Tenter d'impressionner quelqu'un avec 1 mag, 1 grosse clef, 1 lacrymo, 1 batte, 1 antenne, 1 marteau brise-vitre, 1 gros cable...n'est pas une solution!
De plus ça ne fera fuir qu'une personne peu déterminée, une personne déterminée sera d'autant plus agressive.
Sortir de sa voiture c'est:
-s'exposer.
-entrer dans le conflit, soit par accord, soit par provocation.
-passer au statut d'agresseur. On est plus dans la défence mais dans l'attaque.
Sortir de son véhicule, qui plus est avec un objet quelconque, c'est rentrer dans l'escalade! L'escalade est dangeureuse et peut très vite finir très mal.
En voiture la "meilleure" arme c'est la voiture elle-même. (4274 morts sur les routes de France en 2008, l'un d'entre eux était mon meilleur ami)
Je ne peus qu'appuyer ce qui à était dit concernant la fermeture systématique des portières, ca refroidis pas mal de monde, en ce qui me concerne plusieurs fois la porte fermé à découragé certains enragé suite à un coup de klaxon ou un appel de phares (comme beaucoup içi j'ai abandonné ce type de réaction) et même 2 fois de tentatives de vol

A défaut de découragé la personne ça laisse une petite second ou fraction de seconde hyper-précieuse permettant si possible la fuite! (vécu)
Maintenant la mag n'est pas à jeter, c'est toujours utile d'avoir une source d'éclairage.
(Je ne m'exprime pas sur la survie urbaine habituellement, faute connaissances, mais là j'ai malheureusement une humble expérience. Même si mon poste n'apporte rien!)
Mes 2 cents (et encore....)