J'ai la veste, mais je dois dire que j'en ai fait un usage trop limité pour avoir un avis "autorisé" c'est pourquoi je n'ai rien posté jusqu'à présent.
Mon modèle est le vieux modèle : celui qui possède un rabat sur le zip "normal". L'intérêt du vêtement c'est d'être l'association d'une membrane et d'un dessus en pertex fin (comme un sac de couchage). De ce fait le vêtement glisse bien sous un autre vêtement de type "treillis" ou "bush shirt", même mouillé.
Bonne coupe adaptée au port de dessous. Je peux aussi la mettre dessus un vêtement pas trop épais, mais là le tissu extérieur est fragile.
*Quand je l'ai acheté en magasin, un autre exemplaire avait un défaut de couture (coutures étanchée faisant un plis). A vérifier.
*Je n'ai pas testé l'effet respirant à l'effort. La membrane est en Porelle je crois...jamais trouvé d'information précise sur le net. C'est un truc employé par les militaires.
* Donc pas d'idée du "waterproof". Mais certainement correct, d'autant plus que cela se porte dessous une première protection. L'ensemble pouvant/devant être complété par un poncho ou pélerine.
* Séchage rapide car le vêtement est fin ET on peut l'enlever lors du séchage.
Voilà, infos limitées pour l'instant.
(Je dois dire que j'utilise en fond de sac de préférence une cagoule Vertical en MP+. Tout simplement parce que c'est plus léger et compact, même si moins agréable pour porter dessous un autre vêtement. C'est juste une assurance sécurité.)
http://www.vertical-spirit.com/fr/tous-les-produits.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=16713&category_id=22
Bonsoir,
Décidement on retrouve les mêmes accros

J'ai du matos ARKTIS, cam DMP (ancien et digital), Danois et flectarn (Allemand): Smock avec et sans doublure, pantalon avec et sans doublure et bien sur une Rainshield.
- Points positifs: Legere, sèche vite et pour cause

... et se porte bien sous une veste.
- Points négatifs: Tissus à ne porter en aucun cas sans rien dessus (fragile), fermeture qui par en sucette et surtout une protection plus que légère contre la pluie.
Lors d'une progression par une pluie fine dans une végétation pleine de flotte, ça a traversé ma Rainshield. heureusement elle sèche vite

.
La membrane de la mienne est du
Proline et lors d'un salon milipol je suis allé trouvé le stand proline et leur ai dit ce que je pensais de leur membrane. Maintenant, il peut sagir de la méthode d'assemblage de cette menbrane qui est en cause. Suite aux infos donnés par un fabricant il vaudrait mieu avoir une membrane collée au tissus extérieur qu'une menbrane de type doublure. Ce qui est le cas de mon matos ARKTIS donc de ma Rainshield.
Attention, dans l'ensemble je reste contant des autres produits ARKTIS.
Désolé pour les fautes, ce n'est pas mon fort