Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment conservez-vous votre sac synthétique??  (Lu 2069 fois)

06 novembre 2009 à 11:50:51
Lu 2069 fois

LAURENT-COQ

Voilà tout est dans le titre... ;D
J'ai un Defense 4 depuis peu de temps, et j'aimerais savoir comment le stocker à long therme.
J'ai découvers sur ce site que les sacs de couchages, laissés trop longtemps compressés dans leur sac les abime et leur fait perdre leur gonflant.
Peut-on les laisser dans leur housse sans serrer les sangles? Ou faut-il les laisser à l'air libre
Perso pour le moment je les conservais compresser soit dans le sac de marche, soit dans une armoire (mon armoire à trésors  :love: )
Merci

06 novembre 2009 à 11:56:39
Réponse #1

fabsah

Perso, je conserve mes sacs dépliés "à l'état naturel", l'un à côté de l'autre, sur le lit de la chambre des amis. C'est bien pratique.

Sinon, tu peux aussi les plié en deux, sur un cintre, et les stocker dans une garde robe, sans trop les serrer.

Certain sacs sont fournis avec un sac en coton assez ample, justement pour les stocker.

Toujours au sec, dans un endroit propre et aéré...

06 novembre 2009 à 12:01:27
Réponse #2

Mrod

Sinon, tu peux aussi les plié en deux, sur un cintre, et les stocker dans une garde robe, sans trop les serrer.
Toujours au sec, dans un endroit propre et aéré...

C'est ce que je fais.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

06 novembre 2009 à 12:15:06
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Salut...
Je stocke les sacs synthétiques à plat sur le dessus de la garde robe pour de plus longues périodes (ex: defence 4 en été)
Si non en saison d'utilisation, ils sont pendus en alternant de sens après utilisation.(tête en bas/tête en haut)
@++
KISS

06 novembre 2009 à 12:40:44
Réponse #4

pierrot22

Salut, la solution habituelle à part le stockage à plat (qui est sans doute l'idéal), c'est un sac ample en coton ou en filet : le duvet doit rentrer en vrac, sans le plier, et sans bourrer. Comme papa dans maman diraient certains.

Eviter de stocker plié : toujours en vrac, même dans le sac de compression. Un pliage stresse toujours l'isolant et le tissu de la même manière, alors qu'en vrac, la zone change à chaque fois. Sur cintre à mon avis c'est le même problème : fragilise l'isolant au niveau de la pliure.

C'est les recommandations habituelles des muls, les sacs "surivor" sont plus robustes, mais ça coute rien de les suivre.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

06 novembre 2009 à 13:22:56
Réponse #5

LAURENT-COQ

Ok, merci pour les infos, j'ai justement un filet (environ 1m sur 60 cm)destiné à la base au linge sale, je vais tester avec mon Défence4, maintenant "y a plus qu'a" trouver une place pour ranger cette "chose"  :lol:

06 novembre 2009 à 13:28:59
Réponse #6

pierrot22

j'ai trouvé la solution : je dors dedans tous les jours, comme ça il est bien à plat sur mon lit :lol: . Pas de couette, et mon seul drap à laver c'est le sac à viande en soie  :doubleup:

C'est vrai que ça prend de la place dans le placard... Sinon, cherche un coffre de dessous de lit assez grand, tu le troues copieusement sur les côtés pour que ça respire (pas en haut pour protéger de la poussière), et c'est bon :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

06 novembre 2009 à 18:05:48
Réponse #7

cyber.taz

+1 pour le coffre sous le lit. C'est que je trouve de plus pratique quand t'as pas un grande maison avec plein de placards.

18 novembre 2009 à 22:28:42
Réponse #8

LAURENT-COQ

Ca y j'ai trouvé, je mets le défence4 dans un filet et le tout dans un énorme sac de sport (merci l'armée Belge)
Pas de probléme de poussiére et assez discret au dessus d'une armoire...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //