Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Déodat  (Lu 2026 fois)

19 novembre 2009 à 16:08:30
Lu 2026 fois

Déodat

Bonjour,

Merci de m'accueillir chez vous. Je suis arrivé un peu par hasard sur ce forum, en provenance d'un site consacré à la randonnée "légère". Pour tout vous dire, j'ai eu un accident de la circulation il y a quatre mois, une voiture m'a écrasé le pied et la cheville droite et comme je souhaite être en mesure de remarcher normalement bientôt, ce dont le "corps médical" doute un peu, j'ai décidé de me mettre à la randonnée. Pour me prouver à moi-même que j'en suis capable, la Loire passant près de chez moi, mon idée est une randonnée pour suivre son cours (le GR3) l'été prochain, je l'espère. Je prends donc des informations, puisque actuellement je dispose de pas mal de temps libre.
J'ai 47ans, je suis marié et j'ai trois enfants.
Mon parcours : après un passage dans la Marine Nationale, je travaille aujourd'hui pour le Ministère des Sports.
Par ailleurs j'ai été pendant une quinzaine d'années sauveteur en mer bénévole (équipier puis patron de vedette de sauvetage à la SNSM) c'est à ce titre que je me suis permis d'intervenir sur un fil de discussion relatif à l'hypothermie. Je crois qu'en matière de secourisme et de sauvetage des échanges de pratiques et d'expériences entre secouristes en montagne, sauveteurs en mer et secouristes routiers pourraient être profitables pour tous...
Mes activités "de plein air (eau??)" sont la voile, le kayak, la plongée. Et je m'intéresse particulièrement à la cartographie et à l'orientation.
Je partage avec vous un intérêt certain pour la connaissance et la maîtrise de mon environnement, activité que j'ai du mal à appeler "survie", tant pour moi la survie concerne une situation exceptionnelle et accidentelle.

Bien amicalement

19 novembre 2009 à 16:11:31
Réponse #1

lambda

Salut Déodat,

joli vécu et expériences que tu as là!
merci d'avance pour tout ce que tu vas apporter au forum et à nous tous.

a+, et bienvenue à toi.

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

19 novembre 2009 à 16:33:02
Réponse #2

onc roger

Bienvenue  ;)

tant pour moi la survie concerne une situation exceptionnelle et accidentelle.

Je pense que c'est pareil pour la plus grande part d'entre nous.
Cela ne nous empêche pas de nous y préparer mais surtout d'essayer de voir comment ne PAS nous y retrouver.

19 novembre 2009 à 17:46:58
Réponse #3

lepapat

Pour tout vous dire, j'ai eu un accident de la circulation il y a quatre mois, une voiture m'a écrasé le pied et la cheville droite et comme je souhaite être en mesure de remarcher normalement bientôt, ce dont le "corps médical" doute un peu, j'ai décidé de me mettre à la randonnée. Pour me prouver à moi-même que j'en suis capable, la Loire passant près de chez moi, mon idée est une randonnée pour suivre son cours (le GR3) l'été prochain

Belle leçon de courage, que voilà  :up:

Bienvenu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 novembre 2009 à 18:29:26
Réponse #4

Clôtaire

Bienvenu a toi et bon courage  :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

19 novembre 2009 à 18:35:09
Réponse #5

Bison

Bienvenue ici

Content d'avoir un mulvivor de plusparmi nous!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

19 novembre 2009 à 18:47:29
Réponse #6

Frankovish

Bienvenue à toi en espérant pourvoir entretenir de bons échanges d'expériences et de conseils

a+
Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie.   
[François Proust]

19 novembre 2009 à 18:47:42
Réponse #7

lilou6201

Bienvenu à toi Déodat et bon rétablissement quand on y crois on peut se remettre j'en suis persuader à toi de te bagarrer  :doubleup:

19 novembre 2009 à 21:02:35
Réponse #8

Déodat

Merci de cet accueil sympathique.

@Bison : mulvivor ????

19 novembre 2009 à 23:35:51
Réponse #9

Corin

Salut Patron,

Bienvenue et bon rétablissement.

mulvivor ????
Mul: Marcheur Ulra léger + (sur)vivor: surnom ironique que plusieurs d'entre nous utilisent pour se désigner tout en gardant de la distance par rapport à tous les mythos qui voient dans les activités de survie une activité militaire qu'ils n'ont jamais eue.

Du coup, se disent mulvivor, certains qui slalommant de la randonnée léger (représentée souvent par randonnée-léger.com) à la survie (représentée souvent par davidmanise.com) ont une pratique qui prend de l'une et de l'autre de ces activités.

A+
« Modifié: 21 novembre 2009 à 08:49:05 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //