je suis a peu pres sur que la personne au sol est un homme mais bon ça ne change rien.
que dire de cette image ou encore des capuches frappent un jeune sauvagement
http://www.nieuws.be/media/42fe4bce-080b-4eca-9df4-802daa13e04c_high.aspx
Pour l'homme qui se prends des coups, qu'on aperçoit dans la première page, je pense sincèrement que son attitude n'était pas la plus mauvaise.
Admettons, que nous soyons téléportés à cet instant, ou il y a eu le premier contact physique. Impossible donc de faire un travail en amont, ni même d'avoir nos vêtements et notre EDC - Mais son équipement à lui - Quelle est la meilleure chose à faire ?
Bin pour ma part, je suis quasiment sur que j'aurais ou tenté une courte riposte (du style plexus, menton, pomme d'adan, nez) sur le plus grand, avant de courir aussi vite que possible en direction d'une unité de police ou alors couru directement si c'était possible. Bin a moins d'avoir une chance incroyable (une unité à moins de 150m) - Je me serais sans doute fait encercler en une fraction de seconde (on compte au moins une quinzaine de jeune de la même bande qui marchent tranquillement derrière), sans même pouvoir m'enfuir - Et même si j'avais réussis à commencer à courir - (toujours en admettant être dans le corps de cet homme, avec ses vêtements et son sac) j'aurais eu aucune chance: Les uns sont en jogging, basket sans aucun encombrement - Lui est en veste longue, sac en bandoulière (pas évident à enlever) et niveau physique, je parierais plus sur ses agresseurs que sur lui.
Au final, il s'est prit des coups, qui est pas grand chose par rapport à ce que ce type d'agresseur peux faire dans d'autres circonstances - On peux comparer ces coups à un bizutage poussé ou un bon sparring avec un partenaire peu conciliant.
Alors que s'il avait fuit, ou se serait défendu, ca aurait été bien pire.
Mais bon, il est quand même suicidaire, avec sa sacoche et en plus son gros ordinateur portable bien voyant, à marcher au milieu de la rue (on voit qu'il marche avant d'être pris à parti).
L'autre truc qui m'interpelle, sur la photo, on voit dans le coin supérieur gauche, une crevette habillée en slim, qui est tout autant une cible potentielle, tenir son portable et le filmer (à même pas 5m derrière). Lui aurait déjà plus mérité de se prendre des coups

Dernier truc, le mec deux postes plus haut qui se fait tenir par deux policiers en civil - Semble être le même qu'on voit dans la vidéo du premier poste en train de participer à renverser la voiture et encore le même, qui après, se fait immobiliser par une unité de CRS en train de pleurer comme une gamine "non non" ou quelque chose du genre. Pas de bol pour lui, avec son sweet bleu ciel fluo, il était une cible idéale et reconnaissable pour la police.