Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fusil de combat à la mode russe  (Lu 11072 fois)

14 mai 2007 à 21:53:59
Lu 11072 fois

Rouri

Bonjour, :)

Voici un article en langue anglaise, sur l'utilisation des fusils de combat en Russie. Un des aspect les plus intéressant de cet article est la partie «ELEMENTS OF TACTICAL GEAR», où les photos nous informe sur la disposition des munitions de calibre 12 sur l'équipement russe. Fait à noter, elles sont fixées à l'horizontale sur la veste et non à la verticale comme sur beaucoup de vestes de fabrication américaine.

Remarquez également le positionnement des munitions sur l'avant bras... cela ne vous fait-il pas penser au système inventé par Fred Perrin?  ;)
Comme quoi, les bonnes idées sont toujours reprises! ;)

http://club.guns.ru/eng/symposium.html

Rouri
« Modifié: 14 mai 2007 à 22:00:56 par Rouri »

14 mai 2007 à 22:09:14
Réponse #1

bloodyfrog

En même temps avec la Saiga, le reloading est assez rapide...
Tu t'en fous du sens des cartouches sur ta veste...
Tu changes de chargeur... ;D

;)

Manu.

14 mai 2007 à 23:16:03
Réponse #2

Rouri

Bloodyfrog,

Je veux juste signaler que le fusil à pompe le plus vendu au monde est le Remington 870 et il n'a pas de chargeur!

De plus, combien peux-tu prendre de ce type de chargeur dans une veste sans avoir l'air d'un déménageur?

15 mai 2007 à 00:15:42
Réponse #3

bloodyfrog

Je taquine, Rouri, je taquine... :)

Je suis branché shotgun, mais un truc qui me fait rire sur les forums US, ce sont les photos de pompes, prises par un zombie killer, ou tu peux voir son shotgun (souvent un 870... ;)) avec porte cartouches de crosse, porte cartouches de boitier, rallonge de magasin et parfois même une bandoulière porte cartouches...

Et le mec se croit immortel avec son fusil de 18 kilos... ::)

Manu.

15 mai 2007 à 02:08:04
Réponse #4

SurvivalFred

Salut,

Merci Rouri pour le lien, intéressant.

J'avais aussi vu il y a quelques temps un article et des photos sur un fusil à pompe russe utilisé par l'armée et chambré en cal 10 ...  le bonhomme avait l'air de tirer avec une crosse/plaquette de couche pas plus sophistiquée que celle du Baïkal en 12  >:(
Faut être lutteur de l'ex-armée soviétique pour tirer une série avec ça.

Maintenant Browning fabrique aussi le BPS en cal 10 pour la chasse ...

Remarquez également le positionnement des munitions sur l'avant bras... cela ne vous fait-il pas penser au système inventé par Fred Perrin?

Ca m'a l'air, effectivement, OK, mais la lampe sous l'avant bras droit, le pliant en plus sur le genoux ... ça devient un peu overkill et usine à gaz, non ?  Mais, bon, je suppose que le gars connaît son boulot ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

15 mai 2007 à 09:57:53
Réponse #5

Diesel

Ca m'a l'air, effectivement, OK, mais la lampe sous l'avant bras droit, le pliant en plus sur le genoux ... ça devient un peu overkill et usine à gaz, non ?  Mais, bon, je suppose que le gars connaît son boulot ...
Il faut croire que c'est l'habit qui fait le moine le warrior.  ;D

Depuis le temps que je dis à David de s'habiller woodland avec des cranes de lémuriens et des oreilles coupées de stagiaire autour du cou.
Il casse complètement le mythe de l'instructeur de survie.  ;D

15 mai 2007 à 10:28:32
Réponse #6

Nimbus

Personnellement je prendrai avec circonspection les conseils d'un type qui se ballade avec ce genre de couteau-de-survie-Rambo-avec-la-boussole-dans-le-manche :

15 mai 2007 à 11:06:33
Réponse #7

gurkhan

En même temps avec la Saiga, le reloading est assez rapide...
Tu t'en fous du sens des cartouches sur ta veste...
Tu changes de chargeur... ;D
 ;)
Manu.

c'est clair et pour l'avoir vu en action pas besoin de tous ces colifichets, je pense que chez certains opérateurs la profusion de matèriel leur permet de se sentir bon et prêt à leur mission. or je connais certaines personnes qui en jean et avec un brelâge tout simple muni d'un armement léger qu'ils maitrisent peuvent donner des leçons à ces tanks . ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 mai 2007 à 12:47:22
Réponse #8

gurkhan

Moui, il faut se méfier des mec qui n'ont l'air de rien comme ça.  ;D

Post biodégradable (à coup de RPG-7)  ;D

excellent mais il n'a pas sa carte de membre chez nous celui là
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 mai 2007 à 13:44:31
Réponse #9

jenal

salut

même une faible fille  peut se servir de ce genre d'arme
http://www.youtube.com/watch?v=hhstuvzMiB0&mode=related&search=
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

15 mai 2007 à 16:44:32
Réponse #10

Rouri

Bloodyfrog,

Je dois avouer que moi également, j'ai essayé la rallonge de chargeur, le SideSaddle...

Et après de longues marches, j'ai décidé de réduire le nombre d'accessoires sur mon arme afin d'en réduire le poids....

Voic les modifs en bref:

- Réduction de la crosse;
- Pas de rallonge chargeur;
- Modif de la pompe afin d'en réduire le poid;
- Grain d'orge comme visée et non les Ghost Rig
- Une sling très simple...

15 mai 2007 à 16:51:08
Réponse #11

glouglou

salut

même une faible fille  peut se servir de ce genre d'arme
http://www.youtube.com/watch?v=hhstuvzMiB0&mode=related&search=

Heu.... Je ne connaissais pas et franchement je suis assez bluffé... Est ce  l'heure de la retraite pour mon 870? ;D
Dommage que ce soit ilégal en France. :down:

15 mai 2007 à 20:15:51
Réponse #12

Rouri

1- Patrick:
je ne suis pas sur que l'application de la philosophie de combat du fusil d'assaut soit intéressante pour un shotgun.

Patrick, je crois que sur ce point tu as raison, mais j'aimerais que tu m'en dise un peu plus sur ta philosophie d'emploi du fusil.

2-
Je garderai mon vieux mossberg ATP8

Tu peux le changer contre le 590... ;)
http://www.mossberg.com/products/default.asp?id=5&section=products

3- Nimbus:
Personnellement je prendrai avec circonspection les conseils d'un type qui se ballade avec ce genre de couteau-de-survie-Rambo-avec-la-boussole-dans-le-manche :

Regarde bien le bout de l'étuit...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //