Faut pas non plus déformer tout ce que je dis.
Regardes la téchnique sur la vidéo; Elle est encore plus mauvaise. Le mec tiens l'arme et la pointe vers un siège en donnant des claques à l'agresseur.
Si déjà tu tentes quelque chose, autant tenter ce qu'il y a de mieux. Mon poste va pas plus loin.
J'ai jamais dit qu'il fallait le faire, qu'il fallait pas le faire, ou autre. J'ai parler de l'existence de techniques, qui ont fait leur preuves - Pour m'être entrainé dessus, avec des glock chargés à blanc en situation la plus proche du réelle possible, je peux dire que la technique existe et qu'elle peux marcher. C'est pas parce-que tu connais une technique que tu dois l'utiliser. Pour ma part je préfère avoir une variété d'outils dans ma boite à outil et pouvoir piocher dedans quand c'est nécessaire (ou pas). Si tu te fais braquer par des pros qui veulent que des sous, y parait qu'il vaut mieux vaut pas intervenir - Si tu te fais braquer par un ivrogne/toxico qui sors une arme (à feu, blanche, ou autre) et qui est complètement imprévisible, pour ma part, je préfère tenter quelque chose que d'attendre qu'il change d'avis.
Tout ca pour dire, que j'ai juste réagi à une vidéo - Et pas parler de son utilisation. Si tu veux me bannir t'as pas besoin de m'attendre au tournant en cherchant un pretexte dans tout ce que je poste - C'est ton forum tu peux le faire de façon arbitraire. Je te demande simplement, si c'est dans tes plans, de pas garder mes postes (ce qui sera pas une grande perte de toute façon pour toi).
j' espère bien que tu va nous éclairer sur les techniques en question , perso j'ai toujours été nul pour désarmer rapidement un mec qui tiens bien une arme à feu .
Je vois pas comment je peux "éclairer" de façon utile par internet, d'autant que je suis absolument pas formé pour ! Ces modestes téchniques m'ont été enseignées par des militaires, toujours actifs dans le contre terrorisme - Je les ai plus ou moins enregistrées à force de répétitions et de drills. Mais de la à les enseigner, je m'y risquerais pas. Encore moins par internet. Tout ce que je peux dire, qui prends pas beaucoup de temps et qui est simple: C'est qu'il y a un désarmement pour chaque prise. Il la tiens à une main de la main droite, tu la désarmes vers sa gauche (côté ouvert de la main) - Idem à gauche - S'il la tiens des deux mains, il faut bosser sur l'axe verticale, plutot vers en haut pour sortir de la fenètre de tire. Ca parait évident, mais lorsqu'on regarde les vidéos sur internet, on s'aperçoit que même le BA-BA est pas respecté. Et c'est plus dangereux d'enseigner de la m*rde à des personnes qui se croiront invincibles parce-qu'elles ont dépensées 2000$ dans un stage, plutot que de rien leur enseigner du tout.
C'est de la théorie, sorti de son contexte ca sert à rien, il faut le faire "in situ", et de préférence avec des balles à blanc, l'adrénaline joue pas pareil du tout (ou alors un gun a CO2 avec un masque sur la tête). C'est comme pour les désarmements au couteau, quand tu bosses au shock-knife tu bosses vraiment pas pareil qu'avec un couteau en plastique ou en bois. Comme dit plus haut, c'est un outil supplémentaire dans une boite à outil. Va t'on l'utiliser ou non, on peux pas prévoir. Mais il est la. Et rien que l'idée qu'on peux éventuellement tenter quelque chose peux permettre de s'accrocher mentalement, même si on tente rien au bout du compte.