Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits TAD Gear  (Lu 43418 fois)

25 juin 2008 à 00:50:39
Réponse #50

Rod

Rod, aurais tu des infos additionnelles sur cette veste ou de liens de forums où des utilisateurs en parleraient?
Petit update... J'ai reçu la mienne aujourd'hui mais vous devez vous douter que je ne vais pas avoir l'occase de la porter tout de suite...  ;D
Le tissu fait vraiment penser à un bon loden de papy!  ;) La coupe et les poches TAD en plus. :up:
Le tissu gratte légèrement plus que les pulls.
Il taille en effet bien plus grand que les autres... Mon M est plus que suffisant pour moi!
Plus d'infos après utilisation.

Bien à vous,

Rod

18 juillet 2008 à 05:42:13
Réponse #51

Rod

Attention, Tad fait 30 % sur tous les produits de sa marque mais seulement pour les commandes de ce vendredi 18 juillet 2008:
http://www.tadgear.com/event_horizon.htm

Donc si il y a des potes qui veulent profiter de l'occase...  :up:

Bien à vous,

Rod

18 juillet 2008 à 17:12:44
Réponse #52

gurkhan

cool faut que je regarde les softshells
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

18 juillet 2008 à 22:42:47
Réponse #53

CAMP

Petit update... J'ai reçu la mienne aujourd'hui mais vous devez vous douter que je ne vais pas avoir l'occase de la porter tout de suite...  ;D
Le tissu fait vraiment penser à un bon loden de papy!  ;) La coupe et les poches TAD en plus. :up:
Le tissu gratte légèrement plus que les pulls.
Il taille en effet bien plus grand que les autres... Mon M est plus que suffisant pour moi!
Plus d'infos après utilisation.

Bien à vous,

Rod

J' ai également bien recu la mienne (Merci José) et la première impression est (trés) positive. La veste est bien taillée, confortable et inspire confiance... et une fois les manches retournées deux fois c' est pile poil. Je pense quand même que les manches ont été dessinées par un Evenk.

18 juillet 2008 à 23:17:29
Réponse #54

Rod

J' ai également bien recu la mienne (Merci José) et la première impression est (trés) positive. La veste est bien taillée, confortable et inspire confiance... et une fois les manches retournées deux fois c' est pile poil. Je pense quand même que les manches ont été dessinées par un Evenk.
Vu ton niveau d'utilisation, je me réjouis d'avoir tes retours sur le modèle!  :doubleup: C'est clair que les manches sont... Confortables!  :lol:
Pour le moment la mienne attend dans la penderie car ici c'est températures mitigées et pluies intermittentes...  :(

Donc je suis toujours en Softshell...

Par contre je viens de faire le premier entretien de ma première soft de chez eux:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2739.msg138018.html#msg138018
En effet avec un peu plus d'un an de port presque permanent je pensais que ça lui rendrait un coup de frais et renouvellerait l'enduit DWR.
Les derniers temps l'eau ne perlait plus dessus mais même gorgée d'eau je n'ai jamais senti l'humidité à l'intérieur à part au bout des manches.

J'ai pris des produits de la marque Granger's:
http://www.grangersusa.com/
C'est peut-être du marketing mais les gars de chez Tad (qui ne les vendent pas) les recommandent plus que les produits Nikwax.
Donc une lessive avec le produit détachant, un coup de spray, au séchoir et revoilà un vêtement comme neuf (à noter que j'ai aussi profité pour faire ma première Sord qui elle est par contre encore plus déperlante qu'avant).

Bien à vous,

Rod

19 juillet 2008 à 13:33:45
Réponse #55

fsfreerider

Et voilà! C'est malin! Déjà que je suis dans un coin où la connexion internet est aléatoire, il faut que je tombe sur ton message!  >:(

Du coup, j'ai refait un trou dans mon compte en banque. Heureusement qu'il y a des OPEX...

J'ai craqué pour la softshell Explorer en M.E. Green (la Predator me tentait bien, mais je n'aurais jamais pu expliquer le pourquoi du comment à la contrôleuse des comptes si je prenais les deux :-[ ) et pour quelques petites autres choses...

En tout cas, merci pour le tuyau  :doubleup:  :doubleup:  :doubleup:

Je ferai un petit post RETEX une fois que j'aurais pu la tester en condition.
«C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun.»
Sun Tzu

19 juillet 2008 à 13:41:07
Réponse #56

Kilbith

J'ai pris des produits de la marque Granger's:
http://www.grangersusa.com/
C'est peut-être du marketing mais les gars de chez Tad (qui ne les vendent pas) les recommandent plus que les produits Nikwax.

Selon les tests Granger's est aussi bon, voir meilleur, que Nikwax....mais c'est plus polluant et il faut absolument activer le produit à l'aide d'un sèche linge. Certain vêtements n'aiment pas le sèche linge.

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juillet 2008 à 23:33:48
Réponse #57

Rod

Selon les tests Granger's est aussi bon, voir meilleur, que Nikwax....mais c'est plus polluant et il faut absolument activer le produit à l'aide d'un sèche linge. Certain vêtements n'aiment pas le sèche linge.

:)
C'était un peu la polémique sur le forum... Moi j'ai laissé des gars laver les leurs et nous dire si elles avaient fondu. ;D
Sur l'aspect pollution, on en avait discuté aussi. J'essaye vraiment de faire gaffe mais je dois bien avouer que je commets hélas bien plus d'erreurs qu'un bouchon de lessive tous les 2 ans pour mes softshells...  :(

04 août 2008 à 00:31:42
Réponse #58

Rod

Voici une petite review comparée de la ME Green Gen 1 Tad Stealth Jacket et de la ME Brown Gen 2 Stealth Jacket...
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/explorer_softshell_jacket_rh_lt.htm
C'est modèle ne seront plus produits car apparemment les modèles de softshell Tad sans capuche n'ont pas eu le succès escompté. De plus les modèles futurs emploieront le système H.R.U.F. qui est déjà présent sur la Predator Hardshell. Il s'agit d'un système permettant de replier la capuche et de l'attacher via une patte avec des velcros. C'est un chouette système car il permet très facilement de déplier la capuche sans enlever la veste même avec une seule main (mais pas de la ranger par contre ce qui est moins grave).
J'ai acheté le premier modèle quand il est sorti. J'aimais l'idée d'une softshell plus fine et sans capuche pour les temps plus chaud. De plus je voulais me mettre au vert! ;)
J'ai acheté la seconde parce que premièrement ils les liquidaient à un prix très intéressant et deuxièmement je pensais que c'était le type de veste parfaite pour prendre avec moi en Afrique du Sud chez mon Père (il y fait chaud voir très chaud mais les soirées et les matinées sont fraîches et on n'est pas à l'abris d'une bonne drache). Je voulais au départ tester le modèle en Sharkskin ( http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/stealth_jacket.htm ) mais il n'était déjà plus disponible quand j'ai commandé...
Comme d'hab les infos persos, je fais 1,76m et 95 kilos. Tous mes hauts de chez Tad sont en taille L (sauf la Predator et le Merino Stealth Coat qui sont en M).

Voici quelques photos de comparaisons des 2 modèles:

Et les vestes sur une table avec le contenu des poches près des poches où il se trouve:

Le CAT est dans ma veste beige car c'est celle que je porte pour l'instant... On ne voit pas non plus la paire de gants et la cagoule qui sont dans la poche arrière de celle-là.

Voici les différences principales entre les 2 générations:

Le passage de câbles est maintenant une pièce en caoutchouc et des pit zips. De plus les tirettes sont maintenant de la même couleur que la veste.

Si j'ai autant de différents modèles de vestes de chez TAD vous devez vous doutez que je suis content de leur design et de leur fonctionnalité (ou peut-être un peu maso  :-[ :lol:).
Ces modèles sont beaucoup plus fins que ma Tenth Anniversary (ce sont des modèles pour temps chaud ou à employer avec une sous-couche) de ce fait le contenu des poches à tendance à s'imprimer de manière un peu plus visible (certains préféreront une taille plus grande, moi je n'aime pas les épaules tombantes).
J'aime beaucoup le fait que maintenant les tirettes soient coordonnées.
Le seul truc qui me plaît moins sur la nouvelle (et qui est de même sur tous les nouveaux modèles) c'est que les pits zips ne s'ouvrent que dans un sens (du coude vers le corps). Je préfère les pit zips à double curseurs centraux comme sur la Predator. Je trouve que c'est plus facile et plus modulable pour réguler sa température et cela est également moins gênant quand on porte des manches courtes en dessous (comme moi 99% du temps). Mais évidemment cela sera peut-être modifié sur les versions futures...

Bien à vous,

Rod

04 août 2008 à 22:13:44
Réponse #59

Rod

Traumatisé par une vidéo de cochon qui pisse le sang?  ::)
;D Oh non cela faisait bien plus longtemps que ça que j'en traînais un... ;)

04 août 2008 à 23:19:02
Réponse #60

ivan

Je suppose que c'est introuvable en France, et qu'il n'y a pas d'équivalent..  ;D

Je ne peux pas acheter un vêtement sans l'essayer.

04 août 2008 à 23:55:58
Réponse #61

Rod

Je suppose que c'est introuvable en France, et qu'il n'y a pas d'équivalent..  ;D
En tout cas moins je n'ai rien trouvé d'équivalent dans ces prix-là... :(

Je ne peux pas acheter un vêtement sans l'essayer.
Moi non plus... C'est pour ça que je me suis beaucoup tâté avant de commander chez eux et envoyé pas mal de mails pour discuter de la taille qui me conviendrait le mieux. Puis j'ai pris le risque avec un modèle et maintenant je connais ma taille dans leur gamme (et ils préviennent quand un nouveau modèle taille différemment).

Bien à toi,

Rod

05 août 2008 à 00:01:13
Réponse #62

ivan

Moi c'est la capuche et les poches qui m'intéressent (en plus du fait que ça a l'air chaud, confortable et solide). S'il existe un équivalent en France, quitte à payer un peu plus cher, je regarderais.

Je verrais au vieux quand je monterais sur Paris.

05 août 2008 à 00:09:05
Réponse #63

Rod

Moi c'est la capuche et les poches qui m'intéressent (en plus du fait que ça a l'air chaud, confortable et solide). S'il existe un équivalent en France, quitte à payer un peu plus cher, je regarderais.

Je verrais au vieux quand je monterais sur Paris.
Bonne m*rde alors... ;) :up:

06 août 2008 à 01:45:12
Réponse #64

Rod

Voilà qui peut intéresser nos pros du textiles! ;) :up:

Message de Patrick le boss de Tad:
i'd like to officially announce our partnership with GE eVent, which is to be used in our flagship predator hardshell this fall/winter 2008.

tad gear is honored to be the 1st official selected brand to introduce and feature the new line of event "professional Line" of 3L waterproof breathable fabrics in our hardshells.

GE-eVent ProLine wanted tad gear to be the 1st brand to produce a hardshell with their new line.

the eVent ProLine was developed specifically for extended field wear, military and tactical applications.

our predator hardshell was perceived by eVent as the finest example of a tactical-outdoor hybrid hardshell design suitable for their new 3L ProLine textiles.

i have never worn a waterproof breathable 3L hardshell which is more breathable than eVent proline.

the predator prototypes have passed the rigorous GE lab waterproofing and wear tests allowing our hardshells to feature the eVent seal.

i am pleased to be able to share this news with all of you.

keep an eye out this fall/winter for our new hardshells featuring eVent ProLine 3L fabrics.

30 septembre 2008 à 15:43:06
Réponse #65

Gerbilleland

bonjour,

Je me suis inscrit pour pouvoir poster sur ce thread.

Y a t'il un membre du forum qui a deja commandé un des deux sacs de chez tad gear ?

Si oui, je souhaiterais avoir son avis sur la finition, capacité d'emport, le "confort" lors d'utilisationq prolongées.

etc etc
Merci d'avance
a++

30 septembre 2008 à 16:02:47
Réponse #66

Pics (Vincent.D)

Salut Gerbilleland.
Un petit passage par la case présentation peut-être....(C'est pas obligatoire,mais c'est vachement plus cool..)
Parce que là,ça fait un peu "je viens prendre un renseignement et je me barre"

Ce forum est basé sur l'échange d'informations,ce serait dommage de le faire à sens unique. ;)

@++
« Modifié: 30 septembre 2008 à 20:25:39 par pics »
KISS

30 septembre 2008 à 17:42:04
Réponse #67

Gerbilleland

coucou pics

Je sais je devrais me présenter mais je vais attendre un petit peu si c'est possible  ;D

j'ai rien à cacher, promis  ;)

30 septembre 2008 à 19:00:05
Réponse #68

athlon

Salut
Bienvenu.

Ouep prends ton temps !

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

21 octobre 2008 à 04:23:56
Réponse #69

Rod

Salut les copains,

ce dimanche était parfait pour une petite sortie dans les bois avec ma femme et le petit... Une belle journée ensoleillée, 15°C pas trop de vent...
Il y a 2 semaines, je recevais le Battle Hoodie de Tad en multicam:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/battle_hoodie.htm
J'ai profité d'une promo, il me revient donc dans les 160 €.
En ce qui me concerne, j'aime le look du multicam sans considération pour le low-profile ou le camo... Je m'en tape de le porter même en ville.
Ce qui est intéressant pour les membres du forum est que ce modèle est NYCO pour le multicam mais 100 % coton ripstop pour le beige et le vert:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/images%20for%20pages/tad_bh_od_d1_650.jpg
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/images%20for%20pages/tad_bh_dt_d2_650txt.jpg
Donc plus résistant au feu... Par contre, il n'est évidemment pas conçu pour les grandes pluies (je n'ai pas eu l'occase d'essayer le mien sous une grosse pluie, juste de petites averses).
Le modèle est vraiment agréable avec un fleece intégré et beaucoup moins bruyant qu'une softshell. Il est conçu pour des températures moyennes ou basses, pas pour les grandes chaleurs.
Jusqu'à présent je l'ai utilisé avec seulement un T-shirt en dessous ou parfois avec un polar ou un pull en mérinos mais pour cela il fallait vraiment qu'il fasse froid. En ce qui me concerne, c'était plutôt pendant les déplacements en scooter car évidemment il est plus respirant et donc plus perméable au vent qu'une softshell ou une hardshell...

Ce modèle est un XL, je suis passé à l'XL chez Tad car le modèle n'est pas élastique, de plus avec certains modèles en L j'étais un peu serré au niveau du col et de la poitrine lorsque je portais des couches en dessous. Les bras sont un peu long mais rien de dramatique.

Voici le design de base de la veste... La répartition est la même que d'habitude (donc le contenu est réparti de la même manière). Tout au plus y-a-t-il deux poches intérieures, vu leur texture on peut très bien y ranger des lunettes ou autres objets "fragiles":

Détail du renfort d'avant-bras en cordura:

Et la jonction nyco/cordura sur les épaules::

La veste rapidement pliée à côté d'une Nalgene:

Pour les puristes, je l'ai pesée à 1365g vide. ;)

Le seul truc un peu con c'est que le crochet pour la pendre a été placée derrière le morceau de tissu servant à rouler la capuches:

Du coup, on ne peut pas l'utiliser car le tissu s'accroche à des velcros qu'on ait la capuche roulée ou non. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de fabrication.

21 octobre 2008 à 04:26:02
Réponse #70

Rod

Photos de la veste sur moi (désolée pour les floues):

Avec la capuche sur la tête:

Sur la nuque:

Roulée:

Les pit-zips:

En général je les préfère à ouverture dans les 2 sens avec curseur central mais ceux-ci ne me dérangent pas trop.

En dessous j'avais une couche de base en mérinos taille L toujours de chez  Tad:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_regulator_merino_base_layers.htm

40 $ pour une couche de base en mérinos, il y a pire... ;)

Une belle journée avec la famille dans les bois. N'avons-nous pas l'air heureux? :lol: :lol: :lol:

Bien à vous,

Rod

21 octobre 2008 à 05:18:20
Réponse #71

Eric Lem

Belle revue ô mon chef... faudra vraiement que je me décide à écrire ma review de la Hardshell...  :-[
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 octobre 2008 à 05:19:40
Réponse #72

Rod

Belle revue ô mon chef...
Merci mon Presidente! ;)
faudra vraiement que je me décide à écrire ma review de la Hardshell...  :-[
Comme ça c'est une que je ne devrai pas me taper... ;D

21 octobre 2008 à 05:40:19
Réponse #73

dents-de-sabre

Super revue Roro :up:

J'adore

Après la Famille Conehead,

La famille Blackhole

:lol:

21 octobre 2008 à 05:41:53
Réponse #74

Rod

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'aurais du faire aussi le chien... ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //