Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: club bushcraft a marco  (Lu 3122 fois)

21 novembre 2009 à 22:28:50
Lu 3122 fois

marco 2

A la demande général, je vais vous mettre ici les photo que je prend pendant les activité que j'organise dans le club bushcraft que j'ai monter dans mon village ...bon je reconnais que ca n'as rien d'extraordinaire, mais je vient de commencer, alors il y as beaucoup de base a voir pour des gens qui au mieux connaisse la rando sur chemin baliser et le camping en caravane...donc j'ai décidé de commencer par leur "enseigner" la vie sauvage en premier.....ensuite je développerai vers de plus en plus de construction nature....mon but étant en fin d'année de leur faire réaliser un kayak et de le tester....

Pour commencer, je leur ai fait l'apprentissage du feu :

Avec firesteel et écorce de boulot+bois gras...et surtout le plancher a feu...
Puis fabrication d'un propulseur, car forme simple et réalisation facile et rapide....

Le montage d'un tarp...

avec détail technique....

Après avoir appris a faire leur propre piquet

Et la ficelle....

Voila....d'autre photo quand j'aurais l'autorisation des personnes figurant dessus....sauf si vous souhaitez que j'en reste la.....  ;#
« Modifié: 23 novembre 2009 à 18:51:31 par marco 2 »
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

21 novembre 2009 à 22:35:50
Réponse #1

jbc

c'est super sympas !!  :doubleup:

21 novembre 2009 à 22:42:56
Réponse #2

marco 2

Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

21 novembre 2009 à 23:12:23
Réponse #3

Arvernos

sauf si vous souhaitez que j'en reste la.....
Surtout pas, Marco !
Je trouve ton idée de club bushcraft à la fois intéressante et généreuse, et comme çà on en profite tous un peu, à distance.
Tu as beaucoup de monde ? Dans toutes les tranches d'âge, y compris des ados ? Perso, si une telle initiative existait dans mon secteur, je crois que je me laisserais tenter facilement ... Qu'ils sont loin les louveteaux de mon enfance ::), avec les abris en branchages et les feux de camp 8) ...

PS : j'aime bien la dame chasseresse, sacoche photo-vidéo (je pense ?) en bandoulière, prête à trucider son mammouth du midi :)...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

21 novembre 2009 à 23:16:08
Réponse #4

guy

;) C'est bien sympa tout ça.
N'hésite pas a poster des photos lors de nouvelles activités!
Toornaarsuk!

23 novembre 2009 à 18:55:59
Réponse #5

marco 2

Surtout pas, Marco !
Je trouve ton idée de club bushcraft à la fois intéressante et généreuse, et comme çà on en profite tous un peu, à distance.
Tu as beaucoup de monde ? Dans toutes les tranches d'âge, y compris des ados ? Perso, si une telle initiative existait dans mon secteur, je crois que je me laisserais tenter facilement ... Qu'ils sont loin les louveteaux de mon enfance ::), avec les abris en branchages et les feux de camp 8) ...

PS : j'aime bien la dame chasseresse, sacoche photo-vidéo (je pense ?) en bandoulière, prête à trucider son mammouth du midi :)...

Ben si l'idée te tente, reprend la a ton compte, et monte ton club a toi dans ton coin...... ;)

Enfin pour l'instant, y auras pas de nouvelles photo pour cause de grippe A.....la pandémie est dans le village, et toute les activité suspendue a la demande du maire.....
Moniot van moeren

23 novembre 2009 à 19:18:41
Réponse #6

fabsah

Salut Marco,

Effectivement, belle initiative de partage et de générosité  :up: N'oublie pas de te protéger juridiquement (et oui ...) en gardant à l'esprit la sécurité et le bien-être de tes voisins  ;)

23 novembre 2009 à 23:39:19
Réponse #7

Arvernos

Ben si l'idée te tente, reprend la a ton compte, et monte ton club a toi dans ton coin...... ;)
L'idée m'a bien vaguement traversé l'esprit :D, mais en toute objectivité, mes compétences (que je ne minimise pas, mais que je n'exagère pas non plus) seraient trop vite limitées pour intéresser durablement un éventuel auditoire.
Et puis j'ai un boulot très prenant (à défaut d'être très rémunérateur ::)), 3 enfants, un grand jardin, la passion de la rando toutes saisons dans mes coins de prédilection, une bécane qui roule pas assez, et encore plein de hobbies, dont un club d'AM dont je suis membre du bureau et assistant enseignant bénévole ... çà laisse pas beaucoup de temps pour proposer sérieusement une autre activité :lol: ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

24 novembre 2009 à 06:40:33
Réponse #8

marco 2

Bah...je suis animateur bushcraft, animateur photo, et responsable animation de mon club de plongée....de plus je fais de la chasse sous marinne, et j'ai quatre fille...plus un boulot en trois huit......donc je crois que ma femme vie avec un fantome.....

(PS : Les photo en noir et blancs sont dans mon jardins.....1 Hectar comme ca.. ;#...)
Moniot van moeren

24 novembre 2009 à 11:50:44
Réponse #9

ncome

super initiative
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 décembre 2009 à 19:45:27
Réponse #10

marco 2

Je voudrait dire un grand merci a Jebstuart qui m'as envoyer un petit cadeau pour le club :

Moniot van moeren

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //