Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Séminaire avec Richard Dimitri en Angleterre les 6 et 7 Octobre  (Lu 6523 fois)

16 mai 2007 à 01:57:09
Lu 6523 fois

Rod

Perso je ne serais sans doute présent que le samedi.
Nous sommes également sur une piste pour faire venir Rich en Belgique début 2008... ;)

Bien à vous,

Rod

23 juin 2007 à 18:22:43
Réponse #1

triptop

Salut Rod,

si c'est accès "libre" (càd non réservé à des licenciés...) et que ça vaut le coup (j'imagine que oui puisque tu fais le déplacement) je serais peut être de la partie.

By the way, si je peux rendre service en récupérant des participants avec la voiture (6places) c'est avec plaisir (sinon ce serait p't'être le train pour moi aussi)

je suis dans le sud de l'Angleterre (nord de portsmooth)

@+
"Honi soit qui mal y pense !"

25 juin 2007 à 03:23:08
Réponse #2

Rod

Salut Triptop,

en ce qui me concerne, j'arriverai sans doute à Londres en Eurostar le vendredi matin car j'en profite pour aller voir un pote et je loge chez lui. Donc question transport, je suis servi mais c'est gentil d'y avoir pensé... :up:

Par contre, si tu veux venir. Il y aurait intérêt à réserver auprès d'Adam Cooper:
appliedselfprotection@hotmail.com
Je me permets de mettre le fil de discussion du forum de Rich à ce sujet:
http://senshido.savi.ca/viewtopic.php?t=4209

Apparemment, on ne pourra pas s'inscrire sur place...

Bien à toi,

Rod

17 juillet 2007 à 00:09:11
Réponse #3

triptop

Salut Rod,

peux tu m'en dire un peu plus sur eux ?

comment as tu débusqué ce truc ?

y a t'il des prérequis nécessaires (technicité SD, couteaux ...)

un radin qui veut se rassurer avant de claquer 250 euros dans un week end en gymnase  ;D

25 juillet 2007 à 02:28:42
Réponse #4

Rod

Salut Triptop,

désolé pour la réponse tardive, je rentre de congé... :-[

Je ne sais pas ce que tu veux savoir... Pour moi Rich est vraiment une référence en ce qui concerne les cours de protection perso pour les civils... J'ai une grosse partie de ses DVDs et je me suis déjà entraîné avec lui à plusieurs reprises. En plus humainement, c'est un mec génial...

Dans mes recherches sur la psychologie de l'agression et de l'entraînement sous stress...

Non aucun, c'est sans doute avec les stages ACDS ceux dont on ressort avec le plus d'acquis quelque soit son niveau de base... :up:
Je fais encore parfois des stages dans d'autres disciplines pour l'ouverture ou pour le fun mais Rich et l'ACDS/NDS sont pour moi les fondamentaux...

Je ne sais pas quoi ajouter... Il n'y a pas beaucoup de gens pour qui je me déplace autant pour les rencontrer et m'entraîner avec... ;) Donc pour moi ça en vaut la peine... :doubleup:

Bien à toi,

Rod

25 juillet 2007 à 09:15:57
Réponse #5

** Serge **

Pour avoir une idée plus précise de ce qui se passe lors des séminaires de Dimitri, voici le lien de son affilié en Australie qui met en ligne des extraits videos de sessions :

http://www.clivegirdham.com/
Sur ce lien, on peut s'abonner à un Podcast et se tenir ainsi au courant.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 juillet 2007 à 18:58:56
Réponse #6

triptop

21 septembre 2007 à 08:17:27
Réponse #7

triptop

Salut,

As tu trouvé l'hebergement sur place ?

J'ai vu qu'il y avait encore de la place et payement possible à l'entrée, j'essaye de faire un peu de pub de mon côté.

:)

22 septembre 2007 à 02:48:04
Réponse #8

Rod

Salut Triptop,

je n'ai pas encore réservé l'hôtel... Mais je vais sans doute devoir dormir à Epping les 2 jours car mon pote est trop loin en train...  :(
Adam recommandait cet endroit:
"Checkout the QUALITY HOTEL in Epping High Street.
Formerly known as THE BELL HOTEL, BELL COMMON"
Mais je dois finaliser ça...

Et je reprend l'Eurostar le dimanche matin...

Bien à toi,

Rod

29 septembre 2007 à 12:20:51
Réponse #9

Rod

29 septembre 2007 à 13:09:47
Réponse #10

triptop

TTT ? TouT en hauT , Très hauTe Tension ?   :ninja:  ;D

yep faut que je réserve mon lit  :o

@+

30 septembre 2007 à 12:08:35
Réponse #11

Rod

Salut Triptop,

Je viens de réserver ici:
http://www.choicehotelseurope.com/hotels/hotel?hotel=GB129
Apparemment c'est vraiment près du lieu du séminaire... Mais je suis heureux de la facture... 135 £ pour les 2 jours...  :blink:  :down: Enfin c'est de ma faute, j'aurais du m'y prendre plus tôt...
Par contre si tu veux partager la chambre, je peux modifier la réservation pour 2 et ça ferait tomber le prix à 153 £ à diviser en 2...
A toi de voir... Tu peux toujours me contacter via mon adresse rodolphe_f1(chez)yahoo(point)fr si tu es intéressé...

Bien à toi,

Rod

15 octobre 2007 à 22:23:27
Réponse #12

triptop

Merci Rod

Merci de m'avoir fait découvrir cette activité aux saveurs insoupçonnées, comme celle des doigts d'un anglais de 110kg dans ma bouche qui me caresse tendrement la joue pour me l'arracher, tout en me bouffant l'oreille.  :love:

Un bon week end bisounours quoi  :lol:

Plus qu'une semaine et les traces sur mon corps auront disparu, dans un mois j'aurai oublié comme j'en ai chié et je n'aurai qu'une envie c'est d'y retourner !!!!

Le premier jour, on avait hâte que le blama se termine pour pratiquer... le deuxième jour disons que c'était plutôt l'inverse  ;D

J'espère que tu as retrouvé la santé pour enchainer.

Des gens super, de grande qualité, de l'humour et de la modestie. Bref tout ce que j'aime.

Rod, as tu l'email de Marc ? je l'ai perdu, il m'a dit qu'il connaissait un bon site internet pour les jobs à Montréal. Oui ça m'intéresse !  ;D c'est pour dire comme ça m'a plu  :doubleup:

Bon voilà, Richard ne reviendra pas de si tôt en Grande Bretagne, ou même en Europe, donc pour jouer avec lui aux bisounours ne le ratez pour le séminaire en Belgique au printemps prochain.

15 octobre 2007 à 23:10:54
Réponse #13

dents-de-sabre

euh..serait-il possible d'avoir un petit feedback..compte-rendu Rod ou quelqu'un d'autre qui y a participé..?? 

Merci d'avance  :)

Diego

16 octobre 2007 à 05:45:21
Réponse #14

Rod

Hello boys,

je suis de retour depuis peu de temps à la maison après un passage chez les Helvètes... Donc c'est un peu juste pour le compte-rendu...

Triptop,

content de savoir que tu as apprécié aussi bien le stage que ma compagnie bruyante...  ;) Et encore merci pour le lift pour la gare qui était à un jet de pierre... Avec un gros lance-pierres...  ;D
Pour ce qui est de Marc, il faudra que je vois ça via les MP du forum Senshido... Je te tiens au courant.

Bien à vous,

Rod

18 octobre 2007 à 02:20:26
Réponse #15

Rod

Pour ce qui est de Marc, il faudra que je vois ça via les MP du forum Senshido... Je te tiens au courant.
Salut Triptop,

j'ai filé ton adresse mail à Marc... Normalement il va te contacter...

Diego,

pour le compte-rendu du stage, c'est toujours difficile... Les stages avec Rich sont toujours très... riche  ;) et plein de sueur...
Il est revenu sur pas mal de notions basiques: la passive stance, les stress post-traumatiques, les techniques de désamorçage verbal et on a bossé sur le Shredder debout, au sol et avec un adversaire armé.
Rich parle beaucoup mais vu l'intensité des drills ça serait dur de bosser dessus pendant 8 heures...  ;D L'avantage de ses drills c'est qu'on peut les bosser presque à 100% d'intensité sans risque de se blesser...  :up:

Petite anecdote spéciale: Mon meilleur moment de la journée, la tronche de Triptop et de l'Anglais avec qui ont bossait sur un exercice de désamorçage verbal contre 2 agresseurs lorsque j'ai feint de commencer à pleurer en les suppliant... J'ai cru qu'ils allaient me prendre dans leurs bras pour me consoler...  :lol:

Bien à vous,

Rod

18 octobre 2007 à 08:40:54
Réponse #16

bloodyfrog

...lorsque j'ai feint de commencer à pleurer en les suppliant...

Rod qui pleure, moi j'y crois pas un instant...
Ca me désamorce pas du tout et je passe en code rouge voir à l'attaque... ;D

En plus te prendre dans mes bras... ::)
Bouh quelle horreur!

;D

Manu.

18 octobre 2007 à 10:04:25
Réponse #17

triptop

:lol: :lol: :lol: Oui très bien joué et déroutant !!! :blink: :blink: :blink:  :love:

Beaucoup appris sur le language corpel et tous ces petits gestes ou attitudes parasites qui peuvent faire tilter l'adversaire :" il me fait quoi, il se fout de moi, fait le gentil et bouge comme un warrior des bacs à sable, bon je l'allume tout de suite !"

Le lendemain, c'était le résumé de tout à appliquer à l'arrache en agression libre  :D.

Un jeu rigolo  :crazy:: le fou du roi ou monkey in the middle. Un gus (le singe) et un groupe qui évolue autour comme dans la rue. Chacun a un numéro d'attribué. A l'appel du numéro, le gars en question saute sur le singe (ou le laisse flipper un peu  ;D) et le trucide. A l'initiative de l'encadrant les numéros s'enchaînent plus ou moins vite et le singe s'en prend plein la tronche sans voir venir, en essayant de s'en sortir au mieux.  :wife:

Rod, à la boutique "souvenir" comme il n'y avait plus de boules de neige, j'ai pris le DVD New Jersey Combat coalition, qui semble être une mise à jour des Fundamentals. Pi t'être que celui ci  tu n'l'as pas et j'me rendrais alors utile en te le prêtant  ( en écrivant je réalise que je suis sûr que tu les as tous  ::)   ::) ;D)

@+

18 octobre 2007 à 13:19:08
Réponse #18

Eric Lem

j'ai pris le DVD New Jersey Combat coalition, qui semble être une mise à jour des Fundamentals.

Ah! si je me souviens bien, il est collector celui-là...
C'es le premier et dernier stage d'un projetr très intéressant (la Combat Coallition) qui est rapidement partie en eau de boudin: " l'alliance" de Rich Dimitri, Geoff Thompson et Sammy Franco...

Un seul séminaire et puis... rien.

Dommage, même si j'apprécie très peu Franco, il aurait été intéressant de voir ce qui serait ressorti d'une collaboraion entre ces différents monstres...

A part ça, content que vous vous soyez marré les gars... Rod, il faudra qu'on rebosse un peu le shredder un de ces quatres... ::)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 octobre 2007 à 19:45:46
Réponse #19

Patrick

Rod, il faudra qu'on rebosse un peu le shredder un de ces quatres... ::)
Ah, la découverte en Provence du schreuuuuuudeuuuuuuuuurhhhhh de Ménapie, nostalgie, nostalgie......

19 octobre 2007 à 22:28:52
Réponse #20

Rod

Rod qui pleure, moi j'y crois pas un instant...
Ca me désamorce pas du tout et je passe en code rouge voir à l'attaque... ;D
;) ;D

Rod, à la boutique "souvenir" comme il n'y avait plus de boules de neige, j'ai pris le DVD New Jersey Combat coalition, qui semble être une mise à jour des Fundamentals. Pi t'être que celui ci  tu n'l'as pas et j'me rendrais alors utile en te le prêtant  ( en écrivant je réalise que je suis sûr que tu les as tous  ::)   ::) ;D)
Ouais, le New Jersey Combat Coalition donne une bonne idée des bases du système... Et en effet je l'ai...  ;D
Mais je te rassure il m'en manque encore quelques uns. Mais comme je te l'ai dit les DVDs de Rich sont les seuls DVDs de self que je regarde plusieurs fois car il y a toujours des choses à y apprendre. Et même si il y a aussi des classiques comme ceux de Kelly McCan.

Rod, il faudra qu'on rebosse un peu le shredder un de ces quatres... ::)
C'est le programme de lundi prochain... ;)

Ah, la découverte en Provence du schreuuuuuudeuuuuuuuuurhhhhh de Ménapie, nostalgie, nostalgie......
Je sais c'est un super souvenir pour moi aussi...  :doubleup:

Bien à vous,

Rod

28 octobre 2007 à 19:12:16
Réponse #21

Sgt.Kelly

" l'alliance" de Rich Dimitri, Geoff Thompson et Sammy Franco...

Marc Mc Young.

Senshido's Combat Coalition - New Jersey Seminar. Richard Dimitri had the pleasure of teaching along side veterans Marc 'Animal' MacYoung and Sammy Franco as a member of the Combat Coalition at the first Coalition seminar in Summit New Jersey circa 2000. This tape contains Senshido's 5 Principals of Physical Retaliation, Close Quarter Combat Psychology, the Opportunity Drill, how to launch your attack from a natural and non violent stance Including defending from a chair, arms crossed, the Jack Benny stance, behavioral tactics, human and variable error recoveries and more! See the seminar that propelled Rich and Senshido into the mainstream!

28 octobre 2007 à 23:01:40
Réponse #22

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //