Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alex Reeves  (Lu 1183 fois)

25 novembre 2009 à 23:33:17
Lu 1183 fois

Alex Reeves

Bonsoir à tous les "Survivants",

Je m'appelle Fred, j'ai 34 ans, marié et 2 enfants. Je suis infirmier libéral et je travaille à Marseille.
Passionné de foot (difficile d'y échapper quand on habite ici), je pratique le Krav Maga depuis 6 ans.

En ce qui concerne la survie et la vie sauvage, je suis un vrai débutant car je n'ai aucune expérience mise à part quelques randonnées familiales en montagne. Et c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. Je pense y rencontrer des personnes passionnées et passionnantes qui saurons me faire partager leurs expériences et peut-être me faire passer de belles soirées autour d'un feu de camps.

Car je n'envisage pas la survie comme Les Stroud, Bear Grylls ou encore moins Rambo. Mais plutôt comme un moment particulier, partagé avec la nature, comme un retour aux sources. Et si ce moment peut-être convivial et amical alors il me permettra de m'épanouir personnellement. Mais pour cela j'ai conscience qu'il faut intégrer des règles de bases permettant de toujours se mettre en sécurité.

Aussi, dans un second temps, j'aimerais, si possible, participer avec quelques amis à un stage de survie organisé par le Grand Manitou David Manise et ainsi découvrir le "terrain". Il me tarde de pouvoir le connaitre et d'écouter son enseignement, ses récits, ses "conneries" (je l'imagine assez "rigolard") ...

Allez, je vous laisse car il me tarde de vous découvrir dans ce forum.

A +

Ciao.

« Modifié: 25 novembre 2009 à 23:43:30 par Corin »

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

26 novembre 2009 à 08:28:35
Réponse #1

le_glaude

Bonjour,
bienvenue....  :fouet:

26 novembre 2009 à 10:11:17
Réponse #2

Alex Reeves

Enchanté !

Mes collègues me surnomment aussi "Le Glaude", comme toi.

Est ce en référence au film la Soupe aux Choux pour toi aussi ?!  ;#

Comme toi je suis passionné par les EDC. Je viens d'ailleurs de m'en acheter 2 :
  - 1 Spyderco Persistance.
  - 1 First Response de Smith & Wesson.

Les 2 étaient en promo sur le site de la coutellerie Tourangelle. Pour le prix j'en suis assez satisfait.
Et toi, quel est ton EDC fétiche ou acquis dernièrement ?

A +.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

26 novembre 2009 à 15:49:16
Réponse #3

stetin

bienvenue a toi
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //