Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les pochettes Civilian Lab  (Lu 25372 fois)

16 novembre 2007 à 22:04:14
Réponse #25

DavidManise

Raaah ô rage ! On est vraiment obligé d'avoir cette verrue sur le sac ?
C'est plus dur de se débarasser d'un truc brodé que d'une colonie de mites dans les placards de la mère Michel.

T'auras qu'à coller un autocollant par-dessus ;D

Style "J'aime pas les logos", ou "No fear", ou "If you can read this, you're walking too close" ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2007 à 01:27:04
Réponse #26

Rod

T'auras qu'à coller un autocollant par-dessus ;D

Style "J'aime pas les logos", ou "No fear", ou "If you can read this, you're walking too close" ;D
Moi je pensais à des trucs beaucoup plus en phase avec le forum:
[MODO: désolé, ces images ne sont pas "en phase". Surtout, si quelques-uns peuvent comprendre l'humour au second degré, elles peuvent légitimement choquer. Tu t'en doutais, me semble-t-il.
Corin]

Mais je me trompe peut-être...  :lol: :lol: :lol:
Enfin si c'est le cas, certains ne manqueront pas de me corriger...  ;)  ;D
« Modifié: 19 novembre 2007 à 07:31:30 par Corin »

19 novembre 2007 à 09:39:52
Réponse #27

garfield

Salut,  ;D

Voici dans le mm ordre d 'idées ce que j'utilise. C'est un copain qui me l'a fait découvrir chez D4

Avantages : look passe partout et pas tactical et alors le prix : 15 euro (bon d'accord c'est pas du maxpé mais bon)

Vous pouvez courir, grimper,... avec, grâce à la petite sangle en dessous, sans aucun problème. J'ai testé avec le matos que vous voyez sur  les photos et cela fonctionne très bien !! :doubleup:

Je ne sais pas poster d'images avec la banane sur moi car je suis seul..., snif snif

Raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

29 mai 2008 à 17:59:05
Réponse #28

Wla

Bonsoir,
j'ai acheté il y a 15 jours ce modèle là :
dans cette boutique là : http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=175 qui fait aussi Maxped, tac Gear, Rat etc... C'est à ma connaissance le seul site en france qui distribue Civilian Lab
Commençons par les points positifs :
Le principe est très versatile, les combinaisons de port sont quasi infinies. La qualité est présente. :doubleup:
Cet ensemble se compose d'un module "porte-feuille" et d'une petite pochette instruments. Les dimensions : 13x10 pour le portefeuille (fermé), et 10 x 15 pour la pochette instruments. Le portefeuille est bien conçu. La pochette instruments est matelassée, intérieur couleur jaune. Elle peut très bien convenir pour un EDC compact.
Autres descriptifs ici :http://www.ops-equipement.com/images_ops/plus/175.pdf
Les points négatifs : Il m'a fallu plier la carte grise de mon véhicule pour la faire rentrer dedans, :( la pochette instruments ne peut contenir un étui à lunette, dommage. :'(
Un peu déçu par la taille, j'ai donc contacté la boutique, où une dame très serviable m'a proposé de renvoyer l'ensemble en échange d'un modèle plus grand. Du coup, j'ai commandé le modèle Escape RG (gamme au-dessus), et la bonne surprise a été de me voir offrir les frais de port. Donc, des vendeurs serviables et compétents.

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

27 juin 2008 à 05:39:30
Réponse #29

Rod

Il est temps pour une petite mise à jour de mon compte-rendu de ma pochette Civilian Lab...  ;) J'en suis toujours aussi content et je l'utilise toujours autant mais sa configuration à quelque peu changée...
Tout d'abord j'ai réussi à virer les parties réfléchissantes en les grattant car apparemment c'est un espèce de revêtement plastique sur la sangle. Et j'ai remplacé les zipper-pulls par des noeuds de paracorde

Et je me suis mis à utiliser la pochette séparable pour mon kit de premiers soins:

De ce fait, le contenu de la poche principale a également évolué:

Malgré une utilisation très régulière elle ne présente pas de traces majeures d'usures ou de détériorations...

Bien à vous,

Rod

20 novembre 2008 à 10:08:21
Réponse #31

kodiak

Salut,

Dis moi voir camarade, je voudrais savoir,
au niveau du port en "holster" crois tu que l'on puisse, confortablement, porter ce type de pochettes avec les sangles qui se croissent dans le dos?
J'entend avec un sac conséquent, litrage 45l 60l???
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 novembre 2008 à 23:28:36
Réponse #32

Rod

Salut,

Dis moi voir camarade, je voudrais savoir,
au niveau du port en "holster" crois tu que l'on puisse, confortablement, porter ce type de pochettes avec les sangles qui se croissent dans le dos?
J'entend avec un sac conséquent, litrage 45l 60l???
Tu parles du Ventrapack ou de la pochette que je possède?
Si il s'agit du Ventrapack, il s'attache apparemment aux sangles de ton sac, il n'y a donc rien qui se croise dans le dos mais cela aurait tendance à équilibrer la charge. Mais bon c'est le genre de truc difficile à dire sans l'essayer...

Bien à toi,

Rod

20 novembre 2008 à 23:42:03
Réponse #33

Moleson

Arrête, put**n, parles pas de ça...  juste d'y repenser j'ai du mal à respirer et j'ai mal au genou ::)

Les 35 bornes les plus longues de ma vie.  A part peut-être les 40 dernières bornes en bus à côté de mon pote qui avait la tourista en rentrant d'un voyage en amérique du sud ;D

Même moi ? :-[

Ah si...  sur la veste et les côtés du sac, en effet... 

Mais depuis j'ai un autre type de sac...  gniark gniark gniark...

Ciao ;)

David

Arrrgh   :o

C'est exactement ce que je cherche, surtout le côté (civil) me plait.

Mais sur le site de Kastinger j'ai que des modèles camo.

C'est donc un modèle spécial CETES ???

Moleson

20 novembre 2008 à 23:44:40
Réponse #34

Rod

Arrrgh   :o

C'est exactement ce que je cherche, surtout le côté (civil) me plait.

Mais sur le site de Kastinger j'ai que des modèles camo.

C'est donc un modèle spécial CETES ???

Moleson

Ouais... ;)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8003.0.html
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8013.0.html
Mais je ne pense pas qu'il y en ait encore actuellement... :(

Bien à toi,

Rod

21 novembre 2008 à 07:46:20
Réponse #35

Patrick

Ouais... ;)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8003.0.html
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8013.0.html
Mais je ne pense pas qu'il y en ait encore actuellement... :(

Bien à toi,

Rod
Il s'agit en effet d'un modèle unique en série limitée pour le CEETS dérivé du modèle mili.

Toutefois, si des besoins nouveaux se faisaient jour et vu l'arrivée de nouveaux membres il est toujours possible de relancer une nouvelle série.

21 novembre 2008 à 11:43:16
Réponse #36

Wla

Si vous recherchez des "chest pack" plutôt civil, il en existe qui sont destinés à la peche à la mouche...
exp :

ou encore :

certains sont même étanches :

Pour en revenir aux pochettes Civilian Lab :
Je possède le modèle escape RG et cover traveler. Quelques reproches : la taille ne permet de mettre dedans ni etui à lunettes, ni chéquier. Sinon, ce sont des modèles très versatiles, bien pensés et de qualité.
Mention spéciale pour Rod,
Tes review sont tellement bien faites, qu'un site de vente du matériel civilian lab renvoit vers le blog acdsbelgium

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

21 novembre 2008 à 22:40:15
Réponse #37

Rod

Mention spéciale pour Rod,
Tes review sont tellement bien faites, qu'un site de vente du matériel civilian lab renvoit vers le blog acdsbelgium
Je sais... Ils ont quand même eu la sympathie de nous demander l'autorisation! :up:
Disont que je me veux informatif et honnête donc j'espère que ça rend parfois service...

Sur le modèle Civilian Lab, je crois qu'il devient tout doucement le modèle que j'aurai trimballé le plus longtemps. Dès que j'ai besoin de plus je passe en général directement sur un sac à dos après avoir essayé des tailles intermédiaires.

Par contre pour un besoin de volume un poil plus gros, tu serais peut-être content du Maxpedition NeatFreak (ancienne review en Anglais):
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/office-range-neatfreakorganizer_review.shtml
Mais il ne se porte pas de la même manière...

Bien à toi,

Rod

20 décembre 2010 à 02:26:05
Réponse #38

spinacle

Salut Rod, excuse moi du déterrage de sujet, mais utilises-tu toujours la civilian lab comme sacoche au quotidien où es-tu passé à autre chose ?

20 décembre 2010 à 08:41:01
Réponse #39

Rod

Je l'utilise toujours comme EDC urbain light... Et elle me plaît toujours autant qu'au premier jour! :up:
C'est sans doute la pochette que j'ai le plus traîné... Rien à signaler au niveau des coutures, des sangles ou des tirettes... :doubleup:

J'ai juste un modèle un poil plus grand pour pouvoir embarquer une gourde, un raincut et du petit matos pour certains déplacements:
http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=253&category_id=71&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr
Mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire un compte-rendu...

11 mai 2012 à 22:52:19
Réponse #40

oueb1

Salut a tous

je remonte ce poste juste pour savoir si le rg loader s’achète uniquement par 2 pochettes ou bien peut on l'acheter uniquement une seule pochette( c'est a dire juste comme la porte Rod dans les photos de ce post et non pas comme la première photo de la page 1)

merci d'avance du tuyau.

15 mai 2012 à 22:18:22
Réponse #41

Nouf.Nouf.

Bonsoir,
Si tu commande directement sur le site civilian lab, tu peux après ailleurs je ne sais pas.
J'ai acheté les miennes directement sur le site civilian lab, avec le taux de change il me semble que ça ne coûte pas plus cher qu'en europe, après il faut voir avec le taux de change actuel.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //