Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: wakizashi  (Lu 18878 fois)

25 novembre 2009 à 15:06:19
Réponse #50

SILVERBACK

c vraiment cool de ta part franchement que dire de plus,a par un gros merci!
pour l'envoie si tu peux m'envoyer une adresse en mp,sinon sa sera pas pour de suite mais des que je peux ,ca tu peux y compter.
sinon j'ai quelque questions si cela ne t'embete pas,du genre ton cursus dans le metier,es tu deja aller au japon pour y apprendre?bref si tu peux m'en dire un peux plus sur ton travail.
merci(et sinon tu cherche pas un apprentit par hasard?)
« Modifié: 25 novembre 2009 à 16:27:51 par SILVERBACK »

25 novembre 2009 à 17:12:30
Réponse #51

SILVERBACK

26 novembre 2009 à 08:21:05
Réponse #52

Michael Sabatier

Il n'y a pas de quoi, pas de probleme.
Pour mon parcours en bref, Je n'ai pas appris au japon car là-bas c'est 8/10 ans sinon rien. j'ai appris ici a fabriquer de l'acier de bas-fourneau (qui n'est pas une spécificité nippone) puis ensuite j'ai beaucoup travaillé (3 ans en continue tous les jours) puis j'ai rencontré Andrew Jordan qui lui à fait un apprentissage au japon et qui m'a transmis pas mal de chose. Ensuite re-travail pendant 4 ans et puis :Tadaaaaaa... me voila.
Et pour te répondre non je ne cherche pas un aprenti; par contre un esclave pour casser du charbon, broyer du minerai, creuser des gorges... Si tu est partant... ;#
Non sans rire je suis trop jeune pour avoir quoique ce soit à transmettre, pas assez célèbre (riche) pour former un concurrent et trop honnête pour proposer des formations.

26 novembre 2009 à 12:53:30
Réponse #53

Thanos

Si ce n'est pas indiscret, tu utilises quoi comme minerai ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

26 novembre 2009 à 13:22:40
Réponse #54

DavidManise

Va voir sur son site, c'est écrit ;)

http://www.michael-sabatier.com/

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 novembre 2009 à 16:11:35
Réponse #55

stefalive

trouvé là:
http://www.michael-sabatier.com/accueil_est.html
BUSHI: Cette rubrique concerne des lames forgées selon les méthodes traditionnelles japonaises. Forgées en utilisant de l'acier originel de bas fourneau (tamahagane) je produis moi-même cet acier à partir de minerais de Dordogne de Bretagne et du Canada.

;)
« Modifié: 26 novembre 2009 à 23:32:18 par Corin »
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

26 novembre 2009 à 17:11:48
Réponse #56

Michael Sabatier

J'utilise principalement de l'hématite du canada mélangé avec de l'hématite de Dordogne (2/3 1/3)

26 novembre 2009 à 23:01:40
Réponse #57

Michael Sabatier

l'hématite du canada est prête, les minerais de Dordogne et de Bretagne c'est comme Doubidchou: roulés sous les aisselles...

26 novembre 2009 à 23:13:34
Réponse #58

Thanos

les minerais de Dordogne et de Bretagne c'est comme Doubidchou: roulés sous les aisselles...

Et tu le réduit avec du cacao de synthèse, de la margarine et de la saccarose, oui oui, je comprend mieux  ;#

Tu as une idée du pourcentage d'oxyde après grillage ? (oui je sais je suis chiant avec mes questions  :-[ mais c'est mon violon d'Ingres la réduction directe)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

27 novembre 2009 à 07:57:58
Réponse #59

Michael Sabatier

Ce que je te propose alors, plutôt qu'on gonfle tout le monde avec nos discussion de sociopath, c'est que tu me passe un coup de fil (mon no est sur mon site dans 'contacte') et on discute par téléphone.
Je suis en train de construire mon nouveau four et je fais une réduction dimanche 06.

27 novembre 2009 à 13:37:58
Réponse #60

Thanos

Merci c'est super sympa !  :doubleup:

Si ca intéresse certains, je peux recycler les dossiers que j'ai fait pour la fac et faire un sujet sur la réduction indirecte du minerai de fer dans "techniques primitives" ou "survie à long terme" ?  :huh:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

27 novembre 2009 à 13:42:14
Réponse #61

Yan

Si ca intéresse certains, je peux recycler les dossiers que j'ai fait pour la fac et faire un sujet sur la réduction indirecte du minerai de fer dans "techniques primitives" ou "survie à long terme" ?  :huh:

Oui ca m'interesse! :doubleup:

27 novembre 2009 à 15:48:49
Réponse #62

stefalive

ca m'interesse aussi :)
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

27 novembre 2009 à 20:44:53
Réponse #63

marco 2

Moi aussi.....ca m'intéresse...... :doubleup:
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

28 novembre 2009 à 09:12:35
Réponse #64

Michael Sabatier

Bon et bien je fais une réduction dimanche 06 décembre, je pourrais compléter le dossier de Thanos avec des photos de cette réduction.

08 février 2010 à 01:39:46
Réponse #65

yoann

des nouvelles de cette histoire?

03 janvier 2011 à 20:56:38
Réponse #66

SILVERBACK

bonjour a tous,alors malheureusement ,les choses n'ont pas bougées ma vie quelque peut compliqué cette

année a fait que j'ai du renoncer a envoyer la lame a michael.

Les choses se stabilisant en ce moment,j espere pouvoir lui envoyer dans le courant de l'année ,j'ai bonne

espoir,en attendant la lame est resté dans sa boite traité a l'huile de clou de girofle ,j'en repasse un coup

des quelle sèche un peu ceci pour éviter le réveil de l'oxydation ,grâce a ce traitement elle n'a pas

bougée.

Voila c'était juste pour tenir au courant .

silver.

06 janvier 2011 à 11:13:42
Réponse #67

Clemstout

C'est cool si les choses s'arrangent pour toi!

Je viens de lire tout le fil, et j'ai hate d'en savoir un peu plus sur cette lame! Passionnant!

Merci de nous avoir tenu un peu au jus!  :up:

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

06 janvier 2011 à 17:54:15
Réponse #68

Solstice

Idem, tout lu, et j'ai hate de connaitre la suite des aventures de cette (semble t'il) très jolie lame.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //