Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 2 Poulains à vendres pour 650 euros pièces, à bruxelles  (Lu 3719 fois)

17 novembre 2009 à 18:43:32
Lu 3719 fois

lepapat


Bon, ne sachant pas  où mettre cette annonce et vus qu' il peut avoir des amateurs sur ce forum, je met ici  ;)

A Bruxelles, il y a 2 poulains à vendre pour la somme de 650 euros, le poulain  :). Si ils ne sont pas vendus, ils partent dans les .... Assiettes  :o

Voir le lien  ;)

http://www.facebook.com/home.php#/album.php?aid=14996&id=1681967461&ref=nf
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


17 novembre 2009 à 20:20:30
Réponse #1

lepapat


Oui mais il faut être inscrit pour évaluer les steacks.... :lol:

Y a des jours où je suis c*n  :honte:






Info ( Sur face de bouc   ;D )

Citer
Ces 2 adorables poulains sont à l'engraissement près de Bruxelles.
Leur prix est raisonnable: 650 euros/poulain.
Moins chers que certains chiens avec pédigrée.
On ne va tout de même pas les laisser partir au couteau...
Qui peut aider?
L'un des deux fera 1m70 au garot et l'autre environ 1m50, car sa mère est une double ponette.Le père est un étalon SBS.
Contact: inforvegetarisme@yahoo.fr
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


17 novembre 2009 à 21:41:04
Réponse #2

vik


Euh ouais, enfin fait faire gaffe à ce qui se dit...Si les poulains sont si géniaux que ça, ils n'iront pas à la boucherie, c'est juste un argument de vente parce qu'un poulain, c'est mignon non?  :love:  ::)
A 1M70 le futur cheval qui devrait valoir environ 20 fois son prix actuel... ::)
Bref pour moi, c'est un argument de vente vraiment à ch!er de la part des vendeurs irrespectueux de l'acheteur..

Surtout que perso, même si je monte à cheval, je ne vois pas le problème dans le fait de manger du cheval, tant qu'il est achevé dignement  :closedeyes:

17 novembre 2009 à 21:54:51
Réponse #3

Gildwin


Ca me parait bizarre tout de même des poulains à l'abattoir ayant eu un grand père boucher chevalin...
Victor en tant que cavalier et mangeur de cheval je te rejoins complètement.


18 novembre 2009 à 09:10:47
Réponse #4

nicogala


Vous avez vu le mail pour le contact ? :

Contact: inforvegetarisme@yahoo.fr

Tout est là à mon avis...

Ça c'est un coup qui risque de finir avec des parents sensibles qui achètent "ça" pour faire plaisir à fifille et le canasson va finir tout seul sans soin dans une pâture boueuse... comme on en voit trop.

(Alors qu'il pourrait être accompagné de petits oignons rissolés... mmmhh)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

18 novembre 2009 à 12:30:25
Réponse #5

philippe13


Ou j'habitais avant il y avait un boucher chevalin, parfois, pas tout le temps, il affichait "arrivage de poulain" donc ça doit se consommer comme du veau mais être moins fréquent.
Perso pas de problème avec la viande mais depuis que j'ai vu la vie et surtout la fin de vie d'un canard à foie gras je n'en consomme plus.

Pour ceux qui on le coeur bien accroché (c'est bon un test d'ailleurs) allez visionner sur youtube "le sang des bêtes" de Franju. Comme c'est un très vieux film c'est encore en noir et blanc heureusement.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

18 novembre 2009 à 14:31:50
Réponse #6

Camaro


Des poulains de ce poids-la, le vendeur n'en obtiendrait qu'un maximum de 350 euros/piece a l'abattoir car un cheval adulte de 600 kg de poids vif qui part pour la viande rapporte un maximum de 500 euros.
Donc, comme dit dans d'autres reponses, il s'agit ici clairement d'un chantage aux sentiments de la part du vendeur.

C'est une technique souvent utilisee par les marchands : ils mettent gratuitement un cheval a l'essai chez un client, pour un mois ou deux, et puis ils disent que si le cheval n'est pas vendu, il partira a l'abattoir. Les gens se sentent alors moralement et affectivement obliges de l'acheter, meme s'il ne correspond pas exactement a leurs souhaits.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

18 novembre 2009 à 15:24:33
Réponse #7

lamarmotte


a part ça ils sont chous ces deux cocos, de quel race s'agit-il ? Ce n'est pas précisé il me semble

a+

18 novembre 2009 à 16:19:21
Réponse #8

Urdjaby


Ta vidéo est très dure philippe, j'en pouvais plus 1 minute aprés la mort du cheval :( j'ai pas eu le courage de continuer, dans le même genre ya le traitement des petits rongeurs et prédateur comme les belettes/furet/raton laveur en chine, vidéo extrement dure, j'en ais fait des cauchemards :(

Sinon je me demande juste une chose? pourquoi les sauver y'en a 1000 autres qui vont mourrir un peu partout en france au même moment, ok ça change tout pour ces deux là, mais bon, mieux vaut ne pas les sauver sur un coup de tête et les avoir dans les pattes aprés et regretter ce sauvetage, quand on sauve une vie de cette façon, c'est sur le long terme!
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

18 novembre 2009 à 18:54:22
Réponse #9

lepapat


Citer
Des poulains de ce poids-la, le vendeur n'en obtiendrait qu'un maximum de 350 euros/piece a l'abattoir car un cheval adulte de 600 kg de poids vif qui part pour la viande rapporte un maximum de 500 euros.
Donc, comme dit dans d'autres reponses, il s'agit ici clairement d'un chantage aux sentiments de la part du vendeur.

 Je ne voyer pas le topic, partir dans ce sens  :blink: Mais s' est très intéressant  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


18 novembre 2009 à 19:52:38
Réponse #10

philippe13


Ta vidéo est très dure philippe, j'en pouvais plus 1 minute aprés la mort du cheval :( j'ai pas eu le courage de continuer,......

Un vrai survivaliste doit aller au bout des trois vidéos (le film est tronçonné) cela fait parti de l'endurcissement!!! Certains films sont plus durs à avaler qu'une facture de coutellerie de 1000 € visiblement.


Ceci dit ces poulains me paraissent d'un modèle un peu lourd, donc pas pour tous usages. Ensuite la reproduction des équidés ne se fait pas au hasard comme pour une chienne en chaleur qui s'enfuit et se fait couvrir par le premier clebard qui passe, les étalons sont rares et pas en liberté, donc ces poulains (2 en plus) ne sont pas venus au monde par hasard.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

18 novembre 2009 à 19:55:48
Réponse #11

sharky



Et encore, il y a pas l'odeur qui vient avec.

Ca me rappelle une discussion avec Leif et LeBaron, il n'y a pas longtemps
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 novembre 2009 à 20:00:40
Réponse #12

philippe13


Oui pour l'odeur ça schingue déja quand tu eviscères un gros lapin, alors un cheval de trait comme celui du film on imagine surtout avec une dizaine de moutons égorgés derrière (c'est la scène suivant)......
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

18 novembre 2009 à 20:07:17
Réponse #13

lamarmotte


Citer
Ceci dit ces poulains me paraissent d'un modèle un peu lourd, donc pas pour tous usages

Lourd ?? non il ne s'agit pas de modèles très lourd, de plus même avec des chevaux de trait on peut faire du saut  ;) on arrive bien a faire sauter des vaches.

a+

18 novembre 2009 à 20:10:03
Réponse #14

Gros Calou


Mettre de si beaux êtres vivants dans mon assiette  :o  :(  :'(  :bheurk:

Julien, tu vas bientôt avoir un MP  :love: COMPRENNENT QUI POURRAS !

 ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //