J ai teste pour vous le Tru spec combat shirt, nom un peu pompeux pour un mix de tshirt a manche longue en cordura, en fait cet ete je cherchais un moyen de me protégé les bras quand je devais allé sur le terrain en foret boréal sachant que je devais porter un gilet style fluo contenant une radio, 2 kits de 1er secours et d'autres qccessoires de boulot, j ai tente plusieurs jours de composer avec une vielle veste de treillis mais je fondais a vue d oeil, le gilet n étant absolument pas respirant, brf j ai essaye des t shirt manche longue mais la aussi après qqles jours, les manches étaient déchiquetés. Bref j ai cherche sur le net et j ai trouve sur le site d opsgear les Tru spec CS.
http://www.opsgear.com/TRU-Combat-Shirt-p/atl-255.htmJ en ai commande 2 (1 noire et l autre bleu foncée), je suis pas trop ACU et autre et puis comme je rencontre pas d IED au travail, le fait que les versions camo mili ne fondent pas sur le corps en cas d exposition a des fortes température ne m intéresse pas.
Bref j ai passe le mois de septembre et d octobre avec et j en suis satisfait tout plein ou presque:
- La partie T shirt est confortable, colle bien a la peau (c est du genre moule téton) et sèche très très vite, le fait qu il n'y ait pas de couture aux endroits ou sa frotte d habitude c est pas mal.
- les manches en cordura ont resistes a tout les traitements sauvages en foret.
- les poches sont assez grandes pour y mettre ses papiers et autres 'tickets' ( j aimerai une version sans velcro car c est assez ramasse cochonneries dans les bois)
le seul gros point noir que j ai note c est pour une taille M faut pas avoir une grosse tete , l encolure est plus que petite et pour l enfiler faut pas être presser mais on s habitue vite.
je vais uploader les photos une fois qu elles seront dans une taille acceptable.