Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ABRIS DE NEIGE  (Lu 24916 fois)

30 mai 2010 à 00:22:15
Réponse #50

tokala

bien sure ont part pas a l'arrache, un maximume de sécurité .
voila pour moi le meilleur amie de l'homme( aprés mon binome)
« Modifié: 23 juin 2010 à 01:52:04 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

30 mai 2010 à 04:07:28
Réponse #51

Stephane

Un petit truc pratique quand vous construisez un Quinzee. Commencez par placer votre sac a dos (enveloppé d'une bache) au centre de la surface de neige battue sur laquelle vous le batirez, ensuite pelletez la neige par dessus, ca vous fera ca de moins a excaver une fois rendu là. C'est malheureux, j'en ai encore construit cet hiver mais je n'ai pu faire de photos.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

30 mai 2010 à 11:11:32
Réponse #52

tokala

pas bete la bache:nous elle nous servais pour ammener la neige fraiche à tassé sur le dome
donc il faut deux baches
par contre ne pas oublier dans le sac les gants de rechange ; ont transpire énormement des mains;
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

31 mai 2010 à 08:55:00
Réponse #53

Diesel

par contre ne pas oublier dans le sac les gants de rechange ; ont transpire énormement des mains;
Les gants pour la vaisselles sont un vieux truc utilisé par les militaires.
ça n'empêche pas de transpirer mais on garde ses gants et ses doigts plus au sec qu'avec des gants humides. C'est bien pratique dès qu'on s'amuse dans la neige.
Vu le coté critique des mains dans de telle situation, une 2ème paire de gants n'est de toute façon pas du luxe.

Bel exemple de présence d'esprit dans votre cas. :)
« Modifié: 31 mai 2010 à 12:57:11 par Diesel »

31 mai 2010 à 10:59:34
Réponse #54

Kilbith

pas bete la bache:nous elle nous servais pour ammener la neige fraiche à tassé sur le dome
donc il faut deux baches

Si on dispose de gants relativement résistant à l'eau (je n'ai pas dit étanches, car à -10°C l'eau est rarement liquide et on doit privilégier l'évacuation de l'humidité)....Il est bon d'avoir des gants de ménage ou de "chirurgien" très fin en latex (si pas d'allergie).

-C'est moins lourd.
-C'est éventuellement utile en cas de grosses plaies
Surtout, utilisés en première couches sous des gants épais isolants ; ils agissent comme une barrière pare vapeur cela évite de tremper l'isolant des gants "chaleur" (je pense particulièrement au gants en duvet mais pas seulement). Le principe VBL est la solution efficiente et efficace à défaut d'être confortable par temps très froid. L'idéal c'est en urgence au bivouac. En doublure de gants duvets non imperméable cela évite les catas quand on manipule de l'essence.

Le quinze par pelletage c'est sympa, mais pas évident par grand vent...creuser est plus simple dans le vent.

;)
« Modifié: 31 mai 2010 à 11:58:45 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2010 à 14:32:09
Réponse #55

tokala

en montagne j'ai toujours 5 paires de gants.
une paires trés fin en merinos que je garde sur moi en secoure.

une paires à tout faire en polaire assez fin pour garder la motricité des doigts (gants de travaille)

une paires de gants en laine de cascade de glace avec picot.(meme mouiller ça tiens chaud)
.
une paires de surmouffle en gortex. pour le travaille de la neige.

et en secoure une paire de mouffle valandré que je garde dans ma veste en gortex en cas de perte de sac. un jour avec mon bof pendant un passage délicat .obliger d'enlever le sac j'ai faillit le perdre et la je me suis dit,"ont est dans la mouisse"
d'ailleur ils avaient servie à réchauffer les mains d'un compagnon de cordée pendant la descente de retour d'une autre course.

vous dirai cette homme est fou pourquoi tant de gants .
ça me permet de jongler et d'avoir toujours des gants opérationnel.
et son compagnon peut perdre les siens.

d'ailleur a ce premier igloo j'avais 3 paires de gants .
le soir dans notre abris j'avais  mes gants de travaille tremper.je l'ai es enroulé dans une serviette thermarest que j'ai placé entre ma premiere couche de vétement  et la seconde une ulfrotté, le matin ils étaient tout sec.

je vais rajouté une paire de gant vinyle ça pese rien (6 paires!!!!!!!!!!)
surtout que dans ma trousse de secoure j'ai des sacs poubelles pour mes pieds.
jean louis etienne avait sauvé ces pieds en expé ( comme quoi le plastique).

je pense a mon bonheur et mes compagnons car dans les moment difficiles nous ne formont plus q'un.

« Modifié: 23 juin 2010 à 01:50:38 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

12 juillet 2010 à 17:28:56
Réponse #56

tokala

c'est le genre d'endroit ou il ne faut pas etre au mauvais moment :'(
cette coulée de neige peut etre fatale. c'est encore une course ont nous avons renoncé.
en montagne cela ne veut pas dire échec mais sagesse.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //