Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vadacre  (Lu 3271 fois)

24 novembre 2009 à 15:51:29
Lu 3271 fois

Vadacre

bonjour  ;D
J'avais un peu zappé ma présentation  :-[

Bref, je m'appelle Renaud dans la vraie vie, j'habite près de Lyon (Sud-est) en France donc. Je suis âgé de 16 ans (enfin, dans 4 jours) et j'adore la nature, la survie, le bushcraft et tout le tralala  :love:
Je suis actuellement en première S, et je compte m'orienter vers un dut biologie option environnement. À la base j'aurais voulu être Ingénieur forestier ou ingénieur agronome, mais je me suis rendu compte que des études trop longues ne me convenaient pas. Je me dirige donc vers l'environnement, je n'ai pas encore d'idée très précise même si je connais mon domaine de prédilection.

Je rêve de pouvoir voyager librement et de traverser la campagne française sous toutes ses coutures  :doubleup:
J'aimerais également traverser les Pyrénées, les Vosges et le Vercors (que je compte faire pendant les prochaines vacances d'été). Je suis très attiré par la forêt, et de plus en plus par la montagne. Malheureusement, j'habite en "périphérie urbaine" (20Km de Lyon) dans un village en constante évolution. L'autoroute passe pas loin de chez moi  >:( et j'en ai réellement ma claque.
Je souhaiterai habiter à la campagne, dans un coin vraiment tranquille comme le sud-est de la Creuse ou bien près de la Nièvre.

Concernant le forum, je trouve que c'est un espace magnifique d'entraide. J'y ai appris énormément, et j'aimerais par la suite transmettre mon savoir.

Je pense avoir un peu près tout dit. Merci de votre lecture et à bientôt  ;D
« Modifié: 24 novembre 2009 à 23:10:40 par Patrick »

24 novembre 2009 à 17:31:10
Réponse #1

vik

Je rêve, j'ai découvert mon Sosi  ;D
J'ai 16 ans dans 10 jours, je suis en Première S, avec pour objectif une spé Bio etc..
J'adore la Forêt et ce qui s'y attache..
Tu m'espionnes avoue!  :lol:

Sois le bienvenu ici!  :up:

24 novembre 2009 à 17:41:27
Réponse #2

Vadacre

Merci :D
Ça fait plaisir de voir mon double  :doubleup:

24 novembre 2009 à 17:43:01
Réponse #3

vik

Bretagne! (Finistère ;) )
Je suis passé a Lyon a la Toussaint justement ;)

24 novembre 2009 à 18:06:04
Réponse #4

Vadacre

Merci, j'ai vu ça dans ton profil c'est pour cela que j'ai modifié mon post. Si l'envie de dit, je suis bien partant pour de la rando   ;D

24 novembre 2009 à 18:22:02
Réponse #5

vik

ça marche!
La prochaine fois que je passe a Lyon ou si tu viens en Bretagne!  :up:

24 novembre 2009 à 18:35:11
Réponse #6

Vadacre

ça marche!

Blagueur  ;D

La prochaine fois que je passe a Lyon ou si tu viens en Bretagne!  :up:

J'y vais cet été en Bretagne, mais c'est plus du côté des Côtes D'armor (Perros Guirec). Je sais pas exactement quelle distance ça fait du finistère  ;D

24 novembre 2009 à 18:44:30
Réponse #7

jeanluc

bienvenue Vadacre,et felicitations,enfin une presentation qui n'est pas bourrée de fautes d'orthographe,çà fait plaisir :)pour avoir passé toute mon enfance (si loin :-[ )à la limite Creuse\ Indre je te confirme que c'est très beau :-[

24 novembre 2009 à 18:55:47
Réponse #8

vik

On doit être au alentour des 3h de route ;)

24 novembre 2009 à 19:59:22
Réponse #9

Vadacre

Merci Jeanluc. Pour l'orthographe, ce n'est pas une fierté pour moi de savoir écrire, mais plutôt un respect. Rien de plus énervant que de lire un post bourré de fautes. Donc en retour j'essaye de faire mon maximum pour être compréhensible :D
Sinon, mais si je connais vaguement, la Creuse m'a toujours attiré, je ne sais pas exactement pourquoi ^^ Peut-être la tranquillité ?

Victor: Ah, ça fait quand même beaucoup ^^ En tout cas la bretagne je trouve ça fabuleux, autant sur la terre que sur la mer (et pourtant j'apprécie pas énormément la mer :p).

24 novembre 2009 à 20:45:30
Réponse #10

jeanluc

le mot "respect" est tout à fait juste,Vadacre.Et la Bretagne est aussi belle que la Creuse,les paysages de l'interieur ressemblent assez à la campagne creusoise,et le lac d'Eguzon fait penser aux abers....

24 novembre 2009 à 21:58:05
Réponse #11

SILVERBACK

doit on juger quelqu'un sur son orthographe jdis ca parce que moi j'en fait plein des fautes et c pas pour autant que je chis sur la langue de moliere :)
sinon bienvenue a toi

25 novembre 2009 à 13:24:34
Réponse #12

Vadacre

doit on juger quelqu'un sur son orthographe jdis ca parce que moi j'en fait plein des fautes et c pas pour autant que je chis sur la langue de moliere :)
sinon bienvenue a toi
non pas juger, mais au moins avoir un avis (nuance ;D ). Tant que ça reste compréhensible, ça ne me gène pas. Mais quand on part sur le langage msn, sms et compagnie, je proteste  :down:

25 novembre 2009 à 14:25:22
Réponse #13

SILVERBACK

on est dak je plaisantais et de toutes facon je suis daccord avek toi
au plaisir de discuter avec toi :up:

25 novembre 2009 à 15:14:07
Réponse #14

Vadacre

Pas de problème  ;D

25 novembre 2009 à 20:05:27
Réponse #15

le_glaude

Bonsoir,
et bienvenue Vadacre !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //