Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ALEZAN  (Lu 3723 fois)

17 mai 2007 à 15:12:06
Lu 3723 fois

alezan

Bonjour a tous et toutes( je sais pas si il y a des toutes :D je n'ais pas parcouru la liste des membres!)

je suis photographe de profession

cavalier par passion (galop 7)

voyageur par impulsion (plusieurs traversés du sahara et de nombreux raid en afrique avec des assoc humanitaires)

fatalement le theme de la survie m'interesse puisque dans mes hobbies je risque d'y etre confronté un jour ou l'autre

alors je viens "rechercher et eventuellement partager quelques experiences et autre trucs et astuces qui permettent de se tirer d'un mauvais pas

en esperant ne pas avoir a s'en servir ::) ;D

17 mai 2007 à 17:46:55
Réponse #1

Irys

Salut et bienvenue à toi Alezan.
Que se soit dans ton pseudo ou dans ton avatar, on sent très bien que tu aimes les chevaux.  ;D

Ah pour info, si il y a des "toutes".  :D

17 mai 2007 à 18:00:00
Réponse #2

CAMP

17 mai 2007 à 18:13:04
Réponse #3

Diesel

Bienvenue Parmesan  ;)

Tou es italien ?  ;D

17 mai 2007 à 20:40:54
Réponse #4

Persea

Bienvenue Alezan !  :)

Photo, équitation, voyage... trois passions...Je pratique la première fréquemment, la seconde fait hélas partie du passé, quand à la troisième, pas assez à mon goût malheureusement.

Je remédie à tout ça dès que je gagne au loto... Enfin, faudrait que je joue pour commencer... ::) :D
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

18 mai 2007 à 10:37:25
Réponse #5

vik

salut et bienvenu!!
je sens que l'on va s'entendre nous deux ^^ je fais aussi de l'equitation et j'en suis passioné

petit HS
fais tu des concours (as tu fais st-lo le 29-30-31 avril en normandie ? (championnat de normandie bretagne et pays de la loire (un truk de ce genre ^^)))
fin du petit HS
@++
vik

18 mai 2007 à 20:09:20
Réponse #6

Patrick

Ah lezan biens sont bienvenus par chez nous  :)

18 mai 2007 à 22:19:21
Réponse #7

alezan

merci pour votre acceuil

non diesel yeu ne souis pas italien ;)

petit HS
fais tu des concours (as tu fais st-lo le 29-30-31 avril en normandie ? (championnat de normandie bretagne et pays de la loire (un truk de ce genre ^^)))
fin du petit HS
@++
vik

non je ne fais plus de concours, j'ai pas mal donné( sur la region Rhone alpes) maintenant je prefere la valorisation des chevaux, en clair je les travaillent( en douceur) tant sur le plat que sur l'obstacle afin de developer chez eux la musculature ,la souplesse et l'impulsion, qui permettront a d'autre cavaliers de les "utiliser" dans les meilleurs conditions de forme possible sur les competitions

ceci dit j'ecris ça en toute modestie car je suis toujours conseillé et coaché par un instructeur

a+

19 mai 2007 à 09:55:12
Réponse #8

vik

"en toute modestie" au galop 7 on peut devenir moniteur d'équitation non?  ;)
enfin il te reste toujours 2 galop a passé  :D
je pense que ton activité actuelle doit etre super interessantes , enfin pour en tout je reverais de faire ca plus tard!!  :)
le ravail avec le cheval m'a , personellement, passioné des mon premier cour et jen suis maintenant a préparé mon galop 5 pour l'année prochaine!!

vik  ;)

20 mai 2007 à 21:52:48
Réponse #9

alezan

"en toute modestie" au galop 7 on peut devenir moniteur d'équitation non?  ;)

:D :D mon instructeur a coutume de dire avec le galop 7 tu sors tout juste de la maternelle....

mais c'est vrai c 'est une base pour passer le monitorat

avec le cheval (comme avec tout etre vivant) tu apprends tous les jours c 'est une remise en question permanente...

21 mai 2007 à 08:28:31
Réponse #10

Diesel

non diesel yeu ne souis pas italien ;)
Pourtant tou as l'accent.   ;)

22 mai 2007 à 17:58:02
Réponse #11

Kilbith

BIENVENU

Faudrait nous pondre un petit truc sur la rando à cheval....

Distance que peut parcourir le cheval, quelle charge transportable, besoins du cheval en eau et fourrage......

:o

22 mai 2007 à 20:40:13
Réponse #12

vik

salut killbith
un cheval peut faire de long rando en terrain normal
je fais des rando de 3 jours avec un poneys taille C avec un peu de trop et de galop mais surtout du pas dans la foret ect
sinon tu pe le laisser brouter dans un pré ou le foin pour moi c'était une grosse brassé et il lui faut réguliérement de l'eau

@++

24 mai 2007 à 19:08:40
Réponse #13

Jonathan

Salut et bienvenue

tu es sur le bon forum

A +

Jonathan

28 mai 2007 à 14:40:08
Réponse #14

PlatypuS

Bienvenu à toi !
Tu nous parlais de ton goût pour les voyages: t'es-tu déjà retrouvé dans une grosse galère lors d'un de tes périple? quelque chose du genre survie?

@+ et bonne chasse sur le forum ! ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

30 mai 2007 à 00:17:48
Réponse #15

alezan

merci a tous pour votre acceuil je vous prepare tu topo sur la rando a cheval dés que j'ai un peu de temps

Bienvenu à toi !
Tu nous parlais de ton goût pour les voyages: t'es-tu déjà retrouvé dans une grosse galère lors d'un de tes périple? quelque chose du genre survie?

@+ et bonne chasse sur le forum ! ;D

la plus grosse "galére" a été en 1991 la traversé du sahara en plein conflit touareg mais par chance la peur est resté theorique on est passé a travers sans heurt et avec diplomatie et humilité on a même dialogué (et bu le thé) avec des rebelles ... bon faut dire aussi que nos moyens de locomotions( des vieux land rovers )faisaient  pale figure a coté des leurs (des toyotas recent)et puis on avait pour ainsi dire pas de thunes....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //