Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tru Spec Combat shirt  (Lu 6349 fois)

27 novembre 2009 à 03:06:14
Lu 6349 fois

Galileo

J ai teste pour vous le Tru spec combat shirt, nom un peu pompeux pour un mix de tshirt a manche longue en cordura, en fait cet ete je cherchais un moyen de me protégé  les bras quand je devais allé sur le terrain en foret boréal sachant que je devais porter un gilet style fluo contenant une radio, 2 kits de 1er secours et d'autres qccessoires de boulot, j ai tente plusieurs jours de composer avec une vielle veste de treillis mais je fondais a vue d oeil, le gilet n étant absolument pas respirant, brf j ai essaye des t shirt manche longue mais la aussi après qqles jours, les manches étaient déchiquetés. Bref j ai cherche sur le net et j ai trouve sur le site d opsgear les Tru spec CS.

http://www.opsgear.com/TRU-Combat-Shirt-p/atl-255.htm

J en ai commande 2 (1 noire et l autre bleu foncée), je suis pas trop ACU et autre et puis comme je rencontre pas d IED au travail, le fait que les versions camo mili ne fondent pas sur le corps en cas d exposition a des fortes température ne m intéresse pas.

Bref j ai passe le mois de septembre et d octobre avec et j en suis satisfait tout plein ou presque:
 - La partie T shirt est confortable, colle bien a la peau (c est du genre moule téton) et sèche très très vite, le fait qu il n'y ait pas de couture aux endroits ou sa frotte d habitude c est pas mal.
 - les manches en cordura ont resistes a tout les traitements sauvages en foret.
 - les poches sont assez grandes pour y mettre ses papiers et autres 'tickets' ( j aimerai une version sans velcro car c est assez ramasse cochonneries dans les bois)
le seul gros point noir que j ai note c est pour une taille M faut pas avoir une grosse tete , l encolure est plus que petite et pour l enfiler faut pas être presser mais on s habitue vite.

je vais uploader les photos une fois qu elles seront dans une taille acceptable.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

27 novembre 2009 à 14:18:32
Réponse #1

wallas

jamais testé la truspec (trop dessus des dernieres creation tru...) mais ca a l'air bien sympa perso j'ai eu passé un moment un modèle similaire de chez tacgear plus présisément la chemise ubas et le concept et bien sympa avec le col a fermeture éclaire (gros avantage) mais c'est vrai que les reglages au manche en scratch c'est super chiant j'avais remplacé ca par de gros bouton canadien avantage les manches remonté n'arache pas la peau comme le velcro .

27 novembre 2009 à 15:22:53
Réponse #2

DriGar

Je m'intéressais justement à ce modèle TRU SPEC en noir !
Niveau taille, c'est comment ? Ça taille grand / petit / normal ?

J'suis très visuel comme gars, t'aurais des photos des shirts porté s'il te plaît ?  :D
« Modifié: 27 novembre 2009 à 16:51:02 par DriGar »

27 novembre 2009 à 19:05:19
Réponse #3

whitefox

C'est vrai qu'ils m'ont l'air fort sympathique comme vêtements...
Je me joint à DriGar pour savoir comment ça taille........ Et également si tu as des photos, n'hésite pas...
Merci d'avance. ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

27 novembre 2009 à 19:10:12
Réponse #4

Galileo

Cote taille le fais du S/P au canada mais j avais pris du M et meme en M sa colle a la peau sauf les manche qui sont juste un peu longue pour moi mais comme y a un velcro qui fait presque le tour du poignet je peux ajuster.

pour la photo du CS sur moi je vais essayer mais je garanti pas le resultat sinon pour les photos faut juste comme je disais dans le 1er post que je les shrink un peu, 4Mb c est trop gros pour les hosteur gratuit, un peu de patience  :).

27 novembre 2009 à 19:19:12
Réponse #5

whitefox

Mouhai......  :glare:....
Je vais me laisser tenter, mais je vais sans doute me prendre un L......
Histoire qu'il ne soit pas trop "près du corps"....
et niveau couleur, sans doute bleu ou noir aussi... Ils sont discret, et sympa quand même...

Je vais les attendre avec impatience.....

27 novembre 2009 à 20:15:34
Réponse #6

Galileo

27 novembre 2009 à 22:58:31
Réponse #7

François

Et avec le tag [img][/img]Cela ne marche pas ?

(deuxième icone de la deuxième ligne dans l'éditeur de message)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

28 novembre 2009 à 01:07:05
Réponse #8

Galileo

non, j ai teste X fois et soit j ai une erreur de base SQL soit un message me disant que ma session est terminee, bref ca fonctionne que si je mets les liens sans les tags.

28 novembre 2009 à 07:35:05
Réponse #9

François

Oui, tu as raison. J'ai essayé et çà m'a fait pareil : une image çà passe, les cinq çà bug. Bizarre ???
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

28 novembre 2009 à 11:33:43
Réponse #10

DriGar

Merci pour les infos complémentaires et photos !

Juste par curiosité, tu fais quel gabarit en taille / poids ? Ça me permettrait d'ajuster pour moi... Mais je pense partir sur du S de toute façon ! ;D

28 novembre 2009 à 12:18:36
Réponse #11

whitefox

Hello DriGar, je crois comprendre que tu va te faire une commande.......
Ça te dit que l'on fasse une commande groupé? Histoire de jouer avec les frais de port?

28 novembre 2009 à 21:36:24
Réponse #12

Galileo

1.65 pour 65kg now, je faisais plus dans les 70kg cet ete  ^-^

Merci pour les infos complémentaires et photos !

Juste par curiosité, tu fais quel gabarit en taille / poids ? Ça me permettrait d'ajuster pour moi... Mais je pense partir sur du S de toute façon ! ;D

29 novembre 2009 à 20:50:32
Réponse #13

whitefox

Voila... Mon TRU vient de partir en commande... Vivement qu'il arrive (en plus de nouvelles pochette pour mon sac... :D)
Commandé en couleur Navy.
En plus les scratch sur les manches vont même pouvoir permettre de placer le patch du forum (je vais le monter sur un scratch afin de le rentabiliser un maximum... ;))
Voila. Je tiens au courant dès qu'il arrive, et qu'il sera testé en condition "extrêmes"...

Apluche........

29 novembre 2009 à 21:19:50
Réponse #14

ACORN

Voila. Je tiens au courant dès qu'il arrive, et qu'il sera testé en condition "extrêmes"...
Je suis curieux et impatient de lire ton retour... Cet article m'intéresse aussi.

Acorn

29 novembre 2009 à 22:27:40
Réponse #15

whitefox

Pour info j'espère le tester version "extrême pompier....." ;D
A voir si il tient vraiment ses promesses........ :glare:

(Si c'est pas moi qui lâche avant.............. :blink:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //