Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: couteaux de survie quelle rigolade  (Lu 26415 fois)

21 novembre 2009 à 11:05:32
Réponse #25

ncome

Un classique :

250€ mais là il est fuuuulllllll option, c'est moins cher
pas mal pour mettre dans son EDC mais faut avoir de sacrée poches ,j'en connais un qui passe à la télé qui pourrait se promener avec .
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

21 novembre 2009 à 11:08:37
Réponse #26

Achille

Parce que vous le valez bien :  :closedeyes:

Poids du couteau : 639 gr (environ, ma balance merdoie un peu là)
Poids de l'étui : 200 gr

Pour à peu près le même poids (et pas le même prix !), une hachette Fiskars et un Mora 2000 seraient autrement plus efficaces...  ;)

A l'époque, y avait pas internet ni ce forum pour m'éviter ce genre de c*nnerie dispendieuse.  ::)

21 novembre 2009 à 11:10:50
Réponse #27

François

a t'il le choix ????
quoi qu'il en soit il ne se pose sûrement pas de question ni sur la provenance ni sur les aciers ou les formes utilisés.
pour l'annecdote, l'un de ceux que j'ai rencontré en Namibie utilisait une moitié de paire de ciseaux et il en etait tres content....
donc ce que je voulais dire c'est (je me repete), relativisons, ça peut effectivement faire sourire (les lames presentées) mais si je n'avais que ça sous la main en cas de galere......je ne pense pas que j'en rigolerais.
amicalement

Oui, mais justement, pourquoi mettre 200 € dans ce truc, alors que pour dix fois moins cher un couteau de cuisine plus une hachette de plâtrier font mieux ?

EDIT : carbonisé par Achille  :D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

21 novembre 2009 à 13:42:02
Réponse #28

jebstuart

Qui parle des hachette de plâtrier ?

Jeb

21 novembre 2009 à 22:55:37
Réponse #29

Rammstein

Le couteau de survie - arbalète !

Rammstein

21 novembre 2009 à 23:14:20
Réponse #30

Ghjallone

Le couteau de survie - arbalète !

Rammstein
j'avais jamais pensé a l'arbalete intégrée dans le fourreau :D
si c'est bien rélisé, ca peut etre bien, pour le tres petit gibier... mais ca couterait le prix du couteau. ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

21 novembre 2009 à 23:18:15
Réponse #31

Achille

BrushMaster Survival  :ninja:

This is the ultimate survival knife. It is big enough to cut small trees to build shelters. It also comes with enough survival tools to survive in almost any enviroment. Handle is made of black cast metal, detachable handguard and has survival gear stored inside. A precision compass is built into butt cap. Blade is made of 420 J2 saw back stainless steel. Sheath is made of heavy nylon, with a protective plastic blade shell. Three nylon pouches built onto sheath holds more survival gear, G.I. can opener, sharpening stone, animal snare, snake b!te kit, and emergency flashlight. Deminsons: 15 1/4 in. overall length, 10 in. Handle measures 5 1/4 in. Push tang. Gift boxed. Lifetime warranty.     [ 4 in stock ]
Price:   $42.95

Plus que 4 en stock, dépêchez-vous ! ;D

22 novembre 2009 à 11:02:49
Réponse #32

Dudulle

Qui parle des hachette de plâtrier ?

Jeb

C'est la paluche qui est énorme, ou la hachette qui est minuscule ?

22 novembre 2009 à 11:17:34
Réponse #33

jebstuart

La hachette

Longueur de la tête 10 cm .
Largeur de la tête 4 cm
Épaisseur de la tête 1 cm
longueur du manche 20 cm

La main

Longueur 18 cm
Largeur 9 cm

Jeb

23 novembre 2009 à 10:22:09
Réponse #34

You

deux beauuux la

Alors pour info, j'ai vu le premier utilisé de main de maitre par un guide lors de ma balade au Ladakh (Himalaya Indien) l'hiver dernier.
Pendant un mois sur le Chadar (rivière gelée), il s'en servait vraiment, tous les jours, pour :
Redresser les popotes cabossées à coups de marteaux, monter, démonter le réchaud à essence avec le cruxi, les six-pans et tournevis, couper de la cordelette pour réparer les traineaux, débiter les branchettes avec la partie hachette pour allumer un petit feu par -25°, couper du fil de fer, découper des oignons, gratter une gamelle, arracher un clou, en renfoncer un autre... et j'en passe.
Ok, ce n'était pas la meilleure lame du monde, mais c'était son multi-tool, et celui de beaucoup de guides et cuisto de trek dans la région.
Prix ridicule et ergonomie semblant aberrante pour nous, mais clairement l'outil idéal pour les guides de trek himalayens dans des conditions difficiles.

Comme quoi...

23 novembre 2009 à 11:05:08
Réponse #35

François

Alors pour info, j'ai vu le premier utilisé de main de maitre par un guide lors de ma balade au Ladakh (Himalaya Indien) l'hiver dernier.
Pendant un mois sur le Chadar (rivière gelée), il s'en servait vraiment, tous les jours, pour :
Redresser les popotes cabossées à coups de marteaux, monter, démonter le réchaud à essence avec le cruxi, les six-pans et tournevis, couper de la cordelette pour réparer les traineaux, débiter les branchettes avec la partie hachette pour allumer un petit feu par -25°, couper du fil de fer, découper des oignons, gratter une gamelle, arracher un clou, en renfoncer un autre... et j'en passe.
Ok, ce n'était pas la meilleure lame du monde, mais c'était son multi-tool, et celui de beaucoup de guides et cuisto de trek dans la région.
Prix ridicule et ergonomie semblant aberrante pour nous, mais clairement l'outil idéal pour les guides de trek himalayens dans des conditions difficiles.

Comme quoi...
Merci You  :D
Je n'osai pas avouer que moi, il me plait bien cet ustensile ;D
Mais bon, pour relativiser, j'ai vraiment mauvais gout en matière de couteau, je le sais.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

23 novembre 2009 à 11:13:10
Réponse #36

You

Merci You  :D
Je n'osai pas avouer que moi, il me plait bien cet ustensile ;D
Mais bon, pour relativiser, j'ai vraiment mauvais gout en matière de couteau, je le sais.

(Je... hum... pareil : j'ai craqué et j'en ai acheté un au bazar de Leh comme souvenir avant de rentrer en France  :-\)

23 novembre 2009 à 11:51:53
Réponse #37

jbc

:-[ :-[ :-[ j'ai le model marteaux  :blink: :lol: :lol:

23 novembre 2009 à 12:47:55
Réponse #38

Kilbith

(Je... hum... pareil : j'ai craqué et j'en ai acheté un au bazar de Leh comme souvenir avant de rentrer en France  :-\)

Merci You...comme quoi, parfois, une certaine "rigidité" peut nous amener à balayer d'un revers de main des solutions pourtant effectives (au moins dans certaine circonstance).

Je n'osai pas avouer que moi, il me plait bien cet ustensile
Toi aussi François, tu as contribué à remettre en cause certaines conclusions (ton sak...)

:up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 juillet 2010 à 11:35:23
Réponse #39

Giom

Petit déterrage, car j'ai trouvé de nouvelles perles indispensables aux survivors que nous sommes :

Le ballisong machete delamort :

Notez que si vous loupez votre flipping, vous avez plus de bras ! Génial !

Le nouveau couteau a beurre de notre ami chuck noris :

La hachette taktikal/ninja 100% aluminium veritable :

Les méchants n'ont qu'à bien se tenir !

15 juillet 2010 à 11:39:22
Réponse #40

Ghjallone

Petit déterrage, car j'ai trouvé de nouvelles perles indispensables aux survivors que nous sommes :

Le ballisong machete delamort :

Notez que si vous loupez votre flipping, vous avez plus de bras ! Génial !

tu connais pas Gunnm toi, hein?  ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

15 juillet 2010 à 11:44:50
Réponse #41

Giom

tu connais pas Gunnm toi, hein?  ;D

Non, je suis plutot Berserk !

;D ;D :lol:

15 juillet 2010 à 12:28:31
Réponse #42

Thanos

Ahhh le STI Bodygard...

Je l'avais vu au SICAC, son créateur semble convaincu de l'utilité de la forme, après chacun drill ce qu'il veut hein !! Mais bon c'est une création française, on ne va donc critiqué au lendemain du 14 juillet  ;#

Cela dit pour la collection : la forme est originale, s'il était moins cher (125 euro l'indus le double pour un semi indus...). Et puis ça aurait de la gueule pour certain de mes costume de GN  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

15 juillet 2010 à 12:49:19
Réponse #43

Nathan-Brithless

sublime ce déterrage de post:il m'avait échappé celui là! :lol:

ce balisong est un monument du genre!
la grosse légende urbaine du Buck184 "reglo" chez les seals :lol:
ou s'arreteras l'art de pigeonner son prochain avec des lames improbable et des surins cosmique?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

15 juillet 2010 à 13:05:57
Réponse #44

Giom

Aller, encore un petit pour la route....

:lol: :lol: :lol:

15 juillet 2010 à 14:14:23
Réponse #45

Baptiste

tu connais pas Gunnm toi, hein?  ;D

C'est exactement ce que je me suis dit !

« Modifié: 15 juillet 2010 à 16:57:35 par Razak »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 juillet 2010 à 14:34:45
Réponse #46

Campeur

deux beauuux la

ah oui, oui, j'en ai un comme ça, ma chérie pensait me faire plaisir avec... :(

ben j'ai beau le tourner dans tous les sens j'ai pas encore trouvé comment le rendre utile  :lol: Peut être l'arrache clou que j'ai à la place de cette maginifique lame de hache de 3.5 cm
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

15 juillet 2010 à 15:47:40
Réponse #47

canardvécé

il y avait une reponse interessante concernant celui dont tu parles Campeur:

Comme quoi...

15 juillet 2010 à 17:03:15
Réponse #48

Jas

Y’en a certains que vous présentez tu te demandes si c’est pour survivre ou pour t’aider à abréger tes souffrances. Aïtor faisait un truc pas trop mal aussi, lourd, acier approximatif mais pas mal.

22 juillet 2010 à 17:59:20
Réponse #49

Thanos

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //