Salut outdoorman,
Pour quelque chose d'à peu près étanche,tu as raison,il aurait fallu
beaucoup plus de buis.Perso,si j'ai le choix,je mettrais autre chose.
Une pente pour le toit beaucoup plus abrupte et les photos ne donnent pas l'impression que tu as commencer à couvrir ton toit par le bas.
Le truc,je pense,pour ce genre d'abris,n'est pas de vouloit stopper l'eau mais de la guider vers le sol sur les côtés de l'abris...
Ce sont des remarques qui se veulent constructives par rapport à ce que je connais,pas forcément plus que toi...
Afin de participer,parce qu'en plus,je trouve l'idée de ce post sympa,je vais en mettre deux que j'ai déje postés mais si ça peux faire démarer le truc

Un abris fait avec des branches d'épicéa(tombé par le vent);un couteau de camp et environ 2h de temps...
Une fois la traverse placée,j'ai enlever toutes les branches sauf celles côté appentis.
Je rajoute des branches sèches que je trouve au sol en commençant par le bas et en remontant comme avec des tuiles et je fait la même chose avec des branches d'épicéa(couché par la tempête)...
Aucune ficelle,tout par coincement et le seul lien est ce morceau de racine qui maintient la traverse posée sur une branche le long du tronc.

Ici,le dos de l'appentis.

J'y suis retourné le lendemain d'un orage et le sol sous l'abris était sec...
RElativement long à construire...