Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Question qui me taraude sur un couteau !!  (Lu 2913 fois)

08 novembre 2009 à 19:34:32
Lu 2913 fois

camco

D'abord, désolé, ne sachant pas où mettre ma question, je me suis dit qu'au coin du feu, c 'était le meilleur endroit.  ;D

Voilà, suite au paquet reçu pour mon anniversaire dans lequel se trouvait pas un mais deux couteaux !!! Si si c'est possible !  http://www.ragweedforge.com/120.jpg + http://www.ragweedforge.com/162.jpg:doubleup: :lol: Ce sera plus facile pour faire mes cuillères et autres.
Mais surtout suite à un fil que j'avais lu :http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,25453.0.html, je me pose des questions sur le couteau croche #162. Il ne coupe très difficilement  :'( !

Alors ma question est : normal ?

Est-ce que des gens bien gentils pourrait me faire un retour d'expérience sur ce couteau ?
Et est-ce qu'ils ont connu la même mésaventure ?

Merci d'avance pour votre participation !!!! ;)

08 novembre 2009 à 19:40:34
Réponse #1

P-H

08 novembre 2009 à 19:44:40
Réponse #2

Clôtaire

Desolé pour le HS, je ne trouve pas de site francais pour en acheter ( croche ).
Quelqu'un peut m'eclairer ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

08 novembre 2009 à 19:45:06
Réponse #3

Gros Calou

Heu.... affutes le?

Euh ! Tout ceux que j'ai eu et offert coupaient du feu de dieu, maintenant oui, affûtes les et ils couperont du feu de dieu  ;D

Fais gaffe quand même car la forme est inhabituel et tu as vite fait de t'entailler le doigt  ;)

08 novembre 2009 à 19:51:15
Réponse #4

P-H

Avec du papier de verre grain 600 enroulé sur une lime ronde, les doigt s'en sortent pas mal en general.  ;) Enfin, les miens toujours!  :lol: ;#

08 novembre 2009 à 20:00:00
Réponse #5

Gros Calou

08 novembre 2009 à 21:37:37
Réponse #6

vik

Heureusement qu'il est doué PH, sinon j'imagine pas la tête de ses couteaux si il n'avait plus de doigts!  ;#
Sinon moi j'ai pas eu trop de problème avec, je l'affute de temps en temps mais il coupe bien et longtemps!  :up:

08 novembre 2009 à 22:24:18
Réponse #7

P-H

En parlant d'affutage, tu as reglé ton probleme Victor?

08 novembre 2009 à 22:31:40
Réponse #8

camco

Affuté ?! Punaise pourquoi n'y ai-je pas pensé !!!!  :lol:

Mon inquiétude s'est qu'avec cette histoire de couteau à beurre, le faite que le couteau croche coupe nada et que le fil a eu, j'ai l'impression, tendance de se tordre. J'ai commencé à flipper en me disant : "m*rde un croche pour étaler du beurre, ça va par être la joie !!!" :lol:

Je suis bon pour une petite séance d'affutage.  ;) J'ai du 500 pour commencer. Faut que je trouve juste quelque chose de cylindrique. J'ai pas de lime ronde !! :'( :down:

Pour les entailles, on dit bien que c'est le métier qui rentre ! Et il rentre !!!!! :doubleup: Mais tout en légèreté et gentillesse. Sinon comment voulez-vous continuez !!

08 novembre 2009 à 22:45:31
Réponse #9

vik

En parlant d'affutage, tu as reglé ton probleme Victor?
Ouaip, je t'avais envoyé un mail! ;)
Je crois que cela venait du fait que j'avais petit a petit foirer l'émouture.. mais j'ai repris tout a la Fallkniven et nickel!  :up:
Merci ;)

08 novembre 2009 à 22:53:40
Réponse #10

camco

Desolé pour le HS, je ne trouve pas de site francais pour en acheter ( croche ).
Quelqu'un peut m'eclairer ?

En France, je n'ai pas trouvé. J'ai commandé en Allemagne. Livrer en 3 jours. nickel !!

09 novembre 2009 à 01:33:03
Réponse #11

tbird

Avec du papier de verre grain 600 enroulé sur une lime ronde, les doigt s'en sortent pas mal en general.  ;) Enfin, les miens toujours!  :lol: ;#

Bonsoir PHM,
Juste une petite question. Pourquoi sur un support rond ?
C'est une émouture chisel, moi je fait un truc un peu comme ÇA , mais sans le demi tour.
Je ne l'attaque pas par l'intérieur.

A+ Tbi...

09 novembre 2009 à 07:35:58
Réponse #12

camco

Salut Tbird,

J'avais vu cette video où le type aiguise son couteau sur un cuir. Le geste me semble un peu, comment dire, complexe pour une première fois ?! Surtout à cause du demi tour de la lame.  :-\

A+
Camco

09 novembre 2009 à 08:44:29
Réponse #13

P-H

vache il a le coup de main! :o
ben, moi j'aime bien pouvoir repasser a l'interieur...  je ne suis pas foutu de faire un truc propre sinon.

09 novembre 2009 à 12:17:28
Réponse #14

vik

C'est clair qu'en aiguisant sur le dessus j'ai presque toujours un méchant morfil dessous, donc souvent le dessous je l'affute vaguement au papier de verre fin+cuir, sinon le morfil s'écrase et tout est a refaire  >:(

09 novembre 2009 à 13:30:19
Réponse #15

tbird

Salut Tbird,

J'avais vu cette video où le type aiguise son couteau sur un cuir. Le geste me semble un peu, comment dire, complexe pour une première fois ?! Surtout à cause du demi tour de la lame.  :-\

A+
Camco

Je trouve aussi, c'est pourquoi j'ai marqué "...mais sans le demi tour..." en plus si je ne m'abuse le #162 a un bout carré.

@ PHM et Victor, merci c'est noté, je ne passai que l'extérieur, je vais essayer de terminer avec un petit coup a l'intérieur pour voir.

A+ Tbi...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //