Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Site de la bibliothèque nationale, les manuels RORET  (Lu 1115 fois)

10 novembre 2009 à 10:34:54
Lu 1115 fois

ERECTUS

Salut,

A la recherche de vieux bouquins, avec de bonnes vieilles recettes et des bons vieux trucs comme on en fait plus ou presque, je suis tombé sur les manuels Roret.
Les érudits du coin, qui sont nombreux, connaissent certainement. Ce n'était pas mon cas.
Et comme j'adore les vieux trucs, je voulais juste partager ça avec vous :

http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&q=manuel+roret&p=1&lang=fr

Il y a de quoi faire; les documents sont téléchargeables en pdf et pèsent entre 5 et 20 mo.
Des trucs étonnants comme des manuels sur l'art d'être un dame (une vraie...  :huh:) ou bien
des manuels du chaudronnier, du mouleur, du serrurier, du.... il y en a des tas!!  :)
C'est beau.

Je ne connaissais même pas l'existence du site de la BNF... ::)
« Modifié: 13 novembre 2009 à 18:56:43 par ERECTUS »
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

10 novembre 2009 à 16:24:45
Réponse #1

josephcurwen

Merci, c'est une excellente ressource  :up:

Je viens de voir ceci:

Nouveau manuel complet du poêlier-fumiste ou Traité complet de cet art...

Je vais vérifier la première partie, car j'ai toujours eu de très bonnes appréciations de la part de mes professeurs pour la deuxième  :lol:

10 novembre 2009 à 16:36:56
Réponse #2

Arthurus

Un truc pas mal qui va s'étoffer avec le temps...

http://www.wdl.org/fr

C'est la bibliothèque numérique mondiale...

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //