "pull en laine".

:doubleup: YES  :doubleup:
Pour ma part les seules pull qui ne gratte absolument pas sur moi sont les 100 % cachemires (même les chats viennent se frotter contre tellement c'est tout doux).
Sinon la méthode de tissage doit aussi être pour beaucoup quand à la "qualité de la chaleur" produite.
Les mélanges laine et soie sont assez bon pour gérer les variations de température (je rentre du froid au chaud et j'étouffe pas avec mon pull).
Les pull bleu de l'armée anglaise (ceux en laine jersey) sont aussi assez bien conçues selon moi, il sont bien moulant ce qui garde la chaleur prés du corps et ne sont pas trop trop chaud quand on passe dans un milieu chauffé.
Bon là je déballe ma vie et je suis pas sur d'apporter de l'information.
Juste encore pour dire que j'ai trouvé sur un marché des écharpe très très légères en "Pashmina". A priori j'aurais pas cru, vu comme c'est fin, que cela retienne autant la chaleur, mais si c'est efficace vu le poids.

30 novembre 2009 à 19:11:25
Réponse #28

pan48

Bonne nouvelle pour vous Môssieur Pan48 (et probablement moins bonne pour ta CB  :)) : Il y aurait un revendeur à moins de 50 km de chez toi : http://www.mufflon.com/de/sobi.html?sobi2Task=sobi2Details&catid=10&sobi2Id=138 !!!

Dis, David, si tu te ruines, tu nous raconteras ?!    ::)
Merci Denis  :).C'est juste a coté!
Le prix n'est pas un problème tant que c'est Chuck Norris approved ;#

Plus sérieusement dès que j'ai eu l'occasion de voir le produit je vous racontes.

01 décembre 2009 à 01:08:27
Réponse #29

Rod

03 décembre 2009 à 09:49:50
Réponse #31

camoléon

pour ceux qui on pas les finances pour le barthram.

swandri on un gillet du meme genre ....

Je l'avais dejà repéré mais j'hésite, n'ayant pas de retours sur le modéle...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

03 décembre 2009 à 10:54:01
Réponse #32

wallas

ben a mon avis ce doit etre un bon modèle qualitée swanndri pour la chasse.

les renforts apporte une certaine confiance et j'aime bien les poches qui on l'air assez grande et securisante .

peut etre que je me trompe mais persos ils en auraient eu un en L j'aurais sauté dessus.
« Modifié: 03 décembre 2009 à 12:41:39 par wallas »

03 décembre 2009 à 12:03:19
Réponse #33

camoléon

et j'aime bien les poches qui on l'air assez grande et securisante .

idem! :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

27 janvier 2010 à 15:02:33
Réponse #34

pierrot22

coucou, alors, Noël est passé, quelqu'un a craqué ? Si oui, vivement les retours  ;)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

27 janvier 2010 à 15:07:20
Réponse #35

** Mathieu **

Salut :)

Il y a justement deux testeurs qui vont prochainement publier un compte-rendu dans la section testing : Sandrine et Corin.

Voici les modèles testés :

MUFFLON -- JUMP

Blouson homme à col montant
2 couleurs
Fermeture zippée 2 voies
2 poches latérales zippées
Parties latérales en tissu élastique
Tissu W300
Tissu foulé 100 % pure laine vierge

MUFFLON -- KATE

Blouson dame cintré, avec capuche
Fermeture zippée 2 voies
2 poches latérales zippées
Tissu W300
Tissu foulé 100 % pure laine vierge

29 janvier 2010 à 21:25:43
Réponse #36

** Mathieu **

Le compte-rendu de testing de la veste MUFFLON KATE W300 par Sandrine Booth : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,29885.0.html

Super compte-rendu et super photos  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //