dans ma recherche obsessionnel de briquet a magnésium je me suis acheter deux kit un ranger rick et un tops knive (seul moyen d'avoir les briquets magnésium a moindre coût)
le tops kines

sifflet efficace, briquet magnésium moyen mais fonctionnel tout de même, mais pas aussi bon qu'un doan . et un micro ouvre boite. je regrette l'absence de quelque chose pour utiliser le briquet correctement même si avec l'ouvre boite ont arrive vaguement a quelques chose
le ranger dick

sifflet sympa glow in the dark (phosfo quoi)pas trop mal, coutal plus que merdique boussole idem, petit miroir a la taille d'un dog tag et protéger par du duct tap orange la ya de l'idée

grosse loupiote led pas mal et briquet magnésium de la taille d'un fire steel model scout
et mon kit home made en comparaison (en faite pas de comparaison possible)

loupiote, grattoir, coton vaseline, fil nomex, duct tape, fire steel et chambre aire et véritable petit coutal on est déjà plus serein avec ça autour du coup
petit teste des trois item
dehors pluie fine teste de démarrage de feux avec écorce de bouleau:
en premier mon kit viens ensuite le tops knive et enfin ranger truc
visibilité au sol: le ranger truc duct tape orange, tops knive briquet magnésium brillant et mon kit
ouverture boite de conserve tops knive, mon kit et je n'y suis pas arriver avec le ranger (risque plus que probable de casse le canif)
couper du bois et commencer un abris: mon kit
possibilité de faire une arme de jet :mon kit
.....................................
bref tout ça pour dire et surtout pour répéter qu'il vaut mieux assemblé un kit soit même avec du matos que l'on a déjà testé. qu'il vaut mieux éviter le matos cheap, quitte a mettre un peut de fric et teste plusieurs item et trouver ce qu'il nous convient le mieux