Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couverture de survie suisse : liens pour achat ?  (Lu 33513 fois)

10 novembre 2009 à 08:28:32
Lu 33513 fois

Achille

Salut,  :)

Ma couverture de survie US space blanket est à bout de souffle et je souhaite la remplacer. Ce modèle rustique et solide a mes faveurs mais présente néanmoins quelques (petits) défauts : ses dimensions (150 x 210 cm à la louche) sont correctes mais un peu juste pour l'utiliser en tarp, elle n'a que 4 oeillets aux extrémités, ce qui limite les possibilités de montage et son poids est supérieur à 300 gr, ce qui commence à faire pas mal.

C'est pourquoi j'ai songé à la remplacer par le modèle réglo suisse, plus grand, plus léger (et de fait moins solide ?).

J'ai fait des recherches sur internet : Gougueule, la baie version .fr, .de, .com, .ch, .it, en français, allemand, italien et anglais, mais sans rien trouver de pertinent.  :'(

Avez-vous un lien à me proposer pour acheter ce modèle ? Si un membre peut m'en vendre un exemplaire (ou deux), je suis preneur aussi.

Merci d'avance.  ;)

10 novembre 2009 à 08:49:38
Réponse #1

DavidManise

Bon ben alors petit sondage : attention j'ai pas trop d'idée précise du prix final...  Normalement ça tourne autour de 5 euros la couverture à l'achat, si on ajoute la TVA, le transport, le dispatchage, ça chiffre assez vite...  donc disons qu'on part sur un prix APPROXIMATIF de 12-18 euros hein... 

Donc qui en veut et combien (juste pour avoir une idée, ensuite quand j'ai le prix vous pouvez changer d'avis, annuler, en prendre plus, etc.) ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 novembre 2009 à 09:47:44
Réponse #2

Chris-C

Salut Achille,

la couverture de survie Suisse n'a pas d'oeillets....
par contre tu peux les rajouter en doublant ou triplant l'épaisseur sur les bords....

2 couvertures pour Plumok   :)

merci

10 novembre 2009 à 09:50:56
Réponse #3

jbc

Quelles sont les qualités de cette couverture?

si sa me plait j'en prend 1

merci  :)

elles sont grande, et super solide. une face vert kaki et une face argenté. elle n'ont rien de magique mais elle sont vraiment baléze

moi j en prend une aussi la mienne a quelque peut fondue  ;#

10 novembre 2009 à 10:42:11
Réponse #4

paccif

La dernière fois que j'y suis passé, il en restait une palette au MilitaryMegastore (http://www.militarymegastore.ch/#) d'Orbe. Deux bémols, c'était fin juillet et leur assortiment change souvent, de plus je ne crois pas qu'ils fasse de vente par correspondance.

10 novembre 2009 à 12:42:14
Réponse #5

Arthurus

La dernière fois que j'y suis passé, il en restait une palette au MilitaryMegastore (http://www.militarymegastore.ch/#) d'Orbe. Deux bémols, c'était fin juillet et leur assortiment change souvent, de plus je ne crois pas qu'ils fasse de vente par correspondance.

C'est bien celle qui est dans le PDF du megastore à Orbe ? si oui elle sont CH 6.- pièce. J'y passe peut-être en fin d'après midi, je peux jeter un coup d'oeil...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

10 novembre 2009 à 13:46:42
Réponse #6

DavidManise

C'est bien celle qui est dans le PDF du megastore à Orbe ? si oui elle sont CH 6.- pièce. J'y passe peut-être en fin d'après midi, je peux jeter un coup d'oeil...

Je veux bien ! :)

Et tu demandes s'ils nous feraient un prix pour une centaine.

Sinon j'ai mon PP qui regarde aussi pour un prix dans les méandres tordus de l'administration helvète...  mais bon.  J'aime avoir plus de solutions que de problèmes ;)

David

Mon PATREON -

10 novembre 2009 à 13:48:54
Réponse #7

paccif

Deuxième page en haut à gauche, couleur olive, à Frs 6.- c'est celle à laquelle je pense, oui. En revanche vérifie avec le Manitou que c'est bien le bon modèle. Je n'arrive plus à trouver le fil dans lequel il en parlait.

Edit: Grillé par le Manitou himself.

10 novembre 2009 à 13:58:46
Réponse #8

Arthurus

Je veux bien ! :)

Et tu demandes s'ils nous feraient un prix pour une centaine.

Sinon j'ai mon PP qui regarde aussi pour un prix dans les méandres tordus de l'administration helvète...  mais bon.  J'aime avoir plus de solutions que de problèmes ;)

David

Si il y en a j'en achète une de toute façon et je leurs demande s'ils ont un gros stock. J'ai des doutes quand a avoir une réduction mais je vais demander.
Je ne suis pas sûr à 100% d'y aller en fin d'après midi mais sinon j'y vais samedi.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

10 novembre 2009 à 21:12:13
Réponse #9

Arthurus

Bon ben au surplus près de chez moi il n'y en a pas, le type (assez antipathique) m'a dit qu'il ne savait pas si ils en auraient de nouveau et qu'il faut venir voir de temps en temps... grrrr  :(

11 novembre 2009 à 06:52:54
Réponse #10

DavidManise

Bon ben au surplus près de chez moi il n'y en a pas, le type (assez antipathique) m'a dit qu'il ne savait pas si ils en auraient de nouveau et qu'il faut venir voir de temps en temps... grrrr  :(

Ok merci :)

On va continuer de chercher ;)

David

Mon PATREON -

11 novembre 2009 à 08:11:15
Réponse #11

Arthurus

Je continue de chercher et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

12 novembre 2009 à 13:43:49
Réponse #12

Arthurus

hello,
Si vous parler de ce que je pense, j'en ai une.
Je l'ai achetée dans un military megastore à orbe (pour ceux qui connaissent), pour 6 franc suisse (env 4 euro)... et y avait un stock énorme.
Après je sais pas si c'est possible à commander, voire à faire un expedition sur le territoire helvetique pour acheter un stock (je suis bien aller à thonon les bain acheter une tente d'alpinisme  ;D)
A+

J'y suis passé l'autre jour, il y avait seulement le modèle doré. je vais faire une autre tentative la semaine prochaine et voir si éventuellement ils en ont dans un autre magasin (c'est une sorte de "chaîne").
Si il y en a une centaine, à 200 gr pièce ça fait 20kg, pour la France ça dois faire dans les 60 frs suisse l'envoi du paquet...

12 novembre 2009 à 19:03:40
Réponse #13

DavidManise

Mon PATREON -

12 novembre 2009 à 22:11:45
Réponse #14

LAURENT-COQ

Ok merci bien m'sieur, pour la photo  8)

12 novembre 2009 à 23:46:53
Réponse #15

éclipse

format : 2 x 2,50 m.
[EDIT] : pliée au max : 18 x 12,5 x 4 cm
(bien maintenue par une bonne longueur de ficelle sisal  ;) )

Pas de photos, désolé, apnum hs  :(
'clips

« Modifié: 14 novembre 2009 à 12:43:01 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

13 novembre 2009 à 12:30:33
Réponse #16

Arthurus

J'ai eu une réponse à mon mail (surplus militaire près de chez moi), ils sont en rupture de stock et n'ont d'offre de l'armée pour l'instant...

14 novembre 2009 à 12:48:28
Réponse #17

Clôtaire

" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 novembre 2009 à 15:34:41
Réponse #18

Arthurus

Bon ben j'ai insisté auprès de Militarymegastore, ils ont en 20 un peu près à celui de Roche. Ils vont se renseigner si ils peuvent en avoir plus.
Si ils en ont il n'y aurait pas de réduction possible par contre...

17 novembre 2009 à 15:41:43
Réponse #19

DavidManise

Vu la rareté, on va pas pleurer s'ils font pas de réduc ;)

Merci ! :)

David

Mon PATREON -

17 novembre 2009 à 15:52:00
Réponse #20

Arthurus

Visiblement ils ne vont pas en recevoir pour l'instant, j'ai envoyé un mail aux magasins francophones de la chaîne pour voir leurs stock. Pour l'instant il n'y a que celui de Roche qui en possède mais celui-ci
va demander à TOUS les magasins s'ils en ont encore, donc il y a encore de l'espoir.

Dommage que Roche ne soit pas à côté de chez moi sinon j'irai vite rafler le stock.

17 novembre 2009 à 18:52:58
Réponse #21

sell58

Pour info, je crois que ca ressemble a ca :
http://www.expe.fr/catalogue-sport/securite-soins-du-corps/couvertures-de-survie-couverture-space-blanket-c1_27_28-p74.html
ça c'est la space blanket et les dimensions sont trop petite pour un tarp (j'ai toujours les pieds mouillés avec)
Space BLanket : 1,52 m X 2,13 m pour 325 g (c'est pas du ripstop mais c'est quand même assez costaux
La suisse semble être en 3 X 2,5 m en ripstop , ce qui permettrais d'avoir les pieds au sec.

23 novembre 2009 à 11:43:19
Réponse #22

Arthurus

J'ai pas encore été les poster donc j'enverrai à David le prix (prix des couvertures + frais d'envois), ensuite David rajoutera les autres frais et vous aurez le prix final....

01 janvier 2010 à 00:42:50
Réponse #23

Grandhoub

http://www.surplusmilitairesuisse.biz/

Ce site vend une couverture de survie de 2 x 2.5 m, elle est verte et alu, renforcée par une trame , au prix de 10 euros fpc.
(pas de galonnage autour, ni d'oeillet)
Elle n'est pas sur le site, il faut les contacter par mail.

05 janvier 2010 à 20:25:46
Réponse #24

dremmwel

Salut,

pour info, j'ai fait un passage au military machin d'Orbe cet aprèm et visiblement il n'y en avait plus... Si ça peut éviter qu'il y en ai qui se déplacent juste pour cela.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //