Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: couteaux de survie quelle rigolade  (Lu 26408 fois)

20 novembre 2009 à 15:15:46
Lu 26408 fois

jbc

(vue sur un autre forum je trouve l'idée rigolote)
;D riont un peut  :blink: postez les photos de coutal dit de survie enfinles trucs inutilisable quoi

20 novembre 2009 à 15:44:12
Réponse #1

Ibis

Des pointes vers l'avant ok mais là...
C'est pour planter le couteau dans le bras si on a déjà perdu la main ? c'est pratique je trouve

le couteau carré avec une mire pour estimer les distances est pas mal non plus, c'est une poignée de .50 retaillée ?

:lol:
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

20 novembre 2009 à 16:30:07
Réponse #2

Rusk

;D les pointes sont faites pour utiliser le couteau en guise d'ancre à une embarcation ;D
ou de grappin à un super ninja  ;D

Moi j'aime bien le troisième avec toutes ses inscriptions stylisées partout. ça doit être un modèle d'expo qui ne s'utilise pas

20 novembre 2009 à 16:34:46
Réponse #3

Wapiti

Bonjour.

Dommage, aucun n'est équipé de radar de poursuite et de lance missile balistique, c'est bête, n'est-ce pas ?

À +

20 novembre 2009 à 16:43:33
Réponse #4

lambda

Bonjour.

Dommage, aucun n'est équipé de radar de poursuite et de lance missile balistique, c'est bête, n'est-ce pas ?

À +

y a déjà eu des tentatives, au moins partielles, dans le passé...  :D

http://www.couteaux-jfl.com/Avis_recherche/dague-pistolet.jpg

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 novembre 2009 à 16:44:03
Réponse #5

Rusk

Là c'est mieux quand même  ;#

Consommation de l'engin: 78 holsters par an et 54 sièges de bagnole  ;D

20 novembre 2009 à 16:53:24
Réponse #6

lambda

Là c'est mieux quand même  ;#

Consommation de l'engin: 78 holsters par an et 54 sièges de bagnole  ;D

Bah évidemment... ::)

je te parle de duels à l aube dans un près nimbé de brouillard, aux portes de Paris, ou d une échauffourée entre gentilhomme en haut de forme, habits de soirée et malandrin au détour d une rue sombre et là tu me parles d echanges de coup de flingues suranesques etre individus habillés "taketikeulee" intellectuellement nourris au "tutube" ("voustube" quand on est poli...  :closedeyes:) et gavés de nourriture graisseuse venues du nouveau monde...
Forcément....

ce manque de classe, j'te jure....  ::)  :D :D

Ah jeunesse...  :lol:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 novembre 2009 à 17:02:18
Réponse #7

Rusk

Si tu veux de la classe et de l'élégance, il te faut absolument le 3ème modèle présenté par jbc avec tom cruise en photo  :lol:
Je suis sûr qu'un gentilhomme raffiné du vieux continent aurait apprécié pareille lame pour impressionner dans les salons de bonne société   ;D ça change de la rapière

20 novembre 2009 à 17:09:55
Réponse #8

Ibis

Un classique :

250€ mais là il est fuuuulllllll option, c'est moins cher
www.scrapp.eu

20 novembre 2009 à 17:10:28
Réponse #9

lambda

Si tu veux de la classe et de l'élégance, il te faut absolument le 3ème modèle présenté par jbc avec tom cruise en photo  :lol:
Je suis sûr qu'un gentilhomme raffiné du vieux continent aurait apprécié pareille lame pour impressionner dans les salons de bonne société   ;D ça change de la rapière

20 novembre 2009 à 17:18:07
Réponse #10

Anke

On se moque, on se moque, mais bon... y'a des idées ! Pas forcément que des bonnes on est d'accord. Le troisième : la pointe typée "tanto" a été mainte fois reprise, la forme recurve toute carrée du tranchant... faudrait voir à l'utilisation, y'a un angle qui est peut-être interessant. Je vous accorde que les scies sur le dos ne sont pas ce qu'on fait de mieux en terme de pouvoir de coupe, mais les scies des leathermans( ou assimilés) ne sont pas grandes non plus....
Le second : marrant, mais somme toute mettons une herminette ou une plane dans les mains d'un gars qui ne connait pas grand chose au travail du bois( un de mes fils par exemple !), il aurait l'air aussi balot qu'une poule qu'a trouvé un couteau...Y'a surement une notice donnée avec non ?
Jbc, c'est quoi ce forum dont tu parles ?

20 novembre 2009 à 17:22:56
Réponse #11

Ibis

Mon premier camp scout, j'ai confondu

ca :

et ca :

mais je vous dis pas dans quel "sens"  ;D
www.scrapp.eu

20 novembre 2009 à 17:52:32
Réponse #12

P-H

La CLASSE, c'est ça:

Tout est dit  :closedeyes:

:doubleup:
J'adore ce truc!!!! c'est superbe!

20 novembre 2009 à 18:03:29
Réponse #13

Kilbith

Le vistemboire classique:

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 novembre 2009 à 18:14:32
Réponse #14

jbc

20 novembre 2009 à 18:16:32
Réponse #15

Wapiti

Couteau-pistolet ou pistolet-couteau, that is the question !  :lol:

L'éternel problème des armes combinées.

Une charge à la baïonnette avec une arme aussi courte, il devait y avoir de la casse.

Ça fait penser aux armes des bourgeois de la Belle-époque qui osaient affronter les Apaches armés d'un os de mouton ou du célèbre 22 cm qui rodaient au delà des barrières ou sur les fortifs. La Manuf de Saint-Étienne en eut longtemps à son catalogue.

À +

20 novembre 2009 à 18:26:10
Réponse #16

lepapat

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/q299,cc2237cd49598fcdbb03fcf907c76f82.jpg.html

Je me demande si ce pistolet n' était pas fait pour l' abordage ? Il me semble que oui  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 novembre 2009 à 18:34:48
Réponse #17

Achille

(vue sur un autre forum je trouve l'idée rigolote)
;D riont un peut  :blink: postez les photos de coutal dit de survie enfinles trucs inutilisable quoi

C'est la faute à jbc mais à cause de ce fil, je me vois obligé de faire mon coming-out.  >:( :lol:

Or, donc, à la fameuse époque ramboesque que personne ici n'a oublié, j'ai acquis ce fameux couteau absolute-ultimate-keturuinestesdescendantssur3générationspourtelepayer-kidéchiresarace-etquequandtulesorslesméchantsenfaceilstombentraidemortderire. :ninja:

Poids approximatif : 1 tonne (le mettez pas sur une balance de ménage, z'allez la casser)
Ne coupe rien d'origine et pas mieux après tentative d'affutage.
Manche rond et grip à toute épreuve : prévoir des gants pour le manier si vous n'avez pas des mains de bûcheron ou celles de Conan
Chopping : même pour ça, c'est une daube
8 mm d'épaisseur : le MOD briton ressemble à un canif pour boy-scout à côté.
Scie : juste pour faire zoli (avantage : économise 3500 gr de matière sur la balance)
Serrations : pas mieux
Bâtonnage : envisageable avec une barre en acier ::)
Boussole dans le manche : minuscule, donc illisible et s'est bloquée quand j'ai fait tomber le précieux sur le béton
Pointes de grappin : se dévissent pour un usage normal. Usage QUOI ?  :blink:
Accessoires : y en avait pas avec le mien. Je suis au désespoir
Fait peur aux mamies et amuse les petits garçons
Recyclage possible : le vendre sur un forum US, ou burin pour couper les moellons, voire sculpture sur pierre  :lol:

Curieusement, la chose n'a jamais servi et est restée des années au fond d'un carton.

:sorry:

Je vais me cacher 1 mois au fond des bois avec mon Mora. C'est la faute à jbc. :-[

20 novembre 2009 à 18:35:52
Réponse #18

Gros Calou

Des pointes vers l'avant ok mais là...
C'est pour planter le couteau dans le bras si on a déjà perdu la main ? c'est pratique je trouve

le couteau carré avec une mire pour estimer les distances est pas mal non plus, c'est une poignée de .50 retaillée ?

;D les pointes sont faites pour utiliser le couteau en guise d'ancre à une embarcation ;D
ou de grappin à un super ninja  ;D

Moi j'aime bien le troisième avec toutes ses inscriptions stylisées partout. ça doit être un modèle d'expo qui ne s'utilise pas

A l'origine ce couteau est le Buck 184, couteau des Navy Seals dans les années 80. Effectivement les pointes avait le rôle de transformer le couteau en grappin et la corde était attachée à l'anneau . Ces pointes étaient dévissables et se logeait dans une poche sur l'étui. Là c'est une pâle copie made in china.

http://www.buck-184.com/

;)

20 novembre 2009 à 18:41:01
Réponse #19

lepapat

Ne te fait pas de mouron Achille, on t' aime quand même  ;D

On ais presque tous passer par là  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 novembre 2009 à 19:38:52
Réponse #20

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 novembre 2009 à 19:42:54
Réponse #21

Ghjallone

on avait déja parlé de ce couteau ici. :)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6679.0.html

tout le monde a critiqué, personne n'a utilisé ;D
http://www.survival.com/atax.htm
si quelqu'un sait ou on peut en trouver un, ca serait sympa d'en faire une revue...  :)
edit: j'ai trouvé.
c'est fabriqué par Tops.
http://www.toolshop.de/product_info.php?products_id=3737
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 novembre 2009 à 19:45:56
Réponse #22

Wapiti

Bonjour Criss Kenton

Plus récent, plus récent ton second, pas au point de vue technologique. Le premier est un revolver qui utilise le système Lefaucheux avec cartouches métalliques à broche (1835) alors que le second (monocoup) fonctionne à piston avec capsule de fulminate, technique datant de 1818. Peut-être a-t-il été fabriqué plus tard par transformation d'une platine à silex, pratique courante dans la première moitié du XIXe siècle.

À +

20 novembre 2009 à 21:40:21
Réponse #23

philippe13

Le couteau ATAX me fait penser à un "couteau à pied" même principe que l'ulu des femmes inuit. C'est utilisé pour couper les cuirs durs appelés croupons qui servent à faire les semelles de chaussures.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

21 novembre 2009 à 02:06:50
Réponse #24

Moleson

ce brave homme qui foule le même sol que nous EN CE MOMENT ,je suis sûr qu'il ne trouverait pas de "franche rigolade" dans les lames presentées........
relativisons un peu....
pas de tarp , pas de duvet, pas de differents firesteel....
cet homme vit au quotidien bien plus que ce qu'on l'on appelle survie..
ok, je suis HS (encore)......mais bon,
pas tant que ça en fait!

Ouais, il a peut être 40ans au grand maximum. La survie ça use...

Moléson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //