Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Emeutes urbaines : Distribution d'argent  (Lu 17955 fois)

17 novembre 2009 à 16:35:04
Réponse #50

superduke88

Je ne veux pas paraître pour extrême droite ou autre donc je vais modérer mes propos . Pour moi nous ne sommes pas assez dur avec ces personnes quand il s’agit d’appliquer la loi , nous vivons dans un pays libre nous devons pouvoir nous balader partout sans avoir à changer de trottoir dès qu’on vois un groupe de capuche noir . Que la police fasse sont travail et surtout qu’on lui en donne les moyens , que les bon citoyens se regroupe et fasse preuve d’un peu de civisme .

17 novembre 2009 à 16:46:22
Réponse #51

ERECTUS

Je ne veux pas paraître pour extrême droite ou autre donc je vais modérer mes propos . Pour moi nous ne sommes pas assez dur avec ces personnes quand il s’agit d’appliquer la loi , nous vivons dans un pays libre nous devons pouvoir nous balader partout sans avoir à changer de trottoir dès qu’on vois un groupe de capuche noir . Que la police fasse sont travail et surtout qu’on lui en donne les moyens , que les bon citoyens se regroupe et fasse preuve d’un peu de civisme .

Je porte régulièrement des sweats à capuche, c'est un bon coupe vent. :)
Le fait que le sweat soit noir ou rouge ou même blanc n'a pas vraiment d'importance, tout est dans le tissus.

c'était ma dernière.  ;)

Je retourne à mes yahourts...   ;D
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

17 novembre 2009 à 16:52:28
Réponse #52

superduke88

ERECTUS ,
Quand tu sera à la place de la femme tabassée tu repensera à tes yahourts  ;# ;#

17 novembre 2009 à 17:21:06
Réponse #53

superduke88

Ça fais plaisir de voir que tout le monde ne mange pas les fameux yaourth !!!

17 novembre 2009 à 17:32:10
Réponse #54

Coug

je suis a peu pres sur que la personne au sol est un homme mais bon ça ne change rien.

que dire de cette image ou encore des capuches frappent un jeune sauvagement

http://www.nieuws.be/media/42fe4bce-080b-4eca-9df4-802daa13e04c_high.aspx

Pour l'homme qui se prends des coups, qu'on aperçoit dans la première page, je pense sincèrement que son attitude n'était pas la plus mauvaise.

Admettons, que nous soyons téléportés à cet instant, ou il y a eu le premier contact physique. Impossible donc de faire un travail en amont, ni même d'avoir nos vêtements et notre EDC - Mais son équipement à lui - Quelle est la meilleure chose à faire ?

Bin pour ma part, je suis quasiment sur que j'aurais ou tenté une courte riposte (du style plexus, menton, pomme d'adan, nez) sur le plus grand, avant de courir aussi vite que possible en direction d'une unité de police ou alors couru directement si c'était possible. Bin a moins d'avoir une chance incroyable (une unité à moins de 150m) - Je me serais sans doute fait encercler en une fraction de seconde (on compte au moins une quinzaine de jeune de la même bande qui marchent tranquillement derrière), sans même pouvoir m'enfuir - Et même si j'avais réussis à commencer à courir - (toujours en admettant être dans le corps de cet homme, avec ses vêtements et son sac) j'aurais eu aucune chance: Les uns sont en jogging, basket sans aucun encombrement - Lui est en veste longue, sac en bandoulière (pas évident à enlever) et niveau physique, je parierais plus sur ses agresseurs que sur lui.

Au final, il s'est prit des coups, qui est pas grand chose par rapport à ce que ce type d'agresseur peux faire dans d'autres circonstances - On peux comparer ces coups à un bizutage poussé ou un bon sparring avec un partenaire peu conciliant.

Alors que s'il avait fuit, ou se serait défendu, ca aurait été bien pire.

Mais bon, il est quand même suicidaire, avec sa sacoche et en plus son gros ordinateur portable bien voyant, à marcher au milieu de la rue (on voit qu'il marche avant d'être pris à parti).

L'autre truc qui m'interpelle, sur la photo, on voit dans le coin supérieur gauche, une crevette habillée en slim, qui est tout autant une cible potentielle, tenir son portable et le filmer (à même pas 5m derrière). Lui aurait déjà plus mérité de se prendre des coups  :glare:

Dernier truc, le mec deux postes plus haut qui se fait tenir par deux policiers en civil - Semble être le même qu'on voit dans la vidéo du premier poste en train de participer à renverser la voiture et encore le même, qui après, se fait immobiliser par une unité de CRS en train de pleurer comme une gamine "non non" ou quelque chose du genre. Pas de bol pour lui, avec son sweet bleu ciel fluo, il était une cible idéale et reconnaissable pour la police.
« Modifié: 17 novembre 2009 à 17:37:58 par Coug »

17 novembre 2009 à 17:55:51
Réponse #55

DavidManise

Superduke88 : tes opinions politiques, tu les réserves pour ta vie privée.  Merci.

Fil bloqué.

Plein le cul :glare:

Fil de m*rde, opinions simplistes, débat de m*rde.  Le genre de truc qui me donne envie de fermer cette connerie de forum.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //